on en voit partout
mais y’en a des meilleurs que d’autres !
va savoir? copies????
à ta place je les écouterai.....
Deux fois moins cher et deux fois moins lourd si tu regardes bien les spécifications, ce n’est sans doute pas un hasard, les matériaux utilisés pour le cabinet ne peuvent pas êtres les mêmes dans ce cas. Après il reste à savoir si ça change beaucoup le son, mais ça a sûrement une incidence.
la marque et le look, parcontre se qui est important ces le vol d’air, tu te le fais et puis ces tout
J’ai fais un tour sur le net pour des avis et apparament tous les détenteurs du Framus en sont
ravis, la différence de prix a plus l’air d’être justifié par le logo et la finition...
Evidement si tu peux esseyer c’est quand même mieux mais je t’apprend rien...
En tout cas j’y penserai si un jour je veux coller un 2x12 a mon valveking...
Merci à tous
Je pense en effet que le bois et la cabine jouent sur le son. A savoir maintenant à quel degré ça a une incidence. J’ai vu qu’il y avait des modèles ouverts et fermé chez framus. Pareil qu’apporte l’un et l’autre ? Est-ce que c’est ça le vol d’air ? En tout cas on est d’accord, c’est bien les mêmes hp ?
Ouep c’est bien les mêmes HP (en tout cas d’après ce que ca dit),
il en est de même pour les Harley Benton (j’ai regardé vite fait apparament
les utilisateurs en sont satisfaits, limite bluffé, en plus il y a un switch pour
changer l’impédance qu’il n’y a pas sur le framus...)...
Au niveau du son, j’ai lu que le son du cabinet fermé framus était assez "serré"
et qu’il convenait bien aux satus plus modernes ce genre de truc...
Mais ca faut vraiment écouter, d’une paire d’oreilles a une autre...
J’ai même pas pris la peine de regarder les Harley Benton. Je vais voir ça de suite
c’est bizar quand même, c’est même pas le prix de 2 hp " Celestion Vintage 30 au détail, y a un blème quand même. je me doute qui les touches - cher mais quand même
Il doit y avoir d’autres paramètres…
très franchement
je reviens à ce que j’ai écrit au dessus
je me pose des questions....
le Celestion vintage 30 est servi à toutes les sauces.....
je veux bien croire qu’il peut y avoir des "séries" plus ou moins bonnes ou chères !
mais de telles différences de prix !
la main d’oeuvre moins chère?
le fournisseur étranger ?
les materiaux ?
la copie?
je finis toujours par me demander, à produit identique, et à prix si variable
si la raison toute simple pour des prix aussi bas ne serait pas la licence vendue à des fournisseurs peu chers
voire peu scrupuleux, qui copient dirrectement....! on voit ça très souvent dans le monde du jouet à bas prix !
j’ai un laboga rad III duo avec des V30.… on peut pas trop dire que c’est top génial
le son est bon, sinon je m’en serai débarassé, du moins il me plait
c’est là où je veux en venir
si le son plait, pourquoi pas ! mais à chercher Le moins cher
et sans l’essayer, on n’est pas sur de ne pas se faire C........
j’en reviens tjs à la mm chose… les oreilles !
si ça te plait ! aucun souci
la différence fermé /clos, certainement
mais la différence de prix m’inquiète....
tout à fait d’accord. Le problème que je n’ai pas la possibilité de les essayer. Alors du coup je suis très méfiant. et je ne comprend pas non plus cet écart de prix ????
j’ai déjà "branché" sur le cabinet orange, avec une tête tiny terror
terriblement puissant, mais qui fait quoi? ampli ou baffle?
le framus, je l’ai vu et essayé en magasin, mais avec une tete randall !
pas du tout pareil pour moi, amateur vintage.....ampli ou baffle?
ce sera ton portefeuiile qui t’aiderai après tes oreilles ! ! ! !
quand je pense que j’ai revendu une bouchée de pain un 3 coprs orange 100 W dans les années 80!
je m’en mords encore les doigts ! ! !
ça sonnait terrible! et je dois dire que les sons actuels me paraissent un peu "fade"
effet de mémoire? réalité?
c’eétait pas forcément mieux avant ! mais bon.....
elle est dure ta question !
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