Ton jack peut-être?
Salut
Ca peut très bien venir de la prise électrique. J’ai aussi une LP Studio qui buzz plus que léger mais parce que l’installation électrique de ma baraque est aux normes italiennes d’il y a 40 ans, ce qui est logique vu que j’habite en Italie. Je ne te fais même pas un dessin, les normes italiennes, ouarff… D’ailleurs, toutes mes grattes buzzent de façon variable selon les prises et selon les heures et la météo (je déconne pas)… Des histoires de masse j’imagine, je n’y connais rien en électricité. Avec les simples bobinages et pas mal de gain, parfois, je te dis pas ce que ça donne… c’est hallucinant. Essaye ta gratte dans d’autres lieux pour voir avant de la mettre sur le bon coin.
Ca peut très bien venir de la prise électrique. J’ai aussi une LP Studio qui buzz plus que léger mais parce que l’installation électrique de ma baraque est aux normes italiennes d’il y a 40 ans, ce qui est logique vu que j’habite en Italie. Je ne te fais même pas un dessin, les normes italiennes, ouarff… D’ailleurs, toutes mes grattes buzzent de façon variable selon les prises et selon les heures et la météo (je déconne pas)… Des histoires de masse j’imagine, je n’y connais rien en électricité. Avec les simples bobinages et pas mal de gain, parfois, je te dis pas ce que ça donne… c’est hallucinant. Essaye ta gratte dans d’autres lieux pour voir avant de la mettre sur le bon coin.
Si cela t’arrive quand ta guitare est sur l’ampli ca me fait plus penser a quelque chose qui fait une interférence.
L’hypothèse du jack peut-etre la cause...
Après, le bruit est dérangeant quand j’augmente le master mais le problème ne viens surement pas de la guitare, c’est comme meme une Gibson ! J’ai essayé dans différentes pièces de la maison mais je ne vois pas de différences...
Après, le bruit est dérangeant quand j’augmente le master mais le problème ne viens surement pas de la guitare, c’est comme meme une Gibson ! J’ai essayé dans différentes pièces de la maison mais je ne vois pas de différences...
Ca buzze toujours un peu une guitare électrique. Plus le son est saturé plus ça le fait. En son clair avec peu de gain ton buzz est normalement négligeable.
Il y a effectivement des facteurs exogènes qui influent. Comme dit plus haut, installation électrique de la maison, jacks, présence de champs electro magnétiques comme lampes néon ou fluocompact, voire réseau wifi ou autre bluetooth.
Le tout c’est de savoir si ça buzze vraiment plus qu’une autre gratte.
Sur ta studio modèle expo tu as certainement un push pull sur les micros (en tirant sur bouton tonalité ou volume). Donc passe en mode splitté et si ça buzze plus (position treble ou rythm) c’est pas grave docteur car cela démontre que le micro en double est relativement efficace contre le buzz.
Prochain achat suggéré: un noise gate si c’est vraiment insupportable.
Il y a effectivement des facteurs exogènes qui influent. Comme dit plus haut, installation électrique de la maison, jacks, présence de champs electro magnétiques comme lampes néon ou fluocompact, voire réseau wifi ou autre bluetooth.
Le tout c’est de savoir si ça buzze vraiment plus qu’une autre gratte.
Sur ta studio modèle expo tu as certainement un push pull sur les micros (en tirant sur bouton tonalité ou volume). Donc passe en mode splitté et si ça buzze plus (position treble ou rythm) c’est pas grave docteur car cela démontre que le micro en double est relativement efficace contre le buzz.
Prochain achat suggéré: un noise gate si c’est vraiment insupportable.
Ça peut être un problème de masse de l’un des éléments de la chaîne, surtout si l’installation électrique est douteuse. Dans tous les cas, pour identifier la cause, il faut faire des tests croisés (guitare dans un autre ampli, autre guitare dans le même ampli, guitare et ampli dans une autre baraque, etc.) ou tester chaque élément séparément.
l’installation électrique de ma baraque est aux normes italiennes d’il y a 40 ans, ce qui est logique vu que j’habite en Italie. Je ne te fais même pas un dessin, les normes italiennes, ouarff… D’ailleurs, toutes mes grattes buzzent de façon variable selon les prises et selon les heures et la météo (je déconne pas)… Des histoires de masse j’imagine, je n’y connais rien en électricité.

2 semaines plus tard
cela peut venir de ta guitare, si mal isolé, comme bien souvent sur les grattes, il faut faire une cage à faraday, cela consiste a démonter ton électronique, et plaquer des bandes de cuivres autocollantes partout, ensuite tu remontes le tout et c’est magique...
secondo, cela peut venir aussi des prises de courant ou tu branches ton ampli, mauvaise terre ou pas de terre tout simplement, et pour finir un problème de masse...
secondo, cela peut venir aussi des prises de courant ou tu branches ton ampli, mauvaise terre ou pas de terre tout simplement, et pour finir un problème de masse...
Répondre | ^ Haut de page |