ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Bruit discontinu Woofer Yamaha HS50m

5 messages / 732 vues
r
rebeka.msg il y a 5 ans 1

Salut

J’ai acheté ces enceintes d’occasion, sur l’une d’elles le woofer émet un bruit discontinu, ce n’est pas comme du souffle, ça ressemble à un potentiomètre qui "crache" lorsqu’on le tourne : vocaroo.com/i/s1IxEvzKru2S

J’ai échangé les cordons d’alimentation des enceintes, branché sur multiprises, prises murales, enceinte défectueuse seule, le bruit persiste.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Comment pourrais je régler le problème ?

Merci

Répondre
Jean~Christophe @rebeka.msg   il y a 5 ans 2
J’ai déjà entendu ce genre de bruit, sauf que ça n’était pas dû aux enceintes mais à l’ampli dont certains condensateurs chimiques avaient mal vieilli (il a suffi de les remplacer pour supprimer le problème) et ça pourrait tout aussi bien être des résistances (trés) foireuses… Ca ressemble aussi beaucoup à un mauvais contact, pas franc, au niveau du câblage.

T’es-tu assuré que ce bruit ne vient que des enceintes, et pas de l’ampli ni du préampli ?
Répondre
r
rebeka.msg il y a 5 ans 3
Ce sont des enceintes actives.

Je mets l’oreille devant le boomer, ça vient de là, faudrait il que je l’ouvre ?

Le fait est que si je mets le volume de console plus fort, le son qui sort des enceintes est plus fort mais les bruits parasites non. Et quand le volume des enceintes à zéro, aucun son ne sort mais le bruit parasite est là.
Répondre
Jean~Christophe @rebeka.msg   il y a 5 ans 4
OK si ça se passe après le potard de volume alors le problème semble bien dû à un composant de l’ampli. Sans lui ouvrir les entrailles on ne peut pas en dire plus. Pour défricher tu peux l’ouvrir et accèder au PCB voir s’il y a un condo bombé, ou une résistance qui a une sale gueule, un ajustable un peu crade, un câble mal trafiqué, etc (voire poster quelques photos)
Répondre
r
rebeka.msg @Jean~Christophe   il y a 5 ans 5
D’accord. Etrangement ce matin le bruit n’était pas présent lorsque j’ai allumé mes enceintes, il est arrivé plus tard, moins fort qu’hier, et à intervalles moins courtes.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Rideaux anti-bruit et autres filtres acoustiques
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :