Salut
Enceinte de PC = gros son de merde qui grésille, crois moi, tu retourneras vite à ton casque...
A l’époque je branchais dans un hangar une batterie électronique sur une.… Chaîne Hi-Fi 😱
Et bah ça marchait vraiment hyper bien.. Il suffisait de trouver le bon cable : double fiche rouge et blanche dans la chaîne, jack 3,5 mm dans la bebette (prise casque ou AUX)
Et bah le son sortait impeccable
Les + ?
Bah la télécommande pour régler ton son depuis ta batterie
Le bouton "X-bass" pour booster le kick
Et biensur, la chaîne pouvait balancer des morceaux (CD, K7...) et tu mettais une tartine de batterie par dessus..
Par rapport à des enceinte PC il n’y a pas à chier, essaye si t’en a une sous la main…
😉
Salut et merci de ta réponse rapide.
Malheureusement je n’ai pas de chaîne hi-fi, uniquement mes 2 pauvres vieilles enceintes qui ne sont plus toutes jeunes
Après au niveau des morceaux sur lesquels je peux jouer c’est pas un problème, j’ai juste à mettre des chansons sur une clé USB, la brancher sur mon module et c’est parti !
Et puis au niveau des câbles dont tu parles, pas sûr que ce soit adapté à mes enceintes, c’est des branchements tout bêtes à l’ancienne. Je vais essayer de trouver une image sur internet pour te montrer ce que c’est… tu vas rigoler !
Donc en gros tu me conseilles une chaîne hi-fi pour ressortir un bon son ? Tu me conseilles quoi ? Niveau budget je suis un peu serré, un truc milieu de gamme qui sort un son pas trop dégueulasse ^^
Merci encore !
Sur leboncoin, tu cherche une chaîne à 30 balles tu vérifie qu’il y ai des sorties aux et tu lui branche ça dans le trou de balle..
Moi c’est une SHARP XL-MP110 je sais pas quoi..
au niveau des câbles dont tu parles, pas sûr que ce soit adapté à mes enceintes
C’est pas un problème, y’a des tas d’adaptateurs qui coûtent deux sous et permettent d’interfacer n’importe quelle type de prise avec n’importe quelle autre (RCA/CINCH, Jack, DIN, XLR, etc… )
Pour des enceintes vieilles comme les miennes, vraiment pas sûr… ^^
Bonjour
Regarde si le cable de tes enceintes est un mini Jack, et s’il a deux bagues noires.
Si oui normalement tu mets ça dans ton module via l’entrée "mix in" ou un truc du style, et tu auras la stéréo avec tes enceintes.
Pour la qualité du son c’est autre chose, mais bon tu peux toujours faire un essai!
Salut.
Non ce sont pas des mini jack, ce sont des petits câbles auxiliaires. Du genre que l’on branche sur le poste radio pour écouter la musique de son téléphone.
Donc je crois que je vais devoir me rabattre sur une chaîne hi-fi. Ca presse pas mais au moins déjà je pourrai en faire profiter mes voisins ^^
J’ai trouvé une Sharp XL-MP150H. Tu penses que c’est les mêmes câble auxiliaire ? Faudra que j’en achète.
je rejoins l’avis de l’amadeus, j’ai branché la td11 en aux sur une vieille chaine philips, fonction bass boost activée et le son est bien meilleur que sur ampli.
Si tu as le budget ou à l’occasion prend plutôt un cable Aux de bonne qualité qui améliore la qualité du signal.
cable Aux de bonne qualité qui améliore la qualité du signal.
Comment un câble pourrait-il améliorer la qualité d’un signal ?
re,
oui pas assez précis sur la réponse, l’amélioration se situe au niveau du transport du signal, et des pertes qu’engendre un câble entrée de gamme. A l’époque je l’avais changé suite à un bon prix sur l’achat du module, et aprés test du cable à 5 euros et l’autre à 30 et des poussiéres, d’oreille on pouvait entendre un son plus ’clair’ sur l’ensemble des plages de fréquence, enfin c’est surtout le cousin qui travaille dans l’audio qui m’avait développé des reponses sur les differences de cablage
.
l’amélioration se situe au niveau du transport du signal
« transport »… c’est-à-dire ?
et des pertes qu’engendre un câble entrée de gamme
Entrée de gamme ou pas, tout câble AUX représente moins de quelques mΩ entre deux impédances de l’ordre de quelques dizaines de kΩ, même dans le pire des cas la perte se chiffre au maximum en une infime fraction de ppm.
d’oreille on pouvait entendre un son plus ’clair’ sur l’ensemble des plages de fréquence
Un câble blindé de longueur raisonnable a une impédance constante depuis le continu jusqu’à quelques centaines de kHz, voire au-delà. Le spectre audio y passe largement tout entier, sans rotation de phase ni atténuation d’amplitude. En HF c’est autre chose, mais là c’est de la BF.
Quel que soit le type de métal ou d’alliage utilisé (cuivre, fer, acier, aluminium, argent, or, platine… ) la résistivité électrique tourne autour de quelques dizaines de milliardièmes d’Ohm. Remplacer par exemple le cuivre par un métal beaucoup plus coûteux sera imperceptible aussi bien pour le signal que pour l’auditeur (mais sera une aubaine pour le vendeur)
Une autre question est le choix des métaux pour les fiches et les prises, par exemple pour éviter l’oxydation; mais c’est un autre sujet puisque cela ne concerne pas le câble lui-même.
Désolé, mais je n’y crois pas un seul instant.
Et encore moins qu’un câble puisse améliorer un signal.
Mais je ne demande qu’à comprendre : non pas par des affirmations mais par des faits physiques reproductibles et vérifiables.
enfin c’est surtout le cousin qui travaille dans l’audio qui m’avait développé des reponses sur les differences de cablage.
Je serais très heureux d’en connaître les détails précis (plus sur la physique que sur la psychologie) pour éviter de passer à côté de quelque chose d’important.
re
Alors je ne bosse pas dans la conception de câble, electronique, il etait ingé son et n’avait rien à vendre.
çà me paraissait plus ou moins crédible son explication pour le transport du signal electrique de faible voltage tout au long du cable,
de souvenir il m’avait préciser que plus le cable etait long et plus il devait être de meilleur qualité ( composants, épaisseur… ), pour que la modulation soit efficace, surtout avec un module de son d’ un signal non stable qui transit mais qu’il n’y aurai pas de difference audible si branché sur une console, table de mix, materiel hi fi bas de gamme
Aprés je suis neutre sur ce débat de câble, ressentis juste avec les oreilles comme pour un instrument acoustique, restitution des fréquence, sustain, richesse harmonique… malgré la perte de cellules ciliées dans l’oreille, pour les aigus. La difference peut s’expliquer par la longueur du cable, peu être que n’importe quel câble fera l’affaire pour du 2 mêtres de connexion.
Mais je peux assurer d’un autre son sur un 7 mêtres que j’entend, alors que oui ma femme ne fais pas de difference.
Possible qu’il y est l’effet psychologique aussi, ou de l’acoustique de la salle ? mais bon elle à une oreille éduquée musicalement qu’avec du mp3 compressé, de l’auto tune, elle n’entend pas de difference entre une batterie d’étude et une dw !
Si tu as d’autre infos accessibles au néophytes sur cette histoire de cable je suis aussi preneur, notamment sur la composition du signal qui sort du module roland, si il s’agit bien d’un ensemble de sinusoidales qui peuvent être affectées justement selon le cable ?!
plus le cable etait long et plus il devait être de meilleur qualité
Qu’entends-tu par « qualité » ?
L’atténuation est bien proportionnelle à la longueur, c’est pourquoi pour de grandes longueurs on abaisse l’impédance, c’est plus simple et moins cher. Un câble correspond à une ligne RLC, en BF les composantes selfiques L et capacitives C sont négligeables et il ne reste que la composante résistive R qui est indépendante de la fréquence, et ne peut donc pas déformer le signal. Pour du AUX on utilise du câble blindé, donc insensible aux champs parasites externes, et de section adéquate; tout métal qui se respecte sera suffisant pour ça.
pour que la modulation soit efficace
Qu’entends-tu par « efficace », « modulation », et « transport » ?
Les signaux ligne standard, vu les niveaux et impédances d’entrée/sortie, ont un courant faible et leur tension n’est certainement pas limitée par le câble. Comment un simple conducteur électrique limiterait-il l’efficacité d’une modulation ?
je peux assurer d’un autre son sur un 7 mêtres
Au fait, en quoi sont faits ces câbles dont tu parlais ?
Qu’est-ce qui leur donne cette qualité supérieure ?
Quel est leur prix en € par mètre ?
Si tu as d’autre infos accessibles au néophytes sur cette histoire de cable je suis aussi preneur
Par exemple, ce que j’ai pris soin de détailler dans mon post précédent.
Plus on cherche à comprendre et plus on est obligé d’entrer dans le détail; au bout d’un moment on a pas d’autre choix que de parler de physique, puisque c’est bien de ça dont il s’agit. Ca a l’avantage de remplacer le subjectif par l’objectif, et je crois bien que c’est ce qui est en jeu ici.
notamment sur la composition du signal qui sort du module roland
Que le signal sorte d’un module de marque truc ou machin, et que leur composition vienne d’un Mozart ou d’un rappeur, dans tous les cas il s’agit toujours de signaux dans la bande audio et le câble ne fait aucune différence entre eux.
si il s’agit bien d’un ensemble de sinusoidales qui peuvent être affectées justement selon le cable ?
En audio la bande BF couvre de 20 Hz à 20 kHz : on peut l’analyser en régime harmonique (avec des sinusoïdes) ou en régime impulsionnel (avec des impulsions), la transformée de Fourier permet de passer de l’un à l’autre et montre leur équivalence.
En régime impulsionnel on constate une augmentation de la durée des fronts des impulsions,
en régime harmonique cela correspond à une limitation de la bande passante vers les fréquences élevées; comme déjà dit cela ne concerne que des fréquences bien au-delà de 20 kHz, donc insensibles en BF.
Mon premier post réagissait à ton affirmation selon laquelle il existe des câbles capables d’ « améliorer la qualité du signal » : c’est cette affirmation que je conteste, en étayant par des arguments formels.
Si tu es d’accord avec l’affirmation que le signal en sortie de câble ne sera pas meilleur qu’à son entrée,
alors tu admets que cela contredit l’affirmation que le câble améliore la qualité du signal.
N’ayant toujours pas trouvé de chaîne hi-fi me convenant d’occasion, j’ai regardé sur Woodbrass et j’ai trouvé éventuellement deux amplis pour batterie électronique qui remplacerait largement une chaîne hi-fi. Le Eagletone DA30 (http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=214627) et Roland PM-03 (http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=122849) ont l’air pas mal du tout. Garantie 3 ans, ça ne prend pas beaucoup de place et je sais que ça durera un moment.
Up
merci JC des précisions, je pensais aux cables, audioquest, oyaide… en rca/jack qui coutent tout de même > de 30euros le metre, la tension est donc négligeable et le passage du signal n’est donc pas incomplet entrée/sortie par un cable à 3 euros, si je comprend bien ?
c’est donc leur argument marketing bidon sur la modulation du signal qu’ils affirment qui tient dans le temps avec du cuivre de haute qualité, restitution entiére des données audio, pas de bruit parasite au niveau des connecteurs…. . Donc on paye bien une marque mais qui revient aussi bien à prendre du cable auchan ? le signal numérique transite bien juste des 0 et 1.
je pensais aux cables, audioquest, oyaide… en rca/jack qui coutent tout de même > de 30euros le metre, la tension est donc négligeable et le passage du signal n’est donc pas incomplet entrée/sortie par un cable à 3 euros, si je comprend bien ?
Si ce n’était pas le cas, et dû uniquement au métal, je serais heureux qu’on m’explique pourquoi.
Nous avons tous lu des pubs ou des gens vendent sans sourciller des câbles à 100 € le mètre.
Jusqu’à maintenant on est plus dans les affirmations que les démonstrations. Et (du moins pour moi) une démonstration est une preuve, démontrable et reproductible. Ce que j’ai pris le temps de détailler dans mes posts précédents s’appuie sur des faits vérifiables. On peut en discuter… ou pas.
c’est donc leur argument marketing bidon sur la modulation du signal qu’ils affirment qui tient dans le temps avec du cuivre de haute qualité, restitution entiére des données audio, pas de bruit parasite au niveau des connecteurs….
Attention, on parlait du câble, pas du reste. Un câble, considéré dans son ensemble, aura évidemment un comportement différent si ses connecteurs et soudures sont merdiques ou de bonne qualité. Mais cela concerne les connecteurs et les soudures, pas le conducteur du câble lui-même.
Donc on paye bien une marque mais qui revient aussi bien à prendre du cable auchan ?
On s’en fout de la marque, la seule chose qui compte ce sont les arguments physiques capables de démontrer de facon vérifiable le pour et le contre. J’ai déjà évoqué les résistivités des différents métaux, et souligné qu’elles sont totalement négligeables devant les impédances en entrée et sortie d’un câble AUX.
le signal numérique transite bien juste des 0 et 1.
Faut pas tout mélanger : on parlait d’audio analogique, pas de numérique.
Pour un signal numérique binaire, les ’0’ et les ’1’ sont matérialisés par des impulsions dont le temps de montée doit être le plus court possible. En fréquence, cela correspond à une bande passante d’autant plus élevée, donc les composantes selfiques et capacitives du câble entrent en jeu. Ce ne sont plus du tout les mêmes contraintes que pour un câble BF audio.
Le signal correspondant à un même morceau de musique transmis sur un câble, soit en bande de base (audio) soit en numérique, n’aura pas du tout les mêmes caractéristiques. Par suite, les caractéristiques du câble le mieux adapté à chacun des cas, seront différentes.
Vous êtes tellement à fond dans votre conversation que vous oubliez ma questions les gars. Non mais ho ! xD
vous oubliez ma questions
Snake, si la question est toujours de savoir ce qui sonnerait mieux que des HP de PC, Amadeus y a répondu il y a 8 mois, non ?
https://www.zikinf.com/forums/brancher-vieilles-enceintes-sur-module-roland-t5144222.html#p371957
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