ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Branchements & Effets sur flûte traversière

5 messages / 452 vues
N
Nosta il y a 3 ans 1
Bonjour à tous,
Flûtiste professionnel, je me suis tourné de + en + vers le trad et la musique actuelle depuis de nombreuses années.
J’adore tout ce qui est électro, Trip/hop...
Par contre, je ne suis pas une flèche en sono !
J’ai un Shure beta 98h/c avec clip que j’accroche à ma flûte, un préampli à lampe tt bête Art tube mp (ça tournait bien qd j’avais 1 groupe Irish, mais jme souviens absolument pas comment c’était branché...)

C’est le branchement qui me gène, ou alors le matos qui va pas.
J’ai pas encore la pédale g1xon (pratique au pied). J’ai encore jamais testé

Dans quel ordre ça se branche ?
Micro xlr -> préampli -> boîtier effet -> enceinte ?
(Série si je ne m’abuse)

Merci d’avance
Bonne journée
Répondre
from hell @Nosta   il y a 3 ans 2
salut
c’est bien ce chainage, tu peux même te passer du préampli dans le cas du multieffets
notre trompettiste a un micro équivalent, un boss VE 20 le tout directement dans la (les) sono (s) et c’est parfait pour du live (répètes et concerts)
edit: pas de console de mixage ? tu diffuse ta flûte sur une enceinte, en autonomie ?
Répondre
N
Nosta @from hell   il y a 3 ans 3
Salut From hell,
Pas de console pour l’instant ! Alors oui c’est vrai que pour gérer le son en aval c’est 1 peu quitte ou double...
J’ai même pas d’enceintes chez moi 😁 (seulement là où je bosse) ou alors celles de ma chaîne mais l’impédance est bcp trop faible...

Mon micro a besoin d’une alim fantom, c’est pour ça que parle du préampli...

Si le boîtier boss avait 1 entrée xlr, ce serait nickel, mais sinon il doit en exister d’autres qui font fantom sans que je mette mon préampli en amont.
Répondre
from hell @Nosta   il y a 3 ans 4
ok,
en tout cas, ton chainage imaginé est le bon
Répondre
N
Nosta il y a 3 ans 5
Ok merci pour ton aide
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
[Help] Branchements Headrush sur ampli à lampes Filtre actif et branchements Branchements table de mixage vers sono Table de mixage et effets externes Boucle d'effets & direct Input !
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :