A ta place, j’éviterais. Alimenter du 12V par du 18, c’est pas tip top. Par contre, c’est bizarre que le 9V ne donne rien.
En y réfléchissant je crois que c’est au niveau de l’ampérage que ça bloque avec le 9V...ils sont gentils mais si je peux même pas brancher 4 pédales en 9V je vais leur ramener....
J’ai 12 pédales branchées sur un seul DC brick: le problème doit venir d’ailleurs...
Ok, je n’utilise jamais plus de 3 pédales en même temps...
Voila ce qui est branché en 9V sur mon DC Brick (quand je met le repeater sur le 9V et pas sur le 18V auquel cas tout fonctionne) :
- T.C Electronics NOVA Repeater (9-12V - 300 mA)
- Zoom B2.1u (9V - 300 mA)
- Boss RC-20 (9V - 85 mA)
- Boss Bass Chorus CEB-3 (9V - 22 mA)
pour savoir si ça coince ou pas, va falloir donner l’intensité nominale en sortie du DC-Brick aussi.
The DC Brick supports 9V power up to 375mA
total through the front 7 jacks.
Et bam !
J’éviterai aussi de brancher la pédale en 18v, ça va l’user prématurément. Le mieux est encore de :
1) mettre un régulateur de tension 12v, si tu sais jouer du fer à souder (c’est plutôt simple comme montage, pour le coup)
2) mettre une résistance de 33 Ohms en série avec la pédale à la sortie 18v du DC-Brick, mais cette résistance doit avoir une puissance admissible de 3W (je prendrais 5), c’est pas commun et plutôt du gâchit.
3) brancher ta pédale sur une autre alim.
Vais être obligé de le brancher sur son alim moi qui avais acheté ça pour pas avoir à me trimbaler 50 alimentations...pas cool
Edit : Je viens de me souvenir qu’on peux aussi alimenter ses pédales via un output comme sur l’accordeur polytune de TC Elec, ça pose le même genre de problème ou....?
Je ne sais pas de quoi tu parles là, dsl. Mais dans tous les cas, la consommation des pédales ne peux pas ecceder ce que fournit l’alimentation sur laquelle elles sont branchées. Le DC-Brick est vendu avec des arguments commerciaux tendancieux parce qu’il est annoncé pouvant fournir 1000mA alors que c’est 375 en 9v et 650 en 18v… je suis pas un professionnel des pédales d’effet mais j’ai pas en tête tant de pédales qui s’alimentent en 18v, ce qui rend le DC-Brick plutôt inutile à mon avis. Sans vouloir insinuer que tu ai mal acheté, mais plutôt que ça soit vendu avec des mauvais arguments.
Tout les constructeurs de pédales ne sont pas sur les mêmes normes
TC Electronic donne dans le 12V avec généralement 300mA
Boss est majoritairement tourné sur du 9V avec un faible ampérage
Quelques pédales de chez MXR (comme leur octaver deluxe) marchent en 18V mais bon...
Je me rend compte que c’est un peu le bord** quand on cherche à alimenter ses pédales sans se trimbaler avec toute les alimentations et des multi-prises...a moins de prendre du tout Boss…
je suis pas un professionnel des pédales d’effet mais j’ai pas en tête tant de pédales qui s’alimentent en 18v
Mmmm y’en a quand même.… Tu en trouves chez MXR, Visual Sound, Fulltone....je cite ces marques, parce que j’en ai dans mon pedal board, mais y’en a sans doute d’autres...
C’est vrai aussi que certains modèles proposent le choix: 9 ou 18v.
Je me rend compte que c’est un peu le bord** quand on cherche à alimenter ses pédales sans se trimbaler avec toute les alimentations et des multi-prises...
Pense à ceux qui ont sûrement plus de problèmes que toi
Pedalboard d’Omar Rodriguez Lopez