ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

brancher baffle 8 ohms sur ampli 4 ohms : possible ?

8 messages / 4562 vues
j
jules.sof il y a 12 ans 1
bonjour
j’ai une tete ashdown de 300 watts en 4 ohms plus un baffle 15 de chez marshall en 4ohms, je voudrais savoir si je veux rajouter un 2x10 peut-il etre de 8ohms ou doit il etre de 4ohms aussi
en vous remerciant de m’éviter de faire une grosse betise
Répondre
jeff 10 il y a 12 ans 2
le 15" de4R en serie sur le 2x10" qui lui est en 4R pour chaqu’un doit etre branché en //.
se qui donne:4R//4R =2R +4 Rdu 15"=6R on est dans les normes.

branchement en // à l’interieur du baffle deux 10" 4Ohms
+avec le + et - avec le - = baffle=2ohms.
Répondre
j
jules.sof il y a 12 ans 3
donc ma tete 4 ohms plus mon baffle marshall en 4 ohms plus par exemple un 2x10 swr en 8homs ca passe tout ca reliés par tete *baffle* et baffle donc en serie? ou il est preferable de prendre un 2x10 en 4ohms de chez peavey ou markbass (on parle pas de qualité des baffles bien sur) et de mettre en serie… .......je m’y perd je suis vraiment pas fait pour l’electricité
Répondre
jeff 10 il y a 12 ans 4
oui j’allais continué de t’expliqué :
voilà tu met ton 15" en serie avec les deux 4R qui eux sont en // et là tu auras 6R t’es dans les clouts.
serie:tusort de ton Baffle:+ va au - du 15" tu resort du 15" avec le + que tu met à l’ampli;
et tu chop le - qui sort de ton 2x 10"---------------------------------------- ampli
Répondre
j
jules.sof il y a 12 ans 5
OK bon je me sent moins bête ce soir donc en 8 ohms qui peux me donner un avis sur des 2x10 qui iraient bien avec mon 15 Marshall merci pour markbass vu le prix j’oublie merci
Répondre
jeff 10 il y a 12 ans 6
jensens, eminence, autres?
Répondre
H
Harlock il y a 12 ans 7
j’ai eu un 2x10 nemesis, pas chère, fiable, super son.
essaye si tu as l’occasion
Répondre
j
jules.sof il y a 12 ans 8
ok je vais voir si je peux trouver ca merci pour l’info
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Problème sur ampli, et lien avec le baffle Micros guitare Ohms? Question impédance ENGL 8/16 ohms Supro blues king 8 / modif possible ? Brancher 2 instruments sur une seule entrée de carte son Brancher 2 cabs 1x12 customs
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :