Les alim multivoltage c’est bidon… tu parle bien des alimentations qu’on trouve chez Casto ?
A elle seule elle doit couper le signal de ta guitare.
Je l’ai achetée chez Thomann
C’est ça :
www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_univ… 12v_dc.htm
Le plus fou, je viens de m’en rendre compte c’est que quand je lance une piste enregistrée sur le jamman branché a l’ampli, j’entends le clic du métronome…
Ça confirme ce que tu dis ?
J’ai un transfo multi prises et multivoltage chez moi… je ne m’en sers pas pour alimenter des effets ça ne marche pas.
Arff… Mais ça semble vendu pour chez les teutons… Comment savoir si c’est bien ça qui foire a part racheter une quatrième alimentation ?
Merci pour tes réponses en tout cas
Avec ta vieille alimentation tout fonctionne alors ça ne peut être que ce multivoltage ? non ?
Ça fonctionnait mais elle était en salle état toute dénudée, je ne sais pas ce que j’en ai fait. Je suis condamné a me trouver une alim d’origine jamman en bon état pour vérifier tout ça…
Chez cultura t’as une bonne alim 9v pour instruments, du coup tu peux aller directement essayer pour pas te faire encore avoir
Hey Wolfie, j’ai pas tout compris, t’avais une alim qui marchait et maintenant t’en as une qui marche pas ?
Si les alims ont même tension, même polarité, et assez d’intensité (ou plus) alors aucune raison que ça ne marche pas.
Merci mais 1300 mA c’est pas commun
Salut JC, ton conseil c’est quoi ?
Tu est bien sûr de ne pas avoir flingué quelque chose en passant d’une alim à l’autre ?
Est-ce que le même matos marche avec l’ancienne alim ?
J’avais une dénudée qui marchait mais vilaine.
J’ai commandé une 9v 1300mA digitech, fiche incompatible
J’ai commandé une multi voltage, multi fiche, 1500 mA max qui allume les deux machine (qui ont les même caractéristiques de voltage et d.amperage ) mais pas de son qui sort.
L’ancienne je l’ai retrouvée elle est presque coupée en 2
J’espère ne rien avoir flingué .. je vois pas trop comment d’ailleurs, comment savoir ?
Tes deux bécanes, c’est de l’analogique ou du numérique ?
Cette alim multi-tensions, est-ce que sa sortie est régulée ?
Est-ce que son courant max 1,5 A est valable pour toutes les tensions qu’elle peut délivrer ?
(pour 9 V aussi ?)
Tu me pose deux colles ..
C’est numérique je crois…
J’ai mis le lien de l’alim de Thomann un peu plus haut, j’y connais rien ..
Le pire c’est que dans mes boucles enregistrées (il y a une diode qui s’allume lorsqu’il y a un fichier dans une des 99 mémoires ), quand je lance, j’entends le métronome dans l’ampli
Bon d’ici je vois pas très bien (tu t’éclaires toujours à la bougie aussi)
mais pour ne pas te laisser tout seul je suppose que l’alim multi-tension délivre 1,5 A peut-être pas pour 9 V, et que ton matos peut s’allumer mais pas démarrer. C’est une supposition hein. Bouge pas je vais zieuter la datasheet de l’alim…
Merci JC
J’allais dire P=U*I, donc I=P/U, si I=1500ma, à P constant, pas sur que les 1500ma soient pour du 9V.
Donc c’est pas la bonne alim
… bon ok, bloc à découpage, donc sortie régulée ; elle devrait bien délivrer 1,5 A sous 9 V. J’en ai une un peu pareille, dite "universelle" parce-que multi-tensions et avec l’inverseur de polarité. Vachement pratique pour tester des trucs, mais pas pour alimenter à demeure un matos donné, parce-que sinon tous ses avantages ne servent plus, justement. Ah, la mienne n’est pas régulée, juste filtrée, sur une pédale analogique elle génère du gros ’hum’. Bon, bref.
Bon, l’alim multi-tensions, peut-être aussi que ses spécifications sont trop ’optimistes’, et que lorsque le courant monte la tension descend (cf CarpetCrawler) Même si ce n’est pas tant que ça, le matos numérique est plus susceptible que l’analogique : il se met en carafe, résultat : t’auras les voyants mais pas le traitement de l’audio.
Comme ça ressemble à ce que tu décris, je privilégierai cette piste-là.
C’est con mais réessaye ton ancienne alim (même si elle est moche à poil) au moins on saura si le matos n’est pas flingué.
Essaye aussi de te bricoler une prise pour l’alim dont tu parlais, la 9 V 1300 mA Digitech à 25 balles.
inversion de polarité?
Merci beaucoup j’essaye demain.
Comment aurais-je pu flinguer le matos ?
Peut-être qu’en effet en 9v l’amperage est différent et trop faible.
Perso j’ai perdu l’alim de mon piano numérique, j’ai utilisé une alim multivoltage et 500mA.
Dès que j’attaquais fort mon piano, l’enceinte crashait a moitié et le son se coupait.
Comme si il y avait pas assez de puissance pour alimenter un volume sonore plus important. (J’ai testé avec une alim un peu plus puissante et ca a réduit le problème )
Peut-être que c’est un truc similaire comme JC l’evoquait.
A ma connaissance le jamman à besoin d’une alimentation 9 volts alternatif. Ce qui n’est pas le cas des alims habituelles.
Et lui il a eu EXACTEMENT le même soucis que moi on dirait…
Merci mais je peux trouver ça où ?
Merci pour l’info.
Mais là normalement on est bon niveau caractéristiques
Comme le disent JC et Korn, c’est le normalement qui n’est pas sur.
L’alim universelle, peut-être que ses spécifications sont optimistes et que lorsque le courant monte la tension descend (cf CarpetCrawler) Même si ce n’est pas tant que ça, le matos numérique est plus susceptible que l’analogique(il se met en carafe, résultat : t’auras les voyants mais pas les processeurs audio
Je confirme tu as acheté une alim qui donne une tension continue. Il faut de l’alternatif.
9v continu c’est 9v DC
9v alternatif c’est 9v AC
Soit tu rachètes une alim digitech soit tu cherches sur Amazon il y a des alim compatibles.
Merci beaucoup a vous deux aussi
Donc la première alimentation achetée ;
www.thomann.de/fr/digitech_a_ps_913_dc_power_supply.htm
Avec un bricolage de fiche ferait l’affaire a priori ?
A priori oui puisqu’il est indiqué sortie AC/DC donc tu devrais pouvoir sélectionner AC.
Et là plus de problème de polarité pour la fiche.
Je ne savais pas que ton matos devait s’alimenter en AC.
Il y aurait un sélecteur ? Où ça se fait automatiquement ?
Il doit y avoir un sélecteur, ça ne peut pas être automatique.
PS : je ne vois pas de sélecteur sur les photos, par contre je lis ceci :
Polarité intérieure négative
Polarité extérieure positive
Un mec commente plus bas (cedrock, 17.03.2019) qu’il s’agit de 9 V DC
Donc alimentation incompatible aussi ??
Quelqu’un saurait ou trouver ENFIN UNE VRAIE ALIMENTATION compatible jamman digitech ?
→ Ci-dessous des alims 9 V 2 A en AC.
www.thomann.de/fr/line6_px1.htm
www.thomann.de/fr/rockpower_power_suppl… _21_eu.htm
www.thomann.de/fr/isp_technologies_powe… r_rack.htm
Vérifier si la fiche va sur ton matos.
Au pire, tu la coupes et la remplace par la prise de l’autre alim.
mafianumerique.com/looper-digitech-jamm… ement.html
Apparemment faut voir avec la Mafia numérique !
J’ai eu un jamman (stereo) et je n’avais pas anticipé autant de danger avec son alim
Ah ouais on peut faire ça ? Genre avec un domino ? (Aïe non arrêtez de me gifler..)
J’ai un pocket pod Line 6, je peux comparer la taille de la fiche ..
Merci beaucoup en tout cas
Recherche une alimentation PS0913B.
C’est effectivement du courant alternatif qui est délivré. 9v 1300mA. Il y a peu de risque que l’appareil consomme 1,3A d’habitude cest moins de 500mA une pédale numérique donc si tu ne trouves pas l’originale essaye de trouver une 9v alternative avec prise compatible et le max de mA.
Bon courage !
Tu en as des compatibles vendues sur Am… Elles dureront le temps qu’elles dureront mais au moins le câble ne sera pas coupé.
Salut, merci pour la référence.
effectivement le site indique :
Digitech Alim AC 9V 1.3A PS0913B-230
SKU 531695
Ref. PS0913B-230
Alimentation externe pour le JamMan première version et les modèles compatibles (dont RP300 et RP350) qui nécessitent une alimentation en courant alternatif (AC). Attention ! Si votre appareil présente l’inscription DC (courant continu) près de la fiche pour le branchement de l’alimentation, ce modèle n’est pas compatible.
Je vais commander l’originale je pense afin d’arrêter le massacre.
Bonne journée à tous, courage au boulot et bonne musique
Je croise les doigts pour que tes pédales n’aient pas été endommagées par ces mauvais transformateurs.🤞
Aaaargggghhhhh !!!! (Ça va bien se passer )
J’ai une jamman stéréo à la maison.
Si tu as besoin, je regarde ce soir la référence de l’alimentation ?
T’fais pas d’bile Wolfie, y’a pas d’raison qu’ça ait tout cramé.
Tu nous raconteras comment ça l’fait avec l’alim kivabien.
En fait je flippe un peu j’ai 4 alims
Photos dans le post juste en dessous
(Merci les copains )
Photo 1 : alimentation multi fiche multi voltage Thomann a 15 balles (allume les bécanes mais pas de son )
www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_univ… 12v_dc.htm
Photo 2 : alimentation Harman digitech Thomann 9v 1300 ma (erreur de fiche)
www.thomann.de/fr/digitech_a_ps_913_dc_power_supply.htm
Photo 3 : alimentation Harman 9v 1300 mA d’origine du RP200 (n’a jamais fonctionné, le vendeur n’a jamais répondu à mes demandes pour savoir si ça marchait chez lui )
Photo 4 : alimentation Harman 9v 1300 mA d’origine du jamman, ((a marché a réception mais denudé a mort, j’ ai mis un domino pour voir mais plus rien )…
ÇA PUE ?
Elle est là
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1793908
...
/annonces/annonce-1793908
Edit Zëss plus rapide
Et je te parlais de cultura… y’en a partout en France
C’est une des alims que j’ai acheté (photo2 )
Fiche incompatible. Les commentaires Thomann temoignent de nombreuses incompatibilités avec les pédales moins récentes
Bon alors on part du principe que ce matos a besoin de 9 V 1,3 A alternatifs, ok ?
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1793908
1 : alimentation multi fiche multi voltage Thomann a 15 balles (allume les bécanes mais pas de son )
Alim à sortie continue, pas bon.
2 : alimentation Harman digitech Thomann 9v 1300 ma (erreur de fiche)
Alim à sortie continue, pas bon.
3 : alimentation Harman 9v 1300 mA d’origine du RP200 (n’a jamais fonctionné
Bon, elle doit être HS alors.
4 : alimentation Harman 9v 1300 mA d’origine du jamman,
(a marché a réception mais denudé a mort, j’ ai mis un domino pour voir mais plus rien )…
Si elle a marché, peut-être n’est-ce qu’un faux contact ?
Au moins, pas de problème de polarité + et - avec les deux fils.
Un faux contact de la prise elle-même ?
T’es sûr de ton domino ?
Cette alim n’allume même pas les loupiottes de ton matos ?
Euh… j’ose à peine te le demander… tu n’aurais pas un multimètre ?
Ou un pote à toi qui pourrait t’en prêter un ?
Un multi quoi !?
@amadeus pourtant c’est la bonne alimentation, la fiche semble identique aussi…
Mais si tu le dis
Merci,
La quatrième, pas de jus, rien.
Je vais changer le domino et réessayer
Je peux trouver un multimètre jeudi matin
pour tester Passe toi du domino, tu entortille les fils… le domino est peut être mal installé
Ça prend 2 minutes
Ok merci
Je branche avant hein? (Là je plaisante par contre )
Hééé, l’alim N°4 a DEUX sorties !
- Sortie N°1 = AC 9V 1,3 A (rectangle rouge)
- Sortie N°2 = AC 3V 0,1 A (rectangle jaune)
C’est quoi z’boxif ? Y’a pas deux couples de fils en sortie ? Ou des prises ? Ou un sélecteur ?
Il y a une minifiche (petit trou avec biton ) sur le côté du bloc
Et puis celle là a déjà marché
Vérifie s’il y a un truc d’écrit, si tu n’aurais pas branché la sortie 3 V… (suspense… )
EDIT - ah bon.
Entortillage des fils : négatif, pas de jus...
Mais ça peut pas être cramé puisque les diodes s’allument et surtout le métronome du jamman passe bien dans l’ampli avec les alims Thomann ..
Et puis même symptôme sur 2 pédales ??
Je ne comprends rien : tes pédales fonctionnent toutes les deux en 9 V alternatifs ?
Et l’alim N°4 n’allume rien du tout, ou elle allume au moins les loupiottes ?
Une fois tout branché, t’as essayé de triturer le fiche alim→pédale pour voir si elle n’a pas un faux contact ?
Comment le savoir ?
DARTY
Je ne comprends rien : tes pédales fonctionnent toutes les deux en 9 V alternatifs ?
Et l’alim N°4 n’allume rien du tout, ou elle allume au moins les loupiottes ?
Une fois tout branché, t’as essayé de triturer la fiche alim→pédale pour voir si elle n’a pas un faux contact ?Comment le savoir ?
Comment savoir quoi ? Je comprends encore moins.
Est-ce que l’alim N°4 n’allume rien du tout, ou est-ce qu’elle allume au moins les loupiottes ?
Une fois tout branché, essaye de triturer la fiche alim→pédale pour voir si elle n’a pas un faux contact.
Slt Amadeus64
Voici l’alim qu’il te faut pour ton Jamman
Pour ce Jamman Digitech
Je répondais a l’histoire de l’alternatif ..
L’alim 4 ne donne plus rien…
Merci ..
J’en ai deux comme ça… Ça ne marche pas
Alors pas de mystère pour ma part, en racheter une plutôt que de bidouiller, niveau sécurité c’est quand même le mieux, mais après à toi de voir.
Si tu veux être sur de bon fonctionnement de la pédale, va en magasin pour faire un test avant achat d’alim
Je ne trouve aucune logique à ce merdier…
En partant du principe que les bécanes s’allument et que le clic du jamman sonne dans l’ampli. Que la guitare en direct dans l’ampli sonne en direct et que les jacks (pleins de différents ) soient ok. Que les potards soient tous a mi chemin, que certaines alims aient marché puis plus rien, qu’une autre d’origine ne fonctionne pas…
Test sur un autre ampli d’un copain ?
Multimètre a coller au cul de quoi ?
On ne sait pas si le problème vient uniquement des alims, ou uniquement des pédales, ou des deux à la fois.
Il faudrait essayer ces alims sur d’autres matos dont on est sûrs qu’ils marchent,
essayer ces pédales sur d’autres alims on est sûrs qu’elles marchent…
Test sur un autre ampli d’un copain ?
Oui !
Bon, arrivé là il faut un multimètre. Sans multimètre on est aveugle.
Multimètre a coller au cul de quoi ?
Pour vérifier que les alims délivrent bien 9 V AC, vérifier la continuité des fils d’alim, le bon contact de la prise, etc.
J’dis ça comme ça hein. Ou alors tu commandes une 5e alim.
Merci
C’est vrai que c’est chiant comme problème à la con.
Je compatis de tout mon coeur !
Mais bon, là tout ça c’est vraiment à l’aveugle, alors bon.
Bon j’ai testé 2 autres guitares, même schéma.
Je vais essayer d’acheter un multimètre CT aprem…
Bonjour les copains,
J’ai donc testé au multimètre les deux alims Harman d’origine (celle qui n’a jamais marché reçue avec la RP200 et celle qui était denudée avec le jamman). Résultat : Rien du tout, pas de courant.
En admettant que la première soit arrivée défectueuse, comment expliquer que celle qui marchait dénudée ne fonctionne plus du tout après avoir sectionné le câble et mis un domino ? (même sans domino pas de jus...) Ça aurait pu cramer ?
En tout cas puisque les pédales s’allument avec d’autres alims, que l’ampli marche et les guitares aussi, cela conforte l’idée d’alim défectueuse et donc pas (forcément) de pédale défectueuse.
J’ai trouvé une alim 9V 1000mA avec bonne fiche qui fonctionne (testée au multimètre). Sachant qu’il me faut 9V et 1300mA cela peut-il marcher et/ou endommager quelque chose d’essayer ?
Merci d’un retour
Bonne journée
Apparemment, ça ne risque rien d’essayer si tu es sûr de la polarité de la fiche, de la tension et la puissance. 1000mA je pense que ça devrait fonctionner.
Édit : être sûr que l’alim délivre du courant alternatif et non continu dans ton cas.
Visage pâle te remercie pour cet augure, oh grand chasseur rouge...
Comme dit plus haut il est rare qu’une pédale numérique consomme 500mA (une Digitech whammy DT consomme 288mA, mais rien n’est indiqué pour tes pédales) Donc avec 1000mA tu as de la marge. Rien ne va cramer car la pédale ne prendra que les mA dont elle a besoin pour fonctionner.
Oui, si tu es sûr de la polarité, à mon avis tu ne risques rien à tester, soit ça fonctionne, soit pas, et là il faudra aviser en fonction....
Édit : être sûr que l’alim délivre du courant alternatif et non continu.
Tu es bien certain que ton alimentation délivre du courant alternatif? Parce que les alimentation Boss et consorts c’est du continu donc pas adapté à tes pédales.
Non je suis pas sur
Je ne peux pas adjoindre de photo sur la version mobile
ITE power supply
D48091000A050G
Input : 220V-240V
~50/60Hz 0,1A
Output : 9V (trait droit continu sur pointillées )
1000mA
- )-------@---------( +
"trait droit continu sur pointillés"
=> Courant continu...
Courant alternatif : trait et ~ ou ~ seul.
On oublie donc ce que j’ai dit plus haut.… J’édite...
+1
La tristitude ..
On récapitule :
Alim AC/AC, 230/9V, 1300mA, polarité de la fiche (...mm?) avec le + au centre.
Il te faut une alimentation comme celle là apparemment, mais il n’est pas précisé la polarité de la fiche, je ne sais pas si le plus est au milieu...
=> www.amazon.fr/...B01EX6MQ3K
elle me fait marrer cette chanson
c’est quand tu t’es planté d’transfo qu’t’as tout grillé…. et ça fait chier…
Comme on dit, "y’a pas à tortiller du cul pour chier droit"
Si c’est le Jamman Digitech que j’ai, donc celui sur la photo, c’est bien du 9 VAC (volt alternative current) à 1.3A soit 1300mA en intensité, stipulé sur le Jamman, sur le bloc d’alimentation et sur le manuel utilisateur, donc respecter ces données et ne pas prendre du 1A.
Si avec tout ça vous avez encore des doutes c’est que vous aimer vous tordre le cerveau
Ton alim dénudée, si elle ne fonctionne plus c’est peut être parce que justement elle a subi un court circuit par ses fils dénudés, et puis c’est comme une ampoule, 30s avant de cramer elle fonctionnait encore....
Quoiqu’il en soit, si en testant tes 2 alim avec un testeur calibré en courant alternatif tu n’as pas de courant, alors elles sont défectueuses tout simplement.
Dans le doute, et comme je te l’ai déjà conseillé, tu fais un saut sur Pau ou Tarbes (dans la mesure où tu n’as pas plus prêt de chez toi), je ne sais pas ce qui t’arrange le plus, tu prends ton alim et ton jamman et tu vas tester dans une boutique de zic tout simplement.
Tester 50 guitares ou basses ne t’avancera à rien, ce n’est pas l’instrument qui alimente la pédale
Wolfie !
Tu as un multimètre donc tu peux très bien vérifier si une alim délivre du continu ou de l’alternatif.
- Si tu mesures de l’AC avec un multi en DC tu croiras que ton alim est HS alors qu’elle ne l’est peut-être pas.
