ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier

Branchement micro EMG

5 messages / 403 vues
G
Gothix il y a 2 ans 1
Bonjour,
Je suis en train de refaire une basse Jackson KBX.
Les micros Jackson sont bien, mais je viens d’acheter des EMG pour les remplacer.
Après démontage, me vient l’éternelle question : comment je branche les nouveaux.

Sur les micros Jackson, il y a 2 fils fin, 1 noir et 1 blanc.
Sur les micros EMG, il y a 1 gros blanc (avec une tresse on dirait) et 1 petit rouge

Je joins le schéma d’origine pour une meilleure compréhension.

Si quelqu’un pouvait m’aider :’(
IMG_20190326_184341.jpg
IMG_20190326_183921.jpg
Répondre
Rrrudy @Gothix   il y a 2 ans 2
Salut,
Tes nouveaux micros sont-ils actifs ou passifs? Je suppose que ceux d’origine étaient passifs.
A ta place j’aurais peut-être remplacé le préampli Jackson par un EMG qui serait sans doute de meilleure qualité.
Répondre
warhol @Gothix   il y a 2 ans 3
Tu m’étonnes car les micros EMG sont toujours fournis avec leur système quick-connect : un connecteur sur le