ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Cab 1x12: MB NY 121 vs EBS CL 112 vs hydrive 112 vs Ampeg PF112 vs…

9 messages / 501 vues 🌳  Vue en arbre
b
bronsonII il y a 2 ans 1

Bonjour à tou-te-s

Je sollicite tout avis, conseil ou remarque qui puisse m’aider dans le choix d’un nouveau cab 1x12 pour coupler à une tête Genzler MAgellan MG350. J’ai déjà un 4x10 Ashdown pour les "grands" espaces, là j’ai besoin d’un nouveau cab plus transportable (inutile de parler de pbs de lombaires aux collègues bassistes), utilisable à la maison et en bar. Je joue surtout du blues/soul/funk/reggae, bcp plus rarement de la musique plus énervée :) Budget pour du neuf autour de 500€ max.

Après des heures passées sur les forums francophones et estrangers ou à écouter des démos plus ou moins audibles, j’ai une shortlist (cf le titre du post), mais qui pourra encore évoluer selon vos suggestions. Et difficile de faire des essais comparés dans la campagne profonde où j’habite, si je fais 2 ou 3h de bagnole pour faire un essai, c’est que j’ai déjà bien ciblé donc tout ce qui pourra me faire gagner du temps est très bienvenu :)

Merci d’avance pour tout avis sur l’un ou l’autre de ces baffles, comparés ou non !

DatThump @bronsonII   il y a 2 ans 2

Salut
J’éliminerais d’entrée le Markbass (déception dans les styles cités) et le Hydrive qui manque un peu de dynamique. L’ampeg n’est pas non plus ce qu’il se fait de mieux pour cette gamme de prix, ça reste trop brouillon.
Reste l’ebs, pas non plus oufissime en comparaison avec ce que la marque sait faire, mais comparé à ton Ashdown tu vas mieux profiter de ton ampli.
D’ailleurs, on trouve des Genzler ou Genz Benz en occasion qui valent franchement le coup (notamment celui avec la rangée de petits hp en guise de tweeter) ainsi que d’autres formats/marques.

Néodyme=gain de poids et meilleur fonctionnement avec les amplis de classe D comme le tien. T’as jeté un œil aux 2x10 Mesa qui traînent à peu cher sur les petites annonces ? Crossover, atténuateur de tweeter, protections, ébénisterie costaude, super rendement...

b
bronsonII @DatThump   il y a 2 ans 3

Super retour qui m’aide grandement ! Je re-plonge dans les occaz pour regarder tout ça, et je reviens probablement avec d’autres questions :)

b
bronsonII @bronsonII   il y a 2 ans 4

Une première exploration du marché occasion actuel ne me donne pas trop de retours sur tes suggestions, ou alors il faut que je revoie ma stratégie de recherche… Je vois un Aguilar gs112 dans mes prix, je suis preneur d’un avis si avis il y a :)

Circle @bronsonII   il y a 2 ans 5

En tout cas, au vu de ta tête d’ampli, je te déconseille l’ampeg pf112. Niveau rendement et dynamisme, c’est franchement bof, il ne rendra pas justice à ton ampli...
Sur le marché de l’occasion, tu peux encore trouver des anciens SWR Goliath 2x10. Ça se transporte plutôt bien ( c’est quand même plus lourd que les cabs nouvelle génération) mais quel son ! Pour tous tes styles, tu auras un super son. J’en possède deux, au moins c’est modulable !

oligeist il y a 2 ans 6

J’eviterai effectivement l’Ampeg ou du Ashdown.

Ton Aguilar est a 95db en sensibilité donc ton magellan doit deja envoyer un peu de courant pour le driver.

ici :
[annonce supprimée]

Ca peut être pas mal ? Mais pas de tweeter dommage. :/

DatThump @bronsonII   il y a 2 ans 7

Petite annonce (supprimée)
[baisse!]Vds/ech Mesa Powerhouse 210 600w 8 ohms
350 €

b
bronsonII il y a 2 ans 8

Merci merci pour vos retours !

Je revois en profondeur ma liste de recherche, incluant désormais l’occasion. J’ai toujours une hésitation sur les 2x10 à l’ancienne, on bascule vite sur du 30-40kg, qui implique une réaction en chaine probable côté dos à moyen terme :( Mais je reste ouvert si forte recommandation !

N’hésitez pas si vous avez d’autres idées, j’allonge la liste

p
pepiotbouse @bronsonII   il y a 2 ans 9

perso je suis très content de mes cab GK 210 neo, c’est léger, ça encaisse 500 w, ça envoie et proprement et ça se trouve pas cher.

Répondre
un combo ou un cab ? Quid d'un simulateur de cab Cab basse leger Choix cab : un 2x12" ou deux 1x12" ? Vous connaissez l'ampli Basse TC electronic BG 250 112 ? Ampeg pf 350: sonorité ? Puissance ?
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.