ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
0:34 Dream of stone (ballade)22:36 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R22:20 Quelle version band in a box choisir ?21:46 Comment te dire...?21:29 Que pensez vous de ma cover ?21:19 King tone the duellist
20:19 Just an illusion... (Imagination cover... )20:18 Petite annonce sans reponse du vendeur19:11 nouvel ampli18:32 Vidéos17:48 Amélioration de ma voix ou pas vraiment ? (avis)16:37 avis sur IBANEZ AVC9-OPN13:51 tranformer une sg gibson en sg gibson signature angus young13:30 Guitar Springer Seraph V.N.S12:34 Compos / reprises ré-arrangées - Last Christmas11:02 ALBUM Synthwave19:01 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant18:34 Reprises de ci de là17:25 Taylor Expression System + micro LR baggs M8015:03 RADIANT - Noise from Pantin
21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration de ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono
15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareRéglages son, effets

Branchement tête ampli lampe sur Combo

12 messages / 3925 vues
Bass instinct
1 il y a 4 ans
Salut,

j’ai besoin de savoir si certains ici ont déjà branché une tête d’ampli à lampe (une Bugera T50 dans mon cas) sur le HP d’un ampli combo (un Marshall JCM 800 ici), sans passer par la partie ampli du combo évidemment ?

Je pense que si le combo n’est pas branché et que je connecte directement de ma prise jack de la tête sur les HP (des celestions V30) en tenant compte de l’impédance de ces derniers, je devrais pas avoir de soucis...

J’ai bon ou pas?
Répondre
Bass instinct
2 il y a 4 ans
ou bien non?
Répondre
warhol
3 il y a 4 ans
Du moment que la connexion tête/hp se fait par un jack, tu peux brancher ton hp sur l’ampli que tu veux, le câble risque juste d’être un peu court.
Répondre
RawDeltaBlues
4 il y a 4 ans
Prend bien du câble HP, pas du coaxial surtout !!
Répondre
backlucarius
5 il y a 4 ans
Attention d’utiliser un jack spécifique pour HP, pas un jack instrument standard.
Je ne sais pas si cette précaution est absolument nécessaire, mais dans le doute, il vaut mieux, un transfo est vite cramé...
Répondre
Bass instinct
6 il y a 4 ans
Si je ne me trompe pas, le JCM800 a son hp connecté sur la partie ampli du combo via un câble qui se branche en jack à l’arrière de la tête du combo…

Je devrais pouvoir utiliser le même je pense ?

La longueur n’a pas grande incidence, c’est pour travailler en studio et repiquer sur le hp avec un micro.
Répondre
Guilla
7 @Bass instinct   il y a 4 ans
Brancher une tête sur un HP qui est intrinsèquement relié par un câble d’apparence jack ça le fera.

En fait, si du HP de ton combo il en sort un jack, alors tu peux brancher ce jack sur l’endroit dédié à cet effet sur ta tête sans aucune incidence (en respectant les Ohms bien entendu).
Car ce qui sortira de ton HP sera un câble HP (qui ressemble à un câble jack mais qui n’en est pas un).

Et pour ceux qui ont un doute, j’ai déjà, malencontreusement, branché une tête sur un combo avec un câble jack (et non un câble HP). Rien n’a pété, j’avais même bien aimé mon son ^^. La différence entre jack et câble HP serait une question d’impédance.
En gros, j’ai eu énormément de chance que rien ne pète, mais c’est clairement pas fait pour.
Répondre
Bass instinct
8 il y a 4 ans
Cool ! Ça m’enlève tout mes doutes ! Merci à vous !
Répondre
Fred1974
9 il y a 2 ans
Bonjour à tous, et si l’HP est directement relié à l’ampli du combo ?
Y a t’il une manip de possible avec la boucle par exmple ? où autre ? où j’oublie tout simplement ? :lol:
merci d’avance
Répondre
saintgermainmusique
10 @Fred1974   il y a 2 ans
Là t’oublie...ou alors tu débranche le HP du combo et branche ta tête sur le HP seul. Est-ce que la puissance, l’impédance sont compatible avec le HP?
Répondre
logh
11 @Guilla   il y a 2 ans
T’as eu de la chance, je n’ai pas constaté le risque mais j’imagine que si tu relie un HP a l’ampli avec un câble instrument, le risque est qu il chauffe (section du câble trop petite pour encaisser l’intensité) et court circuit (isolant peut être trop fin et/ou fonte de l’isolant a cause de la surchauffe)

Donc autant dire que c’est bien risqué voir dangereux!!!!
Répondre
logh
12 @Fred1974   il y a 2 ans
Il faut impérativement que ta sortie HP de ton ampli soit relié a un HP de même impedence que ta sortie par le biais d’un câble adapté (2 conducteurs non coaxiaux de section 1,5 mm2 minimum).
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Brancher une tête d'ampli dans un combo repérage lampe YJM Marshall Branchement tête sur baffle Branchement Pod hd pro sur ampli peavey Combo hybride guitare basse Help : branchement Boss GT10 et HK Tubemeister
ZikinfForumsPar instrumentGuitareRéglages son, effets
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :