ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

bruits ambiants et sifflements

46 messages / 13500 vues
K
Kiza il y a 19 ans 1

Hello !
Bon, je sais pas si c’est vraiment là qu’il faut poster ce sujet, mais les autres rubriques semblent moins appropriées..… :?:
je me demandais si un bruit continu ambiant (dans mon cas le sifflement de mon PC) pouvait "s’incruster" dans la tête au bout d’un moment (genre acouphènes, mais en moins grave...). En fait j’ai souvent l’impression d’avoir un léger silfflement (à peu près semblable à celui du PC) vers l’oreille gauche (qui est la plus orientée vers la machine en question). Et en ce qui concerne le bruit fort et la zik, je me protege avec des pianissimos, donc pas vraiment de risque de ce côté là (ou alors les très rares fois ou je me suis pas protégé avant). Serais-ce possible que l’ordi et son sifflement vienne s’installer dans ma tête ? :o Ou suis-je complètement débile ? lol merci,

Répondre
cedriconline @Kiza   il y a 19 ans 2

Salut,

et bien figure toi que je me suis souvent posé la question, j’ai aussi un sifflement (mais a droite) et avec le temps j’ai l’impression tres nette que c’est dans la tete et non dans l’oreille.
Une fois je suistombé sur un super forum sur les accouphenes, mais j’ai perdu sa trace si je retrouve je poste ici.
J’ai deja lu que ca pouvait etre neurologique, ce qui ne m’etonne guere car je n’ai pas perdu d’ouie malgres ce sifflement.
Par ailleurs, chose etrange, le sifflement est "moins fort" et moins present depuis que j’ai arreté de fumer.

Il y en a d’autres ici qui ont quelques petits trucs comme ca ?
Xavier je crois non ?

Répondre
Lux @cedriconline   il y a 19 ans 3

arrête de boire et tu entendras pu rien!! lol :lol: :lol:

Répondre
cecgwen @Lux   il y a 19 ans 4

:lol:

Répondre
cedriconline il y a 19 ans 5

SI tu savais comme c’est chiant…
On ne peut pas imaginer a quel point...
Je suppose que quand vous vous couchez le soir vous appreciez
le silence. :wink:

ayé j’ai retrouvé: www.sos-audition.org/forum/index.php

Répondre
cecgwen @cedriconline   il y a 19 ans 6

c’est un acouphène, ça à mon avis! utiliserais tu trop souvent ton casque sur tes oreilles?
je te plains, même si j’ai ri de la vanne ( marrante quand même) va vite voir un ORL!

Répondre
cedriconline @cecgwen   il y a 19 ans 7

non je n’utilise que tres rarement le casque, ca me prend vite la tete.
Aller voir un orl… mort de rire il y a longtemps que c’est trop tard.
Tu sais cecgwen tu peux rire de ce que tu veux sans te justifier, je ne me formalise pas pour cette blague (qui m’a d’ailleurs fait marrer, sacré coquin ce Lux ! :laugh: )
N’empeche, allez faire un tour sur le forum donné en lien plus haut, vous regarderez n’importe quel bouton master volume differement la prochaine fois ! ;)

Répondre
cecgwen @cedriconline   il y a 19 ans 8

méfies toi, tu as unsssssssssserpent qui sssssssssssssssiffle dans ta tete!!!
et pourquoi c’est trop tard pour l’orl, il te dira peut etre comment protéger l’autre oreille!!!! :(

Répondre
cedriconline @cecgwen   il y a 19 ans 9

c’est pas des conseils en protection de l’oreille que j’ai besoin.
Un exorciste peut etre.… :evil:

Répondre
cecgwen @cedriconline   il y a 19 ans 10

pourquoi tu me fait ta tete de vilain?

Répondre
cedriconline @cecgwen   il y a 19 ans 11

ma tete de vilain ! nan j’me suis trompé c’ets l’autre a cote que je voulais mettre.
Vilaine fille.
:twisted:
Tiens si ca vous dit de changer de vie un petit peu: :P
http://www.france-acouphenes.audiofr.com/acou/ecouter_juger.html

Répondre
cecgwen @cedriconline   il y a 19 ans 12

je pige pas on n’entend rien!!!!

Répondre
cedriconline @cecgwen   il y a 19 ans 13

Avec Internet explorer si ! :wink:
Mais pas avec Mozilla.

