Tu dois impérativement avoir deux haut-parleurs de la même impédance.
Les sorties 4/8/16 ohms ne peuvent pas être utilisées simultanément !
Soit 2 baffles 8 ohms (1 sur chaque sortie 4 ohms)
Soit 1 baffle 8 ohms sur une sortie 8 ohms, ou 2 de 16 ohms (1 sur chaque sortie 8 ohms)
Soit un baffle 16 ohms sur la sortie 16 ohms.
Normalement, je serais parfaitement d’accord avec ce que tu as expliqué, mais bizarrement, il est indiqué sur le manuel du dual rectifier, disponible dans la fiche matériel Zikinf de cet ampli, que: ( page 10) "on peut faire des associations auxquelles l’amplificateur n’est guère sensible aux mauvaises adaptations d’impédance avec les enceintes" et, de bien " lire les toutes les informations données dans ce manuel à propos des impédences sur les branchements de hp et les connexions possibles."
Il est donc indiqué page 31 (schéma 7) que, par sécurité, on peut brancher une enceinte de 16 Ohm et une de 8 Ohm, la 16 dans une des sorties 8 Ohm de l’ampli et la 8 dans une sortie 4 ohm...
C’est la première fois que je vois ça, apparemment c’est possible si j’ai bien compris les informations du manuel, il faut tout bien lire les explications, peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ?
Effectivement, je viens de télécharger la notice et il semblerait que ce branchement soit possible sans incidence.
En tout cas merci pour vos réponses, c’est beaucoup plus clair maintenant
Apparemment oui, branchement possible mais pas 16/16 et 8/8 mais 16=>8 et 8=>4 de l’enceinte vers l’ampli.
Tout à fait.
Je vais partir la dessus.
Encore merci à vous deux 👍
Hello,
Pourquoi 2 cab de 1x12 ? La diffusion je me doute mais c’est pas courant, 1 cab en 2x12 avec une entrée en 8ohm c’est plus commun et ça a fait ses preuves en terme de punch et de diffusion aussi.
En effet, c’est pas courant mais je suis tombé sur un tuto de construction plutôt bien détaillé qui m’a bien plu et j’ai tout simplement voulut tenter l’expérience.
Bon, plus qu’à essayer...
Tu nous diras le résultat ?
Et si le son restitué est "correct" avec cette association ?
( Tu pourras alors ajouter à ton titre [RÉSOLU] pour plus de lisibilité, pour ce faire, il te faudra cliquer sur "modifier" en bas de ton premier message de ce sujet et tu pourras éditer le titre).
Pas de souci, je vous fait un petit report dès que je l’aurais testé 👍
Eh salut
J’ai +\- la même problématique que toi à savoir un cab 2x12 sous 8 ohms et un cab 2x12 sous 16 ohms.
Sur une tete orange cs50.
Du coup je n’ai jamais essayé de les brancher ensemble. je ne joue que sur un 2x12.
Sur 2 cabs de 1x12, on sait maintenant que c’est possible.Reste à savoir si sur 2 2x12 la config est la même.
Mais je suis sur que quelqu’un ici saura te répondre.
Tiens j’ai trouvé ça sur ta tête, si ça peut t’aider
fr.m.audiofanzine.com/...une-histoire-d-ohms.html
Salut à tous,
Comme convenu je reviens vers vous pour vous faire un topo.Les cabs sont enfin finit et j’ai pu les tester cette après-midi au local, et le résultat est tout simplement excellent.
Le son est vraiment bon et les 2 cabs encaissent parfaitement bien la puissance de ma dual rectifier.
Aucun souci quand à la différence d’impédance entre les 2 hp.
Je suis vraiment très content du résultat !!!
Merci encore pour vos conseils.
🤘🤘🤘