bonjour a tous,
deux petites questions: j’ai un combo orange rocker 15 avec en sortie deux prises marquées 8 & 16 Ohm, pour essai j’aurais aimé brancher mon vieux valvestate (kapute) comme baffle
Apparemment sur amplis à lampe si on met pas le bon ohmage de baffle ça pète.
donc j’aurais aimé brancher mon Celestion 8 Ohm sur la sortie 8 Ohm de l’Orange (par un câble ampli et pas guitare), j’imagine qu’il n’y a pas besoin de condo et/ou résistance, ça se branche en direct?
j’ai bon ?
si on branche une gamelle de 8 Ohm sur la sortie 8 Ohm, le HP du combo joue encore où il est shunté ?
pis c’est quoi les autres configues possibles ?
,j’ai pas bien compris le @ de Berzin sur audio fanzine, chui tout paumé
"""""""""""""""""""""""""""Non, il faut connaître les lois physiques. C’est 16 sur une sortie en 16, 8 sur une 8, 4 sur une 4, mais 2x16 sur 2 sorties en 8, 2 fois 8 sur deux sorties en 4.
C’est toujours comme ça, c’est une loi physique.""""""""""""""
si j’interprète le bousin, ça voudrait dire que je peux brancher deux Baffle de 32 Ohm sur les deux sorties de 16 Ohm, et que je pourrais brancher deux Baffle de 16 Ohm sur les deux sorties de 8, ou 1 Baffle de 8 dans le trou de 8 ; ou 1 baffle de 16 dans le trou de 16 ; mais c’est les mêmes trou !!!:: ? ça dépend peut être de HALF & STBY FULL ??? !!!
quelle est l’influence du "half"ou "stby full" sur le branchement 8 Ohm de mon celestion ?
je ne sais pas si j’ais été clair, mais merci à vous,