Répondre
cecgwen @cedriconline   il y a 19 ans 14

ah alors je vais réessayer avec explorer.… on ne risque rien, au moins?
dis j’espère ne t’avoir pas blessé avec ma vanne idiote ( à cause de ton avatar....) mais je me rends compte a quel point ça peut etre horrible, au lu des témoignages sur le premier lien.… j’espère que tu n’en es pas là!!!

Répondre
cedriconline @cecgwen   il y a 19 ans 15

non j’ai beaucoup de chance. (ouffffffff)
Mais en lisant les temoignages je fais dans ma culotte en me
disant que ca peut s’aggraver n’importe quand.… :? :(
Je vis bien avec et j’entends tres bien.
Mais bon… c’est pesant et je comprends que certains en depriment...

tu veux risquer quoi ? ce sont juste des sons "bruts", bruits blancs et / ou sifflements.

kesta contre mon serpent ? :twisted:
Je l’aime.

Répondre
cecgwen @cedriconline   il y a 19 ans 16

a y’est j’ai entendu sous explorer
heureusement qu’ils ont bien indiqué de baisser le volume de l’ordi ( ce que j’ai fait bien sur, presque au 0 puis j’ai monté à 1, et bien pas la peine d’essayer plus haut, hein, ça suffit c’est déjà très suffisant...
et les gens qui ont un acouphène pulsatille comme ça à longueur de temps, il y a de quoi vouloir tenter une opération du cerveau.… voire se foutre en l’air!!!
je me souviens en 1990 d’un concert au printemps de bourges, avec midnight oil; et un son si fort que je suis partie de la salle, après les gradins; déjà dans la salle je mettais mes doigts dans les oreilles, c’était encore trop fort, et après les gradins, ça allait en mettant les doigts… d’autres sont restés jusqu’au bout, parfois dans la fosse!!! je n’augure pas de leurs oreilles après! moi je préférais avoir perdu de l’argent en partant que mes oreilles!!! j’ai bien fait. d’ailleurs je n’iarit plus jamais voir midnight oil de ma vie, tant pis si c’est de la faute au technicien son!

Répondre
cecgwen il y a 19 ans 17

tiens je recopie un passage ( un orl qui a subit lui même un acouphène et qui a été traité et maintenant est encore plus à "l’écoute" des patients ( mauvais jeu de mots...)

extrait : Un nouvel interview par FA Propos recueillis
par Maurice Demiaz Entretien publié dans le n° 21 de la revue (juillet 1998)
Tinnitussimo [NDLR : actuellement
La Revue de France Acouphènes] n° 19

Dr B. : Si dans la presse, à la télévision on passait des messages informatifs plutôt que
de dénigrer systématiquement la médecine cela irait mieux. Par exemple, un spot publicitaire
pour dire qu’en cas de perte auditive brusque il est impératif d’aller consulter un ORL dans les 24 h.

F. A. : Ce n’est donc pas passé dans les
" mœurs " ?

Dr B. : Hélas non, c’est hallucinant de ne voir les gens que 3 semaines ou 1 mois
après l’accident !

F. A. : Les paroles dites sont importantes.On n’a pas le droit de dire qu’on ne peut rien faire pour soigner les acouphéniques…

Dr B. : C’est un message qu’on ne doit et qu’on ne peut plus entendre. Je sais ce
que je vais faire et dire pour que la gêne disparaisse au plus vite. Il y a un manque
d’information, il faut prendre du temps, il faut être psychologue, il y a des médecins
qui ne pourront jamais s’en occuper. C’est de l’humanisme, ça ne s’apprend pas. Il faut être passionné par ce que l’on fait, j’aime communiquer avec les gens et les aider, mais on me dit qu’il ne faut pas trop s’investir en cabinet, ça use !

F. A. : Comment voyez-vous la collaboration des médecins ou prothésistes pour la
prise en charge du symptôme et l’accompagnement des personnes ?

Dr B. : Cela ne peut être une personne seule. Dans chaque ville, je vois un pôle (ORL, acupuncteur, ostéopathe, psy, prothésiste). Les acouphéniques doivent se sentir encadrés et accompagnés pour les aider à passer le cap, à domestiquer le problème.

début et suite : http://www.sos-audition.org/forum/viewtopic.php?t=2181

Répondre
cecgwen il y a 19 ans 18

et un témoignage, un!
http://www.audition-prevention.org/site/temoignage_stephanie.html

eh bien si je dois un jour faire de gros concerts ( mais pas bruyants!!!), moi j’exigerait qu’on respecte les oreilles de mon public ( et celles du groupe de musiciens et techniciens ausssi!!!)

Répondre
nonconforme @cecgwen   il y a 19 ans 19
je me souviens en 1990 d’un concert au printemps de bourges, avec midnight oil; et un son si fort que je suis partie de la salle, après les gradins; déjà dans la salle je mettais mes doigts dans les oreilles, c’était encore trop fort, et après les gradins, ça allait en mettant les doigts… d’autres sont restés jusqu’au bout, parfois dans la fosse!!!

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le son est bien moins fort devant la scène et dans la fosse que derrière. Y’a qu’à voir comment sont dirigées les enceintes de sono. Perso, je trouve le son du Zenith de paris horrible surtout les basses, et en s’approchant de la scène ça va mieux...

Répondre
cecgwen @nonconforme   il y a 19 ans 20

j’étais pas derrière la scène, j’étais hors des gradins, toujours face à la scène que je ne pouvais plus voir, puisqu’il y avait un mur et des gardins entre elle et moi!

Répondre
nonconforme @cecgwen   il y a 19 ans 21
j’étais pas derrière la scène

8O

heuuuu… J’ai écrit devant la scène. Derrière on picolle et le son n’est plus un problème...

Répondre
cecgwen @nonconforme   il y a 19 ans 22
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le son est bien moins fort devant la scène et dans la fosse que derrière.

ben si tu as écrit ça!
j’ai pas pigé comme il faut? (la fatigue, hein....)

Répondre
K
Kiza il y a 19 ans 23

Personne sait alors en ce qui concerne des sifflements anodins au départ et qui finissent par s’incruster dans la tête (le bruit du PC par ex, ou autre...) ? Ca existe ou pas ? :? (pas les acouphènes, c autre chose apparemment)

Répondre
nonconforme @cecgwen   il y a 19 ans 24

j’ai eu raison d’aller me coucher, moi....

Mouaich en fait je voulais dire toujours devant la scène, mais plus loin, kwaaa...

Répondre
cedriconline @Kiza   il y a 19 ans 25

bah je voudrais pas te demoraliser Kiza mais bon… vas voir un orl ou bien
arrete le pc pendant quelque stemps pour voir si ca part...

Répondre
Lux il y a 19 ans 26

et t’as vu un docteur Cedric ?

ma mère avait un prob’ similaire (bien que n’ayant pas de pc) ca venait d’’autre chose et ca se traite apparemment… je lui demanderais plus d’infos car je me rappelle pas bien ce qui avait provoqué ce problème...

Répondre
cecgwen il y a 19 ans 27

et le téléphone à outrance? ( portable ou non....)

Répondre
cedriconline @Lux   il y a 19 ans 28

nan j’ai vu personne, jusqu’il y a encore tres recement j’ai toujours entendu que c’etait trop tard / irreverssible / "faut venir dans les 48 h" etc etc...

Mais quand je vois les symptomes des autres et les miens je me dis que peut etre c’est pas perdu. Aussi loin que je me souvienne c’est apres un gros boeuf a don’f pendant trop longtemps… mais plus j’y reflechi et plus je me dis que peut etre pas… Bref si ta môman peut donner des infos ce serait cool. :super:

Répondre
cedriconline il y a 19 ans 29

Tiens j’y pense, on parle de pc, mais ce qui me derangerai le plus c’est le sifflement des teles ! (sensiblement le meme que mon sifflement)

Répondre
cedriconline @cecgwen   il y a 19 ans 30

j’aime pas le telephone.
Le meilleur moyen de me joindre c’est de m’envoyer un mail ! :D

Répondre
K
Kiza il y a 19 ans 31

Ok, je vais voir ça alors. :o
Sinon, un peu dans le même registre, je me pose vraiment la question :
comment font la plupart des batteurs pour supporter certaines cymbales 8O (les chinoises par exemple, qui sont de véritables machines à crever les tympans :evil: ) ? Ils sont tous sourds ? lol Parce que même avec des bouchons pianissimo -25db (il m’arrive de jouer de la batterie), je trouve ça malgré tout difficilement supportable quand on tape fort (et je fais pas de l’hyperacoustie). Ou alors faut viser les bouchons -200db pour la sidérurgie ou les casques qui coupent tous les aigus ? :?: lol
Amis batteurs, bien le bonsoir… :)

Répondre
nonconforme @Kiza   il y a 19 ans 32
Ils sont tous sourds ?

Oui.

Ou alors faut viser les bouchons -200db pour la sidérurgie ou les casques qui coupent tous les aigus ?

Oui aussi. A la rigueur casque Vic firth c’est déjà pas mal.

Répondre
cecgwen @nonconforme   il y a 19 ans 33

y zont ka pas taper si fort!!!!! d’abord ils entendront mieux les autres! :wink:

Répondre
Lux @cecgwen   il y a 19 ans 34

salut!!

Alors g demandé à ma maman des infos sur ses acouphen et en fait c’etait du à des problème de tension… ses acouphènes ont disparus suite à un traitement approprié qu’elle doit maintenant prendre à vie… problème de tension apparemment lié au stress… voila pour l’anecdote… donc en cas de soucis toujours aller consulter un medecin car le mal ne vient pas toujours de la ou on croit...

Répondre
Y
YuHirà il y a 19 ans 35

En ce qui me concerne pas d’acouphènes, mais à vous lire, je m’inquiète!!! :( :cry:

Répondre
cedriconline @Lux   il y a 19 ans 36

Salut,

merci beaucoup lux d’avoir demandé.
Je crois qu’effectivement je vais arreter de me resigner et aller voir ce putain d’orl
(bonjour le temps de RDV dans mon bled… :? ) parce que j’ai encore fait des tests
auditifs ces derniers jours et j’ai pas de pertes plus que ce que je devrais ! P’tain j’entends meme les 20 000 Hz (en montant le volume pas si fort que ca d’ailleurs !)
J’ai pas d’hyperacousie.

Je me suis tapé des dizaines de temoignages et je commence a croire que c’est pas a cause d’un trauma auditif, ce que j’ai toujours cru jusqu’a maintenant. Surtout que je suis quand meme quelqu’un de tres nerveux…

:?

Répondre
lolo @cedriconline   il y a 19 ans 37

M’est arrive et (otho n’a pas su dire pourquoi), c’est passé, j’avais l’impression d’avoir l’oreille bouchee et gros deficit auditif, et c’est passé. surement probleme de tension trop basse

Répondre
2 mois plus tard
●
(désinscrit) @cedriconline   il y a 19 ans 38

coucou..va voir ton Orl....mais j’ai l’impression que c’est bien du nerveux tout ca!! chez toi!!!! le pc te prend peut etre la tete...j’ai des soucis d’accouphènes...enfin aucune perte d’audition...sifflement dans la tete...ca me prend le chou!! mais on m’a decouvert un prob de dent...occlusion et sadam! (deviation de la machoire) j’ai un sifflement permanent dans la tete..plus j’y pense et plus je l’entends....tout a commencé par une musique dans l’oreille gauche...puis apres un arret de travail tout a disparu..apres la reprsie de boulot..tout a recommencé de plus belle..avec meme un blocage de la machoire...(suis tres nerveuse) j’ai fini par voir deux orl...un chirurgien maxillo facial..dentiste..kiné..j’ai fini par aller faire un IRM...hospitalisé en neurologie..ponction lombaire..le neurologue m’a dit de rentrer chez moi et de me reposer..ils n’ont rien trouvé...mais je fais mes soins dentaire..qui me prennent la tete...et les sifflements sont permanents...j’apprends a vivre avec et parfois je les oublie..je suis allée voir un psy..qui me parle de tension nerveuse...donc je dois apprendre a me controler ..a me calmer..c’est faisable..mais difficile...bon courage..oublie tes oreilles ..n’en fait pas une fixette comme j’ai fait...bisous

Répondre
cedriconline il y a 19 ans 39

Salut,

j’y suis allé, Donc resultats:
tympans et oreille nickels.
Pas de perte auditive.

L’ accouphene je vis "bien" avec, pas de soucis, mais on essaye quand meme
un petit traitement a base de vastarel (pour oxygener je sais plus quoi dans ma p’tite tete) et il y a du mieux. 8O
Il parait que ca peut meme disparaitre, on verra si l’essai est concluant, en tout cas ca ne pourra jamais etre pire. (ouf...)
Avant c’etait en permanence mais ca a tendance a s’attenuer, voire meme par moment disparaitre, en tout cas il n’a jamais ete aussi fort qu’avant ! :super:
En papotant avec l’orl il m’a quand meme dit de se mefier de quelques temoignages qu’on peut lire sur les forums "officiels", parfois un peu romancés par des gens qui n’ont que ca a faire que d’en parler. (c’est lui qui le dit, hein, m’egorgez pas ! :laugh: )

bref je raconte ma vie...
Et surtout n’oubliez pas: au moindre trauma c’est 48 h maxi apres c’est foutu.
Et un musicien sans oreilles...

Répondre
E
Earthquake @cedriconline   il y a 19 ans 40

ouais, j’ai pris du vastarel c’est super efficace !!!!
une fois après une de mes première repete ya 10 ans je suis resorti avec un bruit de fond tel dans l’oreille droite que j’entendais plus ça quel le reste, c’est comme si j’etais sourd d’une oreille avec le bruit en plus !!! après 2 semaines de vastarel plus rien !!! j’ai quand meme gardé une certaine sensibilité à cet oreille mais maintenant je fait attention, je me protège ;)

Répondre
cedriconline @Earthquake   il y a 19 ans 41

ouais ca me rassure ! merci...

En tout cas on vit dans une epoque zarbi, il faut sortir couvert de partout maintenant !
:laugh:

Répondre
jeanflo il y a 19 ans 42

En fait, si tu es soumis à un bruit persistant comme ton PC, ton cerveau va automatiquement tâcher de le compenser, par exemple en générant dans tes neurones un bruit en oppositon de phase pour l’anuler. Lorsque tu éteins ton PC, cette partie de ton cerveau ne fait pas le lien et continue à générer ce son qui devient audible. Probable que si tu te barres en vacances une semaine loin de ce putain de bordel de PC, ton oreille se réadaptera. en fait ça n’est pas le bruit du PC qui s’incruste dans ton crâne mais un bruit inverse. Si meme quand le bruit est présent tu entends ce sifflement en te concentrant dessus, il peut s’agir d’acouphènes. Mais bon je suis pas ORL
c’est clair que on pense pas assez à ses oreilles. Voir mon message dans la partie balance de la rubrique scène sur les connards de techniciens qui fument trop de joints et foutent le son à donf et savent pas égaliser une scène : en plus de l’effet psychotrope qui te fait mélanger les boutons, la fumée bouche la trompe d’eustache qui relie les oreilles à la cavité buccale, et c’est d’autant plus vrai avec les fumées grasses d’herbe. Ceci nuit à une bonne pressurisation de l’oreille et modifie la sensibilité en fonction des fréquences (comme en avion ou dans un tunnel quand tu dois avaler pour entendre mieux quoi). Va faire une balance dans ces conditions.
Je connais qq’un qui s’est réveillée toute gonflée un lendemain de soirée de trop fumer et qui a du se faire déboucher le tuyau par un ORL.

Répondre
3 ans plus tard
j
julote76 @Kiza   il y a 16 ans 43

je pense pas que c débile vue que g u la méme impression. moi c t une télé défectueuse. enfin je pense. a tu tjs des accouphénes ? moi ça fait 2 ans que g ça, c dur a suporter. julien

Répondre
1 an plus tard
p
pybr il y a 15 ans 44

Le ventilateur de l’ordinateur c’est terrible pour les oreilles, surtout après un traumatisme auditif, donc à éviter...

Les boules Quies earplugs protègent déjà pas mal, mais bon c’est facile d’oublier et de s’exposer.

Sinon bricoler des rallonges pour éloigner l’ordi (si c’est un vieux pc)… (je sais pas ou demander un ventilateur perfectionné, qui ne fait pas beaucoup de bruit, ça existe.)

Répondre
theFreeRide il y a 15 ans 45

Je veux bien le croire, moi c’est la carte graphique de mon PC qui fait un sifflement infernal, au début je trouvais ça relativement insupportable et par la suite je n’y ai plus fait attention (il y a aussi le ventilo du processeur qui couvre un peu le bruit mais dans une fréquence moins élevée) alors qu’il y est toujours ! Je dois changer cette carte vidéo très bientôt, on verra si je remarque une différence.
Sinon je suis très sensible aux sons aigus et certains vieux téléviseurs sont une véritable torture pour mes oreilles. :x

Répondre
jeff 10 il y a 15 ans 46

donc pour etre couvert, j’irais voir le groupe sel aux fans, en reponse à cedriconline

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.