- Si tu mesures du DC avec un multi en AC tu croiras que ton alim est HS alors qu’elle ne l’est peut-être pas.
Tu es bien sûr que ce n’est pas ce que tu aurais pu faire en mesurant tes alims ?
Pour mesurer une tension alternative il faut positionner le multi sur Volts AC (AC ou alors le symbole ∿ )
Pour mesurer une tension continue il faut positionner le multi sur Volts DC (DC ou alors le symbole = )
Oui on a fait les deux (avec un collègue électricien ). Il a trouvé 0 partout sur les deux alims. Pour lui, rien a cramé mais peut être une sécurité qui s’est déclenchée...
Il m’a dis de ne plus bidouiller et d’acheter une alim neuve. Si elle fonctionne au moins c’est réglé, si elle dysfonctionne au moins c’est réglé aussi. PO con ..
Oui on est d’accord, merci
Bon ok. C’est quand même zarbi ces alims qui se mettent en rideau. J’aurais aimé avoir le fin mot de l’histoire, et surtout j’aurais aimé t’éviter d’en acheter tout un pacson. Anyway, tu nous diras ce que ça donne please.
Et celui la, c’est pas le bon? www.amazon.fr/...ref=sr_1_1?keywords=Di… 953&sr=8-1
rien a cramé mais peut être une sécurité qui s’est déclenchée...
ça aurait pu être une éventualité effectivement, mais comme le bloc est scellé, il n’y a pas de fusible dedans.
Il aurait pu y avoir une sécurité thermique mais dans ce cas, tu aurait un petit "bitoniau" à réenclencher ou la sécurité serait temporisée et je doute très franchement que ce soit le cas
Le problème n’est pas de trouver des alims qui conviendraient.
→ toutes ci-dessous délivrent 9 V 2 A en AC :
www.thomann.de/fr/line6_px1.htm
www.thomann.de/fr/rockpower_power_suppl… _21_eu.htm
www.thomann.de/fr/isp_technologies_powe… r_rack.htm
… etc…
Je deuxième me semble tout indiqué puisque il parlent de jamman stéréo (ancienne version AC),
(Il ressemble a quoi d’ailleurs ?)
Juste pour le fun :
En me rendant dans un célèbre magasin de bricolage aujourd’hui, j’ai fait appel a un vendeur responsable du rayon électricité concernant mes malheurs..
Après s’être gratté le front 5 minutes et malgré l’appel en renfort de Michel et Dominique (respectivement responsables des rayons plomberie et quincaillerie), la réponse est formelle ;
"Une alim 9v 1300 mA en alternatif, bah ça n’existe pas monsieur, désolé"
🙂😁😎
Ça serait ok ça ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1737730455.htm
Merci par avance
"Une alim 9v 1300 mA en alternatif, bah ça n’existe pas monsieur, désolé"
Bah s’ils le disent c’est qu’c’est vrai, c’est eux les pros, tu sais mieux qu’eux p’têt ?
Bon, ils avaient combien de stylos dans la poche de leur blouse ?
Ça serait ok ça ?http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1737730455.htm
Dans son texte le mec parle de 9 V AC alors que sur la photo de la boite est écrit 9 V DC,
et une indication de la polarité de sortie, qui n’existe pas en AC mais uniquement en DC.
T’es un peu mon ange gardien JC ..
Au risque de me répéter… et comme je ne risque rien… à ta place je me déplacerai avec mes pédales jusqu’à cultura, ils ont des transformateurs en tous genre, au mieux ils ont ce que tu cherche et au pire ils te le commandent… avec l’avantage d’être remboursé au cas où tu ne serais pas satisfait… les commerces avec des vrais personnes ça sert à ça
Oui je sais
Effectivement
Bon, tu sais que tout transfo 50 Hz de 230V/9V AC avec courant de sortie ≥ 1,3 Ampère conviendra.
(puissance de sortie ≥ 12 Watts) fr.rs-online.com/...0503978/
Sois circonspect avec les occasions : beaucoup de gus ne savent pas ce qu’ils revendent
et copient/collent des textes au pif, quitte à te faire prendre des V6 pour des lents ternes.