Bonjour à toi,
C’est normal, les focusrite Scarlett ont un preamp " faiblard " donc pour tout ce qui est voix et prises via micro c’est galère ..
2 possibilités :
- achat d’un preamp pour attaquer l’entrée Line de la carte
- ou achat d’un triton Fethead ( 80€ ) pour micro recevant 48v ( sinon ça marche pas ).
Cela va donner un boost de gain en entree de la carte et problème resolu ! Dans cette config tu rentreras toujours en Hi-z ( ou instrument ) mais pas en ligne car le Fethead n’est pas un préampli à proprement parlé !
Bonjour merci pour vos précisions! Je ne suis pas expert et je ne saisis pas la notion de différence entre Line ou hi -z ??? Mais je vais me renseigner… Donc je vais certainement opter pour un triton fethead(? Je vais chercher...) D’après toi est il préférable de pré amplfier ou d’opter pour le triton?
Merci à toi!
Pas de soucis
EN fait sur la 2i4 il me semble qu’il y a un Switch permettant de basculer en Line ou Inst !
L’entrée en mode Inst c’est quand tu veux utiliser le preamp de la carte son. Généralement tu y mets une guitare ou une basse et hop via des plug in tu enregistres.
Sûr de bonnes cartes son (RME, UAD) les préamplis étant de bonne qualité et ayant suffisamment de gain tu peux enregistrer directement en Inst avec ton micro ( sauf peut être certains micro style sm58 qui demandent beaucoup de gain )
L’entrée Line va bypasser le.preampli de la carte son et va traiter le signal sans y apporter de modif. Mais dans cette configuration le préampli doit venir de l’extérieur généralement le résultat est bien meilleur avec un pream externe vu que ce dernier sera dédié a cette tâche mais… C’est plus cher aussi !
Si tu veux faire des enregistrements de bonne qualité ( surtout pour les voix et instrus accoustiques ) il faudra un preamp externe. Si tu veux enregistrer des pistes de basse/guitare via plug in, la.carte son suffira à elle même !
Maintenant pour avoir testé le triton Fethead head sur mon ancienne carte son ( Spl crimson ) je peux t’assurer que ça fait déjà l’affaire
Voilà la ref du bon vieux triton : m.thomann.de/fr/tritonaudio_fethead_phantom.htm