Bonjour
Si tu n’as déjà pas de soucis pour t’entendre ni te faire entendre avec 125 watts de réserve sur un seul 12", bien entendu qu’en ajoutant un cab de même nature en 8 ohms tu auras tout ce que tu souhaites: délivrer toute la puissance de ta tête et remuer deux fois plus d’air!
@+
Si tu n’as déjà pas de soucis pour t’entendre ni te faire entendre avec 125 watts de réserve sur un seul 12", bien entendu qu’en ajoutant un cab de même nature en 8 ohms tu auras tout ce que tu souhaites: délivrer toute la puissance de ta tête et remuer deux fois plus d’air!
@+
Je suis pas bassiste mais j ai vu que souvent, le son se fait plutôt sur la basse voire des pedales contrairement à la guitare.
L ampli doit restituer au mieux ce que tu lui envoie mais il y a bien sur des exceptions (ampeg par ex).
Concernant les markbass, je connais quelques potes qui n’aiment pas des masses, je trouve que ça marche pourtant plutôt bien.
Disons que il faudrait que tu sache vraiment ce qui te manque, la présence en groupe peut être améliorer avec un compresseur par ex, qui va resserrer ta dynamique et rendre tes notes plus nettes.
Faut voir aussi le son des autres musiciens et l acoustique de la salle de repet
L ampli doit restituer au mieux ce que tu lui envoie mais il y a bien sur des exceptions (ampeg par ex).
Concernant les markbass, je connais quelques potes qui n’aiment pas des masses, je trouve que ça marche pourtant plutôt bien.
Disons que il faudrait que tu sache vraiment ce qui te manque, la présence en groupe peut être améliorer avec un compresseur par ex, qui va resserrer ta dynamique et rendre tes notes plus nettes.
Faut voir aussi le son des autres musiciens et l acoustique de la salle de repet
3 semaines plus tard
Je pense qu’un second cab te permettrait de t’imposer avec plus d’autorité avec une meilleure surface de propagation des basse. Pour ce qui est de l’ampeg, je ne suis pas fan des chinoiseries de la marque vu le nombre de pannes rencontrées notamment sur la pf500. Bien que certains n’ont pas rencontré de problèmes, d’autres les ont accumulé. Le panachage de marques différentes pour la tête et le cab peut fonctionner mais j’ai souvent constaté que les têtes fonctionnent mieux avec un cab de la même marque. Ainsi le son ampeg tient peut être davantage à la conception des cabs qu’à celle de la tête.
●
(désinscrit) 5
Pour un investissement plus raisonnable et si vous avez une sono, tu branches le line out de ton ampli dans une tranche de la console.
Investissement : un jack.
Gain : 2 baffles en plus dans la salle de répète.
Précaution d’emploi : ne jamais brancher et débrancher le line out avec l’ampli allumé.
Investissement : un jack.
Gain : 2 baffles en plus dans la salle de répète.
Précaution d’emploi : ne jamais brancher et débrancher le line out avec l’ampli allumé.
Répondre | ^ Haut de page |