Si je peux te donner un conseil, echange le de suite. J’ai eu ce probleme sur l’IRT Studio que je possedais et cela a affecté petit à petit les trois canaux ainsi que la boucle d’effet, produisant des gresillements et baisses drastiques de volume.
Cela se produit egalement lorsque tu l’eteins?
J’avais fait un devis auprès d’un magasin et le problème semblait venir du circuit interne. Donc pas bon du tout.
Puis si le problème est permanent ça n’est jamais bon non plus pour la membrane des HP.
Enfin bon, je veux pas te faire flipper, moi je l’avais acheté d’occaz’ mais vu le coût de reparation j’ai préféré le revendre.
J’ai déjà contacté le magasin revendeur et Laney. Je leur ai envoyé une vidéo du problème in situ.
Si tu ne branches rien dans la boucle le problème est également présent ?
Si je ne branche rien dans la boucle, voire la désactive, ca poc quand même. Après plusieurs tests, il s’agit essentiellement du switch clean, parfois les autres, mais moins fort, et quand je suis en configuration full (pédalboard avec ampli dans boucle du Noise gate NS2) j’ai du poc à l’activation/désactivation de l’effet. Normalement, dans les CGV de là ou je l’ai pris ( Woodbrass), il y a la "panne au déballage" (quand ton produit a une panne dans les 7 jours de la livraison). J’espère qu’avec le confinement IDF ca va pas complexifier les choses… Je kiffe beaucoup l’ampli pour le son et ses fonctionnalités ( je savais ce que j’achetais niveau sonorité, vu que j’avais "testé" avec l’IRT30-112 pendant 15 jours), mais avoir ce genre de bug dès le début avec un produit neuf, ça fait un peu peur. A savoir si c’est de série (ce qui m’étonnerait, vu qu’il y a pas énormément de retours sur les forums sur ce type de souci) ou si je suis tombé sur une mauvaise pioche.
Le mien n’avait pas ce probleme au debut, c’est apparu plus tard, donc retour direct si j’etais toi. Concernant les CGV, le delai est comptabilisé à partir du moment où tu le declares au site vendeur par mail ou tel (par sûreté je ferais les deux en conservant bien le mail d’envoi) et eux doivent t’envoyer un mail dans la foulée faisant foi, donc tu seras dans ton droit meme si hélàs avec le confinement cela risque de trainer un peu.
Bah j’ai remonté le soir même le défaut, ils m’ont demandé dans la foulée le numéro de série pour voir ça avec Laney (entretemps j’avais aussi interrogé Laney, qui m’ont demandé un sample de ce bruit). Ils m’ont pas encore proposé la prise en charge d’un retour et un remplacement...
Ah bah finalement si. Bon ben retour… Ça va être loooong...
Ces pocs peuvent être dus à plusieurs choses. Sans ausculter le matos, difficile de savoir à coup sûr. Il faut un minimum de matos de mesure, quelques connaissances, et ouvrir la bête. S’il est sous garantie ça a des conséquences. Bref perso je n’avais rien à en dire et c’est entre autres pour ça que je n’ai pas posté ici. Mieux vaut avatar que jamais.
Un matos neuf devrait être irréprochable ! Mais la qualité des services (en général) se dégrade depuis assez longtemps déjà (et ça n’a rien à voir avec le Covid19, qui devient une excuse toute faite pour tout et n’importe quoi)
S’ils t’en renvoient un autre sans l’avoir réellement testé, il aura peut-être les mêmes défauts, ou peut-être d’autres, ou peut-être sera nickel. Je te le souhaite. Dans le cas contraire pour du neuf tu n’as pas à payer une réparation en plus. Ce qui est frustrant aussi est qu’on ne saura même pas à quoi c’était dû. Ils font rarement un vrai retour d’information fiable (vu que ce sont eux qui sont en faute) et à la limite ne savent même pas de quoi il s’agit. Il existe des listes d’excuses toutes faites qui les laissent toujours irréprochables.
Du coup vu que le week-end ils travaillent pas j’ai pu faire des tests supplémentaires. Les pocs interviennent dans 2 situations. Quand je passe du crunch au clean et inversement, et quand j’active une pédale d’effet non True Bypass dans la boucle d’effet en mode pedalboard (quand j’ai notamment la NS2 avec ampli dans la boucle). Dans les autres cas de figure ça va. Ça pourrait être une lampe responsable de cela, quand laney m’a répondu ils ont dit qu’il n’avaient jamais entendu tel problème, ce qui est faux car tu trouves 2/3 threads sur internet avec ces symptômes.
Quand je passe du crunch au clean et inversement
Ca peut être du à un interrupteur pas franc qui rebondit lors des commutations. Ou à une composante continue différente sur deux circuits (passer de l’un à l’autre génère une impulsion, d’où le poc) Mais en général c’est bien étudié et il n’y a pas ce problème. Ca peut être d’autres choses z’aussi, mais on peut en imaginer un tas sans que ça te fasse avancer d’un iota.
quand j’active une pédale d’effet non True Bypass dans la boucle d’effet en mode pedalboard (quand j’ai notamment la NS2 avec ampli dans la boucle)
Jamais eu de poc avec mes Boss "non-true-bypass", et comme j’en ai pas mal je doute que ce soit un coup de bol. Par contre mes pédales sont en façade, pas dans la boucle, mais bon.
Ça pourrait être une lampe responsable de cela
Si c’est bien une commutation qui est à l’origine des pocs, je ne vois pas comment ça pourrait être dû à une lampe. Une lampe ne commute pas, elle amplifie les signaux. Bien sûr si le poc est en amont la lampe l’amplifiera, mais ce n’est pas elle qui en est à l’origine.
Cela me fait penser au défaut qui etait apparu sur la serie marshall dsl20h à sa sortie, plusieurs utilisateurs avaient constaté un enorme bruit de poc lors du changement de canal sur le footswitch.
La cause réelle n’avait clairement pas été reconnue par marshall mais bizarrement ils avaient rectifié le coche sur les suivantes.
Defaut de conception? sans doute.
Toujours est il qu’il est normal que les constructeurs rechignent à reconnaître un defaut de fabrication sur leurs produits, c’est nefaste pour l’image.
Et j’eviterais de le demonter pour checker les lampes, le châssis est une vraie galère à enlever et remettre.
Du coup à ce qu’il te fasse sauter la garantie comme le fait Hugues and Kettner pour leurs tubemeister, sait on jamais.
Ouai c’est clair je vais pas démonter le châssis… Je vais attendre la décision de retour/echange de Woodbrass. La pedale dans la boucle est la TC electronic Playback X4 (qui a pourtant un switch pour passer de buffered a true bypass… mais je viens de péter le tournevis torx en essayant de dévisser le case pour changer le paramètre, v1 oblige). J’ai eu l IRT30 qui n’avait pas ce défaut, mais c’est vrai que les 2 sont loin d’être identiques. Il avait un stand-by et surtout le châssis était plus classique.
Du coup ça sera un retour dans le cadre "panne au déballage" (jusqu’à 7 jours après la livraison) avec un échange standard.
Bon après, je flippe un peu de leur message sur le bon de retour.
"Pour tout retour non justifié (panne non avérée, réglage, panne due à une mauvaise utilisation), les frais d’intervention (tarif horaire) et de retour de la marchandise vous seront facturés."
Vais faire le test sur d’autres prises de chez moi pour confirmer quand même avant de renvoyer, on sait jamais.
Ah oui, c’est un peu cash comme message.
Ils ne veulent sans doute pas tomber dans le syndrome des retours compulsifs comme chez Thomann.
D’un côté c’est cool qu’il y ait enfin une issue, en esperant que la prochaine soit la bonne!
Ouai, mais ça te met le doute toujours. Et si cela venait de mon installation? Et si…
Je vais tester sur toutes les prises de chez moi, au cas ou si c’est une mauvaise terre qui serait responsable de ce poc. Parfois le poc est moins présent, et parfois ça poc bien, comme s’il se "rechargeait" Je vais aussi essayer sans pédalier et switcher à la main (peut être que c’est lui le fautif?). Mais bon, si à la fin, ça me permet d’avoir un ampli qui fonctionne comme il faut… J’aime beaucoup le son de la série IRT
Ça peut être du à tes prises murales, as tu essayé dans d’autres pièces de ta maison / appart ?
.....et si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si mon oncle en était ce serait ma tante….
Formellement, un ’poc’ n’est pas une panne. Ca n’empêche pas l’ampli de fonctionner.
donc si ton ampli fait des prouts, tout va bien?
et c’est des pocs, a chaque fois que tu switch de clean a crunch et inversement, et dieu sait que c’est souvent. On joue des instruments de musique, on teste pas des machines à laver.
Bonjour!, je pense à une installation de décharge des condensateurs sur le rail d’alim, ce qui produit ce poc !,si tel est la cas, effectivement serait de retirer la résistance de décharge, (mais) je vais wanted le schéma, car, ...je pense ont du cogiter en guise de non surtension à l’allumage, 220 V/ 240V,c’est un peut diffèrent, concernant la marge de sécu…, bon = lol, pour avoir le schéma, je suis tombé sur un virus, donc ne le télécharge pas…, mais je reprend ma pensée en conclusion= il y a décharge de condensateurs, pour éviter de les claquer à la mise en rte, non dangereux ce poc, j’ai déjà rencontré ce pseudo pb… dommage, pas de schéma, j’aurais pu voir si commutation après ou avant le pont de diodes, ou en sortie des deux condos de lissage HT, bref c’est un tout lampes ? ;il a pont de diodes ou redresseur ?…
J’ai testé sur d’autres prises chez moi, j’ai aussi essayé sans le pédalier de l’ampli, le poc est toujours là (avec la reverb un peu poussée, on entend bien le claquement). Il y a effectivement des chances que ce soit un condensateur qui ne joue pas son rôle sur ce canal. Oui c’est un tout lampe normalement. Il y a normalement une lampe redresseuse et effectivement certains qui ont eu ce souci ne l’ont plus eu après un swap de lampe, sans vraiment l’expliquer. L’ampli étant neuf, j’ai demandé un échange standard au SAV (en espérant que c’est pas toute la série IRT STUDIO qui est touchée - j’ai eu le combo IRT30-112, le changement de canal se faisait sans un bruit). J’ai un peu peur quand même de la mauvaise foi du SAV, qui pourrait me dire " ouai c’est inhérent à la nature de l’ampli de faire des pocs", "oh ca va, ça ne le fait que quand vous changez de canal"
A coté de ça, le son de l’ampli est le son que je recherche, entre un beau clean, un crunch (qui n’est pas un crunch en fait, c’est le canal lead avec un peu moins de gain, ils l’appellent d’ailleurs rythm), un lead bien compressé comme j’aime et le boost pour sonner lourd.
ah ok!, je pensais que c’etait uniquement à l’allumage, bon et bien, il y a problème sur com de relais, un filtre = condo ou la diode de roue libre = anti rebond, la source signal guitare : choix de canal, celui ci est à revoir = return SAV
Oui lol, si c’était juste l’allumage/extinction, j’aurais moins psychoté… Limite cela est assez fréquent je crois. Je vous ferai un retour du SAV Woodbrass du coup, s’ils sont bien ou pas
si ton ampli fait des prouts, tout va bien?![]()
Mon ampli ne fait pas de prout tout va bien.
J’dis pas qu’un poc n’est pas gênant, j’dis qu’c’est pas à proprement parler une panne. Pour te prévenir que si tu le retournes pour ça et que les mecs ne sont pas cools il pourraient te le facturer. Mais bon.
Je les ai contacté avant. Ils savent que c est pour un poc plutôt gênant et pas autre chose. Comme c’est neuf et au déballage, je pense qu’ils considèrent que c’est pas normal (et ce n’est pas normal qu’un condo déconne des le début)
J’ai renvoyé dans la journée de mardi, par le bon de retour Chronopost. Le suivi l’indique livré au lieu du SAV le lendemain même ( quelle rapidité...). Par contre, et malgré 2 relances pour savoir ce qu’il en est, pas de réponse quand à la suite de la procédure… Pour m’informer de l’échange ou même me dire, comme le pense Jean, que ce n’est pas une panne couverte et me facturer. Pas que je sois impatient (en fait carrément si), mais quand je vois parfois certains sujets qui parlent de choses bloquées au SAV pendant des lustres, ça rassure pas. Du coup, patience...
Houlà, mon but n’était pas de te faire flipper, je n’ai pas affirmé que tu seras facturé, je soulignais qu’un poc n’est pas une panne. Oublie ! Ne te fais pas de mauvais sang, ça ne changera pas le final. Keep cool man.
Quand bien même il ne s’agit pas d’une panne, c’est de toute façon un défaut de produit. Et là dessus, l’enseigne se doit de respecter ses conditions vis à vis du consommateur.
Le problème c’est que bien souvent les clients ne se doutent pas des droits qui leur sont attribués en cas de litiges.
S’ils t’emmerdent, tu n’as qu’à invoquer ça :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Woodbrass est Français donc il est obligé de s’y plier.
J’ai failli lire « bruit de porc » dans tête d’ampli..
Ok
Il existe toute une foultitude de lois protégeant le consommateur...mais pas toujours simples à faire appliquer sans y dépenser une énergie et un pognon qui souvent (et c’est bien là-dessus que tablent les indélicats en tout genre) se révèlent sans commune mesure avec la réparation, pourtant légitime, à laquelle la loi devrait donner accès en théorie.
Oui bien sûr, mais dans le cas présent ici je pense qu’il n’y aura pas de soucis. Woodbrass l’ayant reçue, ça va probablement se finir par un echange ou eventuellement à un remboursement si elle n’est plus en stock.
Contrairement à ce qui est souvent dit, les sites de zik sont souvent arrangeants je trouve.
D’ailleurs, pour ceux qui recherchent cette tête, mefiez vous du B-stock du site dans les prochains jours ou semaines, si elle est gardée elle risque probablement d’y être et pas sûr que ce poc (et non les porcs nichés dans la tête hein!😅) soit reparé.
Des fois que ça n’en gênerai pas certains..
Lol oui… et je voudrais pas être à l’origine de la déception de quelqu’un d’autre. Au pire, je crois que j’ai une photo de son numéro de série. J’ai lu des trucs sur le SAV et ça rassure pas, et si au test dans l’entrepôt il ne faisait pas ce poc? (Genre il le fait a cause d’un truc chez moi, bon sur un seul canal ca serait étrange...). Ou s’ils ne l’entendent pas (sans la reverb ou un delay on peut croire que c’est juste le pédalier qui lui est très bruyant, ah oui j’ai toujours testé en 1W...). Bref, je me fais plutôt des idées...
Bon bah toujours pas de nouvelles… je sais pas en combien de temps ils font leur procédure, mais ça m’inquiète un peu. J’ai cru lire que parfois le SAV pouvait être très long (même si c’est pas une procédure SAV classique, mais une panne au déballage, avec échange et non réparation). J’ai peur que si je les relance, ils me prennent en grippe.
Edit: Mauvaise langue je suis. Reponse du SAV en fin de matinée, le colis est en préparation
le colis est en préparation
n’oublie pas de nous faire un retour du retour.
Ah ben c’est cool! du coup ils te le remplacent?
Oui, espérons que la pioche soit meilleure cette fois ci
(Par contre, dans le mail, ils disent l’envoyer aujourd’hui - hier quoi- et quand je vais sur le site, le produit est "en stock, envoyé le 3 avril"… Et vu que ça bouge pas je pense qu’il n’est pas réellement en stock… Pourquoi mettre en stock quand tu ne l’as pas réellement en stock? )
Pourquoi mettre en stock quand tu ne l’as pas réellement en stock ?
Toutes les données ne sont pas mises à jour en même temps. Y’a un peu de lag.
Ou alors il n’ont pas encore saisi l’état courant dans leur base de données.
Ca devrait être synchro mais en pratique ça ne l’est pas toujours. Pas de quoi flipper.
Le probleme est reglé de leur côté mais rien n’empêche de les appeler pour avoir confirmation vu que les infos du site ne sont pas cohérentes, mais c’est sûrement en attente de mise à jour.
Tu as payé une certaine somme donc tu es tout à fait en droit de les relancer sans passer pour un gros lourd.
Moi peu importe je relance dans ces cas là.
Non mais je comprends leur façon particulière d’annoncer le stock (thomann aurait indiqué cela en disponible en 2/3 jours, ça a le mérite d’être plus lisible). Mais c’est surtout que ça va a l’encontre de ce que le SAV annonçait "nous l’avons en stock, le produit doit partir aujourd’hui (lundi)". Sauf que non, il reste en préparation depuis, donc en fait ils ne l’avaient pas vraiment en stock. C’est pas gênant, il va partir (un jour) mais je suis un peu impatient de retrouver un ampli lampe...
Edit : réponse du SAV. La livraison est retardée à cause d un déménagement de leur base logistique. Du coup, le site avait raison par rapport à ce qu’avait annoncé le SAV
Bon ben échange d’ampli effectué cet après midi… et… ca n’a rien changé
J’ai quand même vérifié le numéro de série, il est bien différent ( des fois que...), donc je pense soit à un défaut de série, voire de conception ( c’est ça faire rentrer tout un ampli dans un housing métallique serré), soit à un souci avec (toute) l’électricité de mon appartement (possible aussi). Pas grave je vais "vivre avec" et ne pas le retourner, j’aime vraiment le son qui en sort. Merci quand même à Woodbrass d’avoir réalisé un échange malgré tout.
