Je dirais d’abord que cela dépend de ton ampli Markbass et surtout, s’il peut fonctionner ou non sans qu’un HP soit branché à la sortie de l’ampli de puissance ; sans quoi il risquerait d’être endommagé.
Ensuite, pour ce qui est de brancher la sortie du préamp sur le return de l’autre ampli, ça fonctionne mais ça ne te donnera une indication sonore que sur le préampli du Markbass, pas sur son ampli de puissance.
Enfin, ton pédalier Line6 n’est d’aucune utilité par rapport à ça puisque c’est, en soi, comme un préampli qui peut être branché dans le return d’une boucle.
Donc, à mon sens, le plus sûr et le plus efficace serait d’acheter ou te faire prêter un baffle adapté (impédance et puissance) à ton nouveau jouet. De toute façon, à terme, tu ne pourras pas vraiment y couper.
Etant un ampli à transistors (oui ?) il doit pouvoir fonctionner sans charge (aucun HP en sortie d’ampli de puissance) Maintenant c’est vrai que c’est bizarre et un peu inutile de vouloir brancher un truc dans la boucle d’effet d’un ampli sans HP. Ou alors, brancher temporairement en sortie de cet ampli un atténuateur résistif suivi d’un HP moins puissant, pour au moins avoir du son en sortie.
C’est vrai oui tu as tout à fait raison :/
Je vais essayer d’aller chez un pote aujourd’hui pour tester ça
Oui en effet c’est un full transistor
Le Behringer est un combo donc il a un HP un 15" Bugera pour être précis.
Mon pote en question n’a qu’un baffle 4x12 Marshall 1960A JCM 900, vous pensez qu’il y a un risque de l’abimer même si je le teste que 2 minutes pour m’assurer que tout fonctionne bien ?
Pour l’adaptation entre ampli et HP, il faut connaître :
- L’impédance et la puissance de sortie de l’ampli.
- L’impédance et la puissance du HP.
Oui ça c’est bon j’ai regardé sous 4 Ohm ma tête prend 250W et le 4x12 sous 4 Ohm prend 300W donc on est bon
Parfait ! Au moins comme ça, tu pourras réellement entendre ce que donne cet ampli.
Oui après comme c’est un baffle guitare ça va juste être un test pour s’assurer que tout va bien électroniquement j’ai pas envie d’abimer l’enceinte de mon pote haha
Juste, à quoi sert la sortie "Tuner Out" ? Je sais que c’est pour y mettre un accordeur mais autant le mettre dans l’Input nan ?
Un grand merci à vous en tout cas !
Mon pote en question n’a qu’un baffle 4x12 Marshall 1960A JCM 900, vous pensez qu’il y a un risque de l’abimer même si je le teste que 2 minutes pour m’assurer que tout fonctionne bien ?
Oui, il y a effectivement un risque : le 1960A n’est pas prévu pour supporter un ampli basse mais un ampli guitare, ou à très faible volume et en bridant sérieusement les basses, donc aucun intérêt pour tester que tout fonctionne bien.
Je veux juste tester les potards et la boucle d’effet c’est pour ça que j’ai besoin d’un baffle mais ducoup ça sert à rien ? C’est juste un test pour m’assurer que tout fonctionne bien
Si tu veux tester la MB sans HP (donc sans la partie puissance de la tête) tu peux relier la tête à une table de mix ou enceinte amplifiée ou carte son (ou autre dispositif identique) en utilisant la sortie Line Out sur XLR ou la sortie Send Effect ou Sortie Tuner (probablement) Enclenche le bouton "POST EQ" pour que l’égaliseur soit actif dans la sortie ligne de l’ampli.
C’est ce que j’avais prévu de faire pour tester la sortie "Line Out"
Je vais déjà tester la partie puissance avec le baffle et m’assurer que la sortie "Line Out" fonctionne bien (je vais également tester toutes les autres sorties bien évidemment).
Merci les indications ça m’aide beaucoup ! Si tu en a d’autres je suis preneur
Répondre | Haut |