J’ai déjà entendu ce genre de bruit, sauf que ça n’était pas dû aux enceintes mais à l’ampli dont certains condensateurs chimiques avaient mal vieilli (il a suffi de les remplacer pour supprimer le problème) et ça pourrait tout aussi bien être des résistances (trés) foireuses… Ca ressemble aussi beaucoup à un mauvais contact, pas franc, au niveau du câblage.
T’es-tu assuré que ce bruit ne vient que des enceintes, et pas de l’ampli ni du préampli ?
T’es-tu assuré que ce bruit ne vient que des enceintes, et pas de l’ampli ni du préampli ?
Ce sont des enceintes actives.
Je mets l’oreille devant le boomer, ça vient de là, faudrait il que je l’ouvre ?
Le fait est que si je mets le volume de console plus fort, le son qui sort des enceintes est plus fort mais les bruits parasites non. Et quand le volume des enceintes à zéro, aucun son ne sort mais le bruit parasite est là.
Je mets l’oreille devant le boomer, ça vient de là, faudrait il que je l’ouvre ?
Le fait est que si je mets le volume de console plus fort, le son qui sort des enceintes est plus fort mais les bruits parasites non. Et quand le volume des enceintes à zéro, aucun son ne sort mais le bruit parasite est là.
OK si ça se passe après le potard de volume alors le problème semble bien dû à un composant de l’ampli. Sans lui ouvrir les entrailles on ne peut pas en dire plus. Pour défricher tu peux l’ouvrir et accèder au PCB voir s’il y a un condo bombé, ou une résistance qui a une sale gueule, un ajustable un peu crade, un câble mal trafiqué, etc (voire poster quelques photos)
D’accord. Etrangement ce matin le bruit n’était pas présent lorsque j’ai allumé mes enceintes, il est arrivé plus tard, moins fort qu’hier, et à intervalles moins courtes.
Répondre | ^ Haut de page |