Aïe, merde! J’ai les boules pour toi.
Ça sent le défaut de serie ce bordel. En tout cas Woodbrass a quand meme fait son taff meme si l’issue n’est pas heureuse.
Farpaitement! (GLS moins quand même...) J ’hésite à lui faire remonter que le souci est toujours présent, afin qu il fasse remonter à Laney ( pour ce dernier, le problème n’existe pas ). Si c’est juste un poc et que ça s’aggrave pas jusqu’à ce que tu as eu, je pourrai vivre avec, cet ampli est si cool sur les autres aspects....
Update: Laney France a répondu, disant que ce pop/poc est normal. Que le delay rajouté permettait de l’entendre mieux, etc… Réponse plus ou moins attendue, même si l’on peut rétorquer que ce bruit n’est présent que sur un seul canal, pourquoi les autres changements de canaux sont "silencieux". Ils précisent néanmoins qu’ils vont faire remonter cela à Laney pour confirmation. Bref… De mon côté je m’en arrange, l’ampli est tellement ce que je recherche pour le reste… Merci donc à Woodbrass pour son service client, ils ont été bien cool
Update 2: bon ben le canal rythm de manière aléatoire (à l’allumage) va sortir un son tout pourri (genre comme si quelqu’un avait mis une fuzz moche à balle, ou un bitcrusher) alors que le gain est faible. C’est aléatoire, en éteignant l’ampli et en le laissant se reposer, le bug disparaît. Sans l’éteindre et en changeant de canal, ça ne disparaît pas. Ca ne touche que le canal crunch (encore lui, c’est lui aussi qui pop...) Et ça va revenir, ou pas.
Donc Laney raconte bien de la merde, ce poc n’est pas normal. Mon studio avait commencé à partir en live de la meme manière.
C’est vraiment dommage c’est un tres bon ampli, j’adorais le crunch notamment.
Bon courage à toi et j’espère qu’ils pourront faire quelque chose.
J’arrive à la limite des 30j (le 4 mai). Je dois enregistrer ce "prout" (pas évident il est aléatoire...) et leur envoyer. Mais je vais finir par demander un remboursement et prendre le MH 6505… 2 fois ça va… c’est con l IRT 30w combo marchait bien (mais j’ai fait un retour thomann car il n’avait pas pas toutes les options cool du studio...)
le 4 mai, ouais c’est proche mais faisable.
Le MH est une bonne option, j’en ai eu 2, dans le genre je revends et je regrette après, et franchement niveau fiabilité RAS.
Certains disaient que l’ampli chauffait trop au bout de 2h de jeu, mais j’ai jamais eu ce souci.
C’etait sur les toutes premieres series il me semble et Peavey a rectifié le tir depuis.
Le son clair n’est pas aussi bon que le laney, mais le crunch et la disto envoient du bois. Très bon choix
Je viens de regarder. En fait au niveau du premier ampli, je suis au dela des 30j (logique), mais au niveau du produit remplacé j’aurais jusqu’au 8 mai. A savoir si les 30j, c’est a partir du premier ou du second… Le Peavey au niveau option n a pas la simu desactivable (et une DI au son merdique), sinon oui il pourra plus que remplacer le Laney surtout s’il est fiable (lui).
Je prendrais plus tard une loadbox pour avoir une sortie XLR non filtrée (sans simu). Reste à savoir si c’est toujours possible de leur retourner le Laney… Réponse sûrement dans la journée.
C’est con le Laney est un bon ampli, s’il fonctionnait correctement..
J ai relancé l’ampli ce matin… et il a déconné. Pas direct, au premier lancement, son normal. Je l’éteins et le rallume, et là j’entend un bruit de plop et il se remet à déconner comme la veille. J’ai pris mon téléphone cette fois ci. C’est simple au début on pourrait croire que c est mon téléphone qui clip, mais non, c’est bien le canal… drive.google.com/...view?invite=CN2QydMC&ts=60891131
( c’est ce que j’ai envoyé au SAV)
Ca me fait vraiment penser à ce que tu as eu : au départ, un pop "innocent" et dans l’absolu pas extrêmement gênant, puis ça se dégrade assez vite, toujours autour de ce satané canal rythm...
Quand je pense que j’avais envie de m’en rechopper un plus tard, ça me refroidit.
Je me mets à ta place, j’avais été aussi degouté de le refourguer.
J’etais parti voir un tech à paris et selon lui ça venait du circuit. Mais vu le coût de reparation j’ai préféré le revendre.
En parcourant le net, je vois que d’autres ont eu ce probleme de poc.
J’espere qu’ils te le reprendront sans probleme.
Je l’espère aussi… Autant le combo 30W (IRT30) que j’avais pris chez Thomann n’avait aucun problème technique ( je l’avais pris par dépit car le studio n’était pas dispo chez eux ( et je crois qu’il ne l’est toujours pas...) et j’avais demandé le retour pour convenance personnelle ( et perdu un peu, mais bon...), autant le Studio correspondait techniquement à ce que je voulais, mais j’ai l’impression de n’avoir eu que des m**des avec. Même marque, mais 2 produits bien différents… Notamment niveau fiabilité (aucun des "bug"- pop, bruits de boucle d’effet, canal rythm aux fraises - rencontré sur le Studio n’était sur l’IRT30). Si tu veux retourner sur IRT, faut peut être juste éviter le STUDIO...
Tes 2 MH étaient OP niveau fiabilité ? Quand on fait quelques recherches sur le MH, on tombe sur 2 pannes courantes : un bruit de hum type fréquence électrique, et un problème de surchauffe, et parfois des soucis de lampe en ampli neuf… La loi des séries me fait un peu peur lol… Avec mon pot je vais encore avoir une mauvaise pioche… Sinon un ampli avec moins d’options sympas auquel je rajoute un captor pour l’enregistrement (pas besoin du reamping)?
Avec mon pot je vais encore avoir une mauvaise pioche
OK mais si ça peut changer ton point de vue, statistiquement plus tu auras eu de merdes récemment, moins il est probable que tu en aies dans un futur proche ( ce n’est pas une promesse hein )
Je n’ai eu aucune emmerde avec les 2 MH. le premier etait neuf, je l’ai gardé 2 ans et aucun soucis. Le 2 eme acheté d’occaz’, le mec l’avait depuis 1 ans et jamais eu de hum, buzz ou surchauffe. Pour les lampes, celles de puissances sont des jj (elles font le boulot), celles de preamp etaient des ruby, je les avaient toutes changées pour des tungsol et ehx. Le changement etait radical.
L IRT30-112 pourtant de la même série n’avait pas les problèmes que j’ai rencontré avec la version studio. J’ai préféré le renvoyer (à ma convenance personnelle) à cause de la partie DI Simu non désactivable/pas de silent recording - j’ai des voisins, et comme beaucoup d’entre nous l’habitude de jouer la nuit). Les soucis rencontrés sur les 2 exemplaires, je ne les avais pas sur le combo. Surement à cause de leur conception. Entre un ampli "en bois d’arbre" et un format rack métallique avec les lampes couchées etc… Cela explique surement la boucle d’effet très sensible, les lampes mal fixées, les pop et autres phénomènes statiques… Je pense que Laney fait de bons amplis, mais sur ce modèle là, on est surement plus susceptible de se chopper des défauts. Et ainsi pour tous les formats lunchbox. Même si sur le papier, il faut se le dire le Studio est super intéressant ( silent recording, IR desactivable etc… On peut tout faire à tout volumes), la mise en pratique est plus aléatoire.
Dans mon budget, j’ai le MH6505, mais également le Blackstar HT20RH, le MT15 PRS ( mais pas du tout OP pour la partie silent recording/DI), le Mjolnir ( je passe, je ne suis pas aussi...aventureux), l’Orange Rocker 15 ( pas de DI).
Je pense partir pour le MH6505, mais la solution du MT15 + captor pourrait être intéressante (même si logiquement plus chère)
Ou le BS ( c est le seul qui ne soit pas vraiment lunchbox, mais il est beaucoup moins orienté gros gain)
Le PRS MT15 est laaaaargement superieur au MH6505.
Je l’avais testé dans un mag, le son en clean est excellent et la disto est vraiment terrible. On peut faire du gros son mais pas que. Par contre c’est attenuateur direct!
Pour le jeu à bas volume la nuit c’est mort sans ça.
Pour une lunchbox je dirais limite que c’est un 50w sans master volume. Sur le potard de volume c’est tout ou rien.
J’avais hesité entre celui ci et le EVH 5150 50w (plus cher donc) mais comme j’ai toujours rêvé de me le payer j’ai pris le EVH.
En tant qu’atténuateur, les -20 Db du Captor le transforment en ampli jouable en bedroom level? J’ai du mal à m’imaginer ce que fait -20 Db
Dans l’absolu, un captor apporte les options que je recherchais dans le studio ( jouer moins fort, en silence, sans IR etc...), même si ca rajoute 200€ à la facture.
J’ai du mal à m’imaginer ce que fait -20 dB
En puissance ça fait un centième (0,01)
En amplitude ça fait un dixième (0,1)
Mais je suppose que ce n’était pas vraiment ça ta question.
Rhoooo… Je voulais dire plutôt, le MT15 avec un captor et son atténuateur de 20dB sera t il gerable niveau volume en appartement ?
ça devrait etre suffisant, j’ai un attenuateur Plug and Play qui va jusqu’a -22 db et que j’utilise sur mon Marshall DSL20 et il fait le taff pour jouer la nuit.
Le seul hic c’est qu’on y perd un peu en dynamique et definition mais c’est propre à enormement d’attenuateurs meme hors de prix.
Un petit ajustage sur l’EQ de l’ampli et c’est reparti.
le MT15 avec un captor et son atténuateur de 20dB sera t il gerable niveau volume en appartement ?
Un ampli de par exemple 15 Watts sera atténué à 150 mW, c’est sûr qu’en appart c’est suffisant. Peut-être même trop ? D’autant qu’il s’agit là de puissance maximale, potard de volume à fond. Le revers de la médaille est que la coloration du son due à l’ampli et au HP, sera différente à très faible puissance. Mais ce n’est pas rédhibitoire pour bosser des plans guitare seul chez soi, quand on ne veut pas de casque.
Cela dit si on veut un ampli lampes faible puissance, c’est contradictoire de choisir un classe AB push-pull à 2 (ou 4) lampes de sortie, qui est justement fait pour cracher plus de puissance. Autant prendre un classe A (une seule lampe de puissance en sortie) parce-que le son est largement meilleur, en son clair mais pas que (je trouve) Certains sortent 5 Watts ou 1 Watt maxi. Et pour du hi-gain, éventuellement attaquer en façade avec une pédale de boost ou d’overdrive.
C’est parce que ce sont des machines à graou… Je crois que les amplis typés high gain ne sont pas classe A, L irt lui même, pourtant orienté jeu en studio est classe AB.
Ah ok En fait la plus grande partie du gain est réalisée par les étages de préamp, moins dans l’étage de sortie. Le couplage de lampes de puissance d’un push-pull est surtout là pour délivrer plus de puissance dans le(s) HP.
En me renseignant sur le MT15, il y a pas mal de retours à propos d’une boucle d’effet bruyante. Visiblement, beaucoup de problème de bruits ou autres étrangetés semblerait liés au format Lunchbox/rack, qui fait interagir certaines pièces entre elles, isolent moins etc… Ce qui expliquerait pourquoi la boucle d’effet était quasi systématiquement " défectueuse" (avec des bruits quand tu enclenches un effet, que la lampe de tap tempo s’"entendait" dans les enceintes...) alors que sur le modèle ampli (IRT30-112), rien de tout ça… vu qu’il s’agissait d’une conception traditionnelle, plus solide et mieux isolée… En fait j’aurais du garder l’IRT30, lui coller un captor (avec une rallonge pour le cable HP) et j’aurais eu un IRT studio "propre"…
Argh… Ils ont parlé d’un avoir et pas d’un remboursement… Ça veut dire que le Mh6505 c’est pas possible car ils ne l’ont pas en référence...
un avoir et pas un remboursement
Beaucoup font ça maintenant, pour maintenir l’argent captif chez eux.
Ce n’est sans doute pas toujours légal. Perso je trouve ça fondamentalement malhonnête.
Renseigne-toi, tu peux peut-être exiger un remboursement pur et simple. Et ce ne sont pas eux qui te le diront.
Y a bien le blackstar chez eux (HT20RH), moins graou, peut être plus polyvalent… Même s’ils mettent des bouts de transistors un peu partout sur la série HT. Je sais pas trop ce que ça vaut… (a part son prix lol)
Un avoir? non mais ils sont serieux?
Tu as respecté les delais de retour et ils sont normalement tenus par leurs conditions générales de vente de te rembourser.
Là ils tentent le coup, mais franchement je le leur collerais dans la gueule leur CGV si j’etais toi.
Un site allemand dont je tairai le nom avait voulu me faire le meme coup, j’ai gueulé et insisté et me suis fait rembourser.
Certes comme dit Jean, ce n’est pas toujours légal, mais ils sont tenus par leur contrat.
Prendre le Blackstar HT20RH par défaut c’est quand meme dommage.
Moi dans ces cas là je sais être un putain de client casse couille et j’insisterai. Plus de 500 balles quand meme.
Aurais tu payé via paypal par hasard?
J’ai déjà contacté le magasin revendeur
France ? Europe ?
La technique est de forcer la main en ne proposant pas le remboursement, mais en insistant en tout cas en France, ils sont obligés de rembourser.
J’ai demandé en leur précisant qu’ils n’ont pas la référence que je cherche (le MH6505).
D’ailleurs c’est étrange qu’il n’y ait pas de Peavey chez eux… C’est pas comme si c’était une petite marque inconnue… (Ca sent l’exclusivité de certains importateurs/distributeurs ça...)
Edit: bon, ils ont finalement laissé le choix (produit réparé, avoir ou remboursement).
Édit 2 : ils ont même répondu à la question sur Peavey.
Nous avons cessé de proposer les produits Peavey pendant quelques années car leur importateur avait changé et leur suivi SAV n’était plus sérieux.
La référence que vous citez n’a pas encore été retenu par notre responsable produit à ce jour.
C’est dommage car du coup d’autres concurrents le proposent et du coup ils perdent une vente potentielle
Quoiqu’il en soit, le SAV Woodie est plutôt bon sur ce coup
Remboursement effectué etc… Du coup, pour le nouvel ampli, j’hésite fortement… Il y a en lice le PRS MT15, le EVH 5150 LBX-Stealth, le Peavey MH6505, l’Invective et le ENGL Rockmaster… Je recherche quand même un vrai canal clean, une bonne fiabilité (pas un nid à bruit comme l’était l’IRT Studio), le réducteur/Loadbox/DI est secondaire (remplaçable par un captor). Je cherche un son axé metal soliste (pas juste du graou, mais un son bien défini) avec un vrai clean et les nuances entre les 2.
Le MH6505 son défaut est de ne pas avoir un vrai clean, que les autres ont. Le PRS est avec le ENGL celui au rapport QP le mieux placé ( il y a un problème récurrent de hum dans la boucle mais qui a été plus ou moins résolu - c’est aussi un monstre de volume - captor obligatoire). L’invective parait bien, par contre les demos son lead ne sont pas terribles, très typé metal rythmique, du fait de sa signature surement.
Personne ne vend un captor 8 pas trop cher?
De tous ceux que tu as cité, je partirai sur le ENGL Rockmaster.
Le LBX Stealth, c’est le canal vert et le rouge du 5150, donc un clean pas trop mal mais pour jouer autre chose que du hard ou du metal avec le canal rouge, compliqué.
Le PRS est excellent mais le ENGL a plus de polyvalence selon moi.
Le clean chez ENGL est vraiment très bon, en disto/crunch aussi, et il a l’avantage d’avoir un attenuatteur intégré qui fonctionne vraiment bien. Son master est beaucoup plus progressif.
J’avais eu il y a quelques années le Metalmaster et avais hésité avec le Rockmaster. J’aurais du prendre le Rockmaster
Et puis point non negligeable, ils sont construits comme des tanks.
C’est aussi le plus cher de la liste (699€ sur Musik Produktiv, et je crois qu’on ne le trouve quasi plus)
A peu de choses près, c’est comme prendre l’une des autres références (MT15 ou LBX Stealth), en rajoutant le prix du captor ou autre atténuateur/DI. Par contre même si loadbox/atténuateur, pas de sortie DI non filtrée, encore une simulation de HP "imposée", même pas en XLR… ( Sinon j’y serais allé direct...)
Que penses tu du LBX Stealth, en terme de fiabilité de la marque notamment, à part le caractère "violent" de son canal red que je peux apprécier, (j’ai pas mal de pédales d’OD/distortion pour accompagner le clean vers un crunch/rythm nuancé, et j’aime le son bien saturé hein… ). Il n’y a pas l’air d’avoir de mauvais retours "techniques" ( genre hum, bruits dans boucle, poc etc...). Il est relativement récent, son mode low wattage est jouable en appartement contrairement au LBX II.
J’ai possédé le LBX 1 pendant 2 ans et franchement je n’ai jamais eu aucun soucis.
Après, et tu l’as déjà souligné plus haut, le probleme de ces lunchbox est ce souffle dans la boucle d’effet dès qu’on leur branche un EQ ou un preamp.
Le canal rouge de la LBX1 etait identique en tout point à celui du 5150 que je possède et donc si le Stealth embarque le meme tu vas être servi.
Par contre, pour les pedales d’OD/disto sur le clean ça variait. Certaines passaient nickel, d’autres moyennement.
Le ENGL à contrario est une très bonne plateforme.
Je ne branche même pas des EQ ou autre boost dans la boucle d’effet, juste des effets normaux pour une boucle ( reverb, delay), et sur l’IRT, ca occasionnait des bruits à la c**. Mais effectivement les lunchbox ou autres form factor très réduits avec une structure métallique doit pas aider pour ce qui est de l’isolation des composants entre eux, ce qui fait que tout ce bordel interagit entre eux et font des bruits, de l’électricité statique...qu’on a moins de chance de retrouver sur des amplis de conception plus classique.
Le rockmaster a l’air bien polyvalent par contre. Ce qui m’embête le plus c’est qu’il est sur musik productiv lol >< ( ou hors stock ailleurs, voire 100€ au dessus sur d’autres boutiques… )
Edit : Oh.. J’ai trouvé le metalmaster au même prix sur un site allemand… englshowroom.com/produkt/engl-metalmaster-e309 Autant pour moi, ce site ne vend qu’en allemagne
Ironball ou fireball 25? (oui… j’ai un peu upsell tout seul lol… En fait, ces 2 têtes ont le même prix qu’un MT15 ou un LBX Stealth avec un captor).
De ce que j’en ai vu l un a un noise gate fixe l’autre non, l’un a un mid boost, l’autre un boost tout court, l’un a des EL84 assez classiques pour une lunchbox, l’autre des 6L6 de grands. L’un a un casing métallique l’autre une construction traditionnelle… tu as pu tester une de ces références (voire les 2)?
L’ironball en 20w j’avais essayé, le fireball je ne le connait pas. Il est très bon, gros gain, super son clair, par contre l’attenuateur ne fonctionnait que sur 8 ohms (j’ai un cab en 16) mais honnetement je prefere et de loin le canal rouge du evh (et lui n’a pas besoin de boost pour obtenir un gros son hard/metal).
En terme de grosse disto, à moins de 1000 balles je ne vois pas quel autre ampli rivalise avec les LBX, à part le MT15.
D’ailleurs, ce dernier est monté en 6L6 il me semble. De ce que j’avais pu lire, cet ampli avait été conçu par Paul Reed Smith comme un 50w, ce qui explique son volume monstrueux.
Le Rockmaster est un meilleur choix pour moi, plus de polyvalence, avec un attenuateur 8 et 16 ohms d’ailleurs, mais oui il est galère à trouver maintenant.
J’aurais du l’acheter! 😁
Le fireball 25 justement est en 6L6, et serait un peu le concurrent du mt15. C’est dans l’esprit une version petite tête du Fireball plus gros. (Mon cab est en 8ohms, ca tombe bien lol). Ca paraît bête mais comme les choses peuvent tomber en panne (surtout ces derniers temps lol), faire dependre l’ampli d’un atténuateur /loadbox qui peut tomber en panne, et donc cramer aussi l’ampli, sachant qu’il serait en permanence dessus, ca me fait un peu peur. Du coup le MT15 et le LBX Stealth...
Meme si je joue plutôt metal, je recherche pas le graou ultime version 8 cordes low tuning, juste un son bien solide avec une bonne réserve de gain pour shredder.
C’est marrant que tu dises ça (enfin ça ne l’etait pas pour moi sur le moment) mais j’ai possédé un 6505 en combo 60w il y a pas mal d’années. J’utilisais un attenuateur/loadbox Koch qui m’a flingué l’ampli, gros pocs à chaque fois que je l’activais et un jour, grésillements, odeur de cramé, plus de son.
C’est là que je me suis orienté vers les lunchbox et notamment le peavey 6505mh car je voulais conserver ce grain.
Le power soak du LBX Stealth à ce qui parait serait plus gerable que le 2.
Pour le LBX 1 j’avais trouvé l’astuce de lui mettre une JHS Little Black Box dans la boucle et ça me permettait de jouer tranquille le soir. Fini les attenuateurs, j’en peux plus.
Le volume du MT15 est encore plus gros que le LBX2 donc c’est dire..
L’attenuateur integré des ENGL est très efficace et ne denature pas la dynamique de l’ampli je trouve. Et niveau construction et fiabilité c’est du solide.
Ils ont beau être plus chers, je trouve le prix justifié.
Après oui, il y a quand meme suffisamment de gain pour se faire plaisir
Je viens même de voir que sur le fireball 25, le line out n’est pas "frequency compensated" (alors que sur les autres si). Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de simulation de HP (tant mieux c’est rarement glorieux). Et ça c’est un bon point par rapport aux autres.
(Oui je suis une flipette du matos, un pote vient de me dire que je suis exichiant, mais j’assume, vaut mieux que l’ampli crame a cause de sa propre loadbox ca aide pour la garantie ^^)
Pour le son 5150 (ou 6505 c’est pareil lol) ce n est pas forcément mon référentiel, je pars du Laney faut dire, qui est le jour et la nuit avec le son marron… Ah si j’ai eu la Mooer preamp mini 005 lol (pedale format mini de preampli type 5150, ma foi pas si degeu pour ce que c’était)
Autre bon point pour ENGL, la boucle d’effet.
Pour les modulations, préamps, j’avais trouvé que tout passait nickel, et très peu de bruit.
De meme en façade, le clean prenait vraiment bien les pedales.
Enfin, j’ai pour base le Metalmaster, mais l’Ironball que j’avais testé avait à peu près la meme configuration et ergonomie dans la gestion des potards et des canaux. Donc je pense que le Fireball doit faire aussi bien.
Par contre, je viens juste d’y penser, attention ils ne fournissent pas de footswitch!
Du coup, rebudget. C’est d’ailleurs une honte quand meme, car seul leur pedalier permet de gerer au pied l’activation du boost et de la boucle il me semble.
On en trouve quand meme d’occaz’ mais en neuf ils se font pas chier niveau tarif. A verifier.
Moi j’avais collé un footswitch peavey basique juste pour le changement de canaux, ça passait sans souci. Ca me suffisait amplement.
Le FS2 de lead est compatible (car oui le z4 est cher pour ce qu’il fait, en plus il en faut 2). Il n’a pas de diode. Celui de Peavey avait les diodes d’état ? Je crois que c est changement de canal/boost de volume d’un côté, et mid boost/boucle d’effet de l’autre. A 25€ les 2, ça passe...(contre 150!)
Tant mieux si la boucle d’effet est quali, c’était l’un des problèmes de l irt studio qui faisait du bruit dès que je switchais mon flashback x4, dont on entendait le clignotement de la diode de tap tempo en fond. J’ai commandé du coup le fireball. Je préfère payer un peu plus pour avoir un produit plus fiable. Dans l’absolu j’aurai pu prendre le 6505mh, l Invective, le PRS MT15, ne pas avoir de soucis et en être très content. Mais en regardant les forums, on trouve pas mal de soucis (le PRS et sa boucle qui hum), la DI en carton du Peavey… Le EVH est celui qui avait le moins de retours négatifs concernant la fiabilité de ceux dont on a parlé.
Marrant, Pauly Henning (Eytschpi42) sur sa review critiquait les Engl comme plate-forme à pédale car selon lui il prenait mal les Fuzz (en même temps, c’est quoi prendre bien du fuzz looool). Un autre a fait un test avec son PB et trouvait qu au contraire, pour un ampli high gain, il prenait plutôt bien.
J’utilisais le FS2 sur le ENGL et effectivement niveau prix il n’y avait pas photo.
Pour 50€ ça vaut carrement le coup d’en prendre 2 pour pouvoir tout activer sous le pied.
Le Boost je m’en foutais un peu donc 1 seul me suffisait juste pour les canaux.
En tout cas tu as raison, mieux vaut parfois y mettre le prix pour avoir de la qualité.
Avec le fireball tu pars sur du solide.
Pas mal le coup de l’ampli qui prend mal les fuzz, qui veut d’une fuzz qui sonne propre? haha
Le FS2 de HK ou de Lead ? (vu qu’ils font dans l’original pour nommer leur produit on s’y perd...). Les lampes fonctionnaient ? (si c’était le HK)
J’utilisais celui de peavey avec les LED, mais il me semble que le standard sans lampes fonctionne aussi. Hormis les LED ils sont identiques je crois.
Les Led fonctionaient donc ? C’est intéressant car il y a bcp de FS sans Led compatible, mais moins avec Led (genre le marshall avec Led ne fonctionne pas alors que celui sans si)
(tiens ce bielorusse vend des double FS de remplacement. Pratique pour pas avoir 2 FS qui se baladent www.ebay.com/itm/324619397397
oui ça fonctionnait, j’etais meme surpris car ça me faisait mal au cul de debourser autant pour le Z4 d’engl.
par contre je crois que le FS2 avec LED de peavey coûte plus cher maintenant. 40 euros. Ils se font pas chier alors qu’il coûtait une trentaine d’euros il y a quelques années.
Sinon sympa le lien du Bielorusse,pour le prix j’espère que c’est assez fiable.
35 chez thomann www.thomann.de/fr/peavey_footswitch_for_6505.htm
Ca va encore, 70€ la doublette, c’est même pas le prix du z4.
J’attends déjà d’avoir la tête avant de commander un footswitch.
Tiens d’ailleurs j’ai remarqué, et cela peut s’expliquer parce que le fireball 25 est plus récent, les sortie pour le cab ne sont pas foutues comme le metalmaster/rockmaster/ ironball… Le powersoak s’applique à toutes les sorties poweramp, 8 ou 16 ohm, et la sortie line out n’est pas filtrée. ENGL m a expliqué que c’est précisément parce que les utilisateurs souhaitent maintenant utiliser des IRs (ce qui n’était pas courant à l’époque des autres). L ironball SE(récent et plus cher, genre 1100€) a carrément plusieurs IR et même des effets, de l USB et tout...
Tu me donnes envie avec le fireball 25, mais j’ai envie de me payer une nouvelle gratte
Tu peux prendre les 2
Et "techniquement" l’Ironball SE est plus abouti ( même si mettre pleins de trucs derrière, des effets, un chargeur d IRs et tout, c’est pas un peu trop, peut être au détriment de la fonction première...).
Après j’avais toujours cette petite voix dans la tête, "avec le prix de l’ampli, tu pourrais te prendre une gratte bien sympa...". Mais j’ai tenu bon
Je viens juste de me payer un marshall DSL pour la maison, donc ça va être compliqué. Là je veux me payer une Jag qui me fait de l’oeil depuis un long moment
Peut être dans quelques mois qui sait.
En tout cas tu me diras ce que vaut le fireball ( mais à mon avis il doit être top!).
La jag dont tu parlais dans un des threads? (Une que la personne a mis un peu trop chère et qui commence enfin à la baisser à un prix raisonnable)
oui tout à fait. Mais je vais m’en acheter une neuve je pense.
En mode métal (HH) style J craft Spécial?
Je partirai plutôt vers des single coil, la vintera 60’s en surf green, mais à voir pour les HH meme si ce n’est pas ce que je prefere pour une Jag.
Slt khrom
Ca fait plusieurs fois que je te lis sur ton éventuelle acquisition d’une Fender Jaguar Vintera 60’s surf green neuve, mais si tu regardes le catalogue de Fender elle n’est plus dispo dans ce coloris.
Alors à moins d’en trouver une non vendue en boutique ou chez un gros distributeur type Thomann ou Woodbrass, c’est mort pour du neuf, et si tu en trouves une de dispo je te conseille de ne pas traîner car ce genre de stock ne reste pas dispo très longtemps, j’ai eu cette déconvenue sur une MusicMan Special 5 HH jetblack qui même d’occasion est introuvable et pareil à l’époque avec une Gibson Studio wine red
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