Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu voudrais ajouter une NS-2 alors qu’il y a tout ce qu’il faut dans le GT-1000 en terme de "noise-gate" ! Et je peux te dire qu’il est efficace.
il ne me semble pas que la ns 2 soit un noise gate.
Pour répondre a votre question, le ns dans le gt-1000, je ne le trouve pas si bien que cela !
Franchement, la pédale ns-2 est largement meilleure !
La boucle du NS2 est censé accueillir les effets bruyants, OD disto et bien sur ampli. Tu sembles dire que tu utilises déjà l’ampli en 4 CM pour utiliser le multieffet avec le son de ton ampli. Pour résumer send de la ns2 vers ton chemin habituel cad input GT qui va vers un send et vers l ampli (amp et cab désactivé) tu sors de l ampli en send vers le return du ns2 (pour finir la boucle de bruit) puis out du ns2 vers un return du gt pour les sons type delay reverb, puis out vers le return de l’ampli.
Le gros du boulot sera je pense de bien configurer tes Send Return sur le GT 1000. C’est également améliorable en utilisant le SR pour se positionner que sur les effets de disto etc en zappant les autres effets pre
Apres pour avoir eu le NS2 je trouve que le buffer s’entend trop et gonfle bizarrement le son. Et le NS du pédalier est un noise gate simple sans boucle, donc pas totalement la même chose que le NS2.
Et le NS du pédalier est un noise gate simple sans boucle
Eh bien non, ce n’est pas exact car avec le GT-1000, on peut placer le NS là où on veut et c’est un peu le cas aussi avec le paramètre "Detect" qui, par défaut, se base directement sur le son de la guitare capté à l’entrée pour déclencher ou non l’effet.
Non, franchement, je ne vois aucun avantage à utiliser en plus un NS2 et se compliquer la vie avec des branchements impossibles ! Je pense qu’il faut déjà creuser du côté des paramètres du pédalier. D’ailleurs, comme est-il connecté à l’ampli ?
Je précise hein, je n’ai pas le GT1000 j’ai juste un BOSS Katana mk2. Donc si tu peux créer une boucle de détection sur GT1000 c’est très cool! Et effectivement le NS2 fait carrément doublon du coup.
Ce n’est pas tant qu’il y ait besoin de créer une boucle, c’est surtout que ça fonctionne comme ça par défaut ! Tu places le bloc d’effet où tu veux et de préférence après les saturations, et ça coupe le son lorsque plus aucun signal n’est détecté au niveau de la prise Input. Et basiquement, ça fonctionne comme le NS-2, dont c’est d’ailleurs probablement une version numérisée, comme un certain nombre de pédales Boss le sont dans le GT-1000 ; et pas que.
Donc bref, à partir de-là, je n’ai plus grand chose à ajouter sur ce sujet.
Répondre | Haut |