ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Branchement potentiomètre CTS

12 messages / 833 vues
o
oléobanjo il y a 2 ans 1
Bonjour, je voudrais brancher un seul humbucker seymour duncan sh4 en split sur un potentiomètre de volume, push pull, de marque CTS.

Je n’arrive pas à le cabler, sachant que j’ai cherché sur le net et que les branchements essayés n’ont pas été concluants. Est-ce quelqu’un pourrait me guider de façon précise pour brancher tout ca (avec le split en position haute)?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.
CTS-500k-Push-Pull-Pot-BKAP500PPL_1024x1024.jpg
Répondre
kapelmeister il y a 2 ans 2
https://www.stewmac.com/How-To/Online_Resources/Learn_About_Guitar_Pickups_and_Electronics_and_Wiring/Wiring_the_CTS_DPDT_Push-Pull_Pot.html
Répondre
warhol @oléobanjo   il y a 2 ans 3
Répondre
DudeGuitars @warhol   il y a 2 ans 4
Euh, ce schéma ne devrait pas lui être d’une grande utilité, me trompe-je ?
Répondre
warhol @DudeGuitars   il y a 2 ans 5
oléobanjo n’est pas bassiste, il devrait pouvoir identifier 1/C1/2 (kapelmeister a posté un lien plus adéquat pendant que je rédigeais ma réponse).
Répondre
o
oléobanjo il y a 2 ans 6
Merci. J’ai suivi le lien de Kapelmeister, que je connaissais déjà et ca ne fonctionnait pas. J’ai essayé de comparé vos deux schémas mais je n’y arrive toujours pas et mes fils se réduisent à chaque tentative… Je sais souder mais je ne suis pas compétant en électronique. Je pense que j’ai besoin qu’on me dise comment tout brancher, du micro au potentiomètre ainsi qu’au jack. désolé de vous emmerder avec ca
Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 7
Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 8
www.seymourduncan.com/...501005-110-RevI_v2.pdf
Répondre
kapelmeister @oléobanjo   il y a 2 ans 9
Attention à la couleur des câbles micro chaque fabricant a sa couleur. Stewmac donne les couleurs de ses micros maison. En faisant la synthèse de mon lien et du schéma de Warhol qui montre les couleurs Seymour Duncan, tu devrais commencer à trouver une solution.
Edit visiblement c’est le même code couleur pour seymour duncan et golden age pickup. Donc je n’ai pas de solution si ça ne marche pas.
goldenage-1.gif
Répondre
o
oléobanjo il y a 2 ans 10
En faisant le mix de vos deux premiers liens j’ai trouvé ce que je voulais faire. Super content! Merci bien :)
Répondre
●
(désinscrit) @oléobanjo   il y a 2 ans 11
… je ne suis pas compétant en électronique.
Ce n’est pas de l’électronique ! Juste du câblage…
:wink:
Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 2 ans 12
Ce n’est pas de l’électronique ! Juste du câblage…
Tout à fait. Même si on parle quand même de « l’électronique d’une guitare » alors qu’il ne s’agit que de micros, potentiomètres, condensateurs, switchs, prises, fils, etc.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Schéma branchement sélecteur YELLOW PARTS EZ1188B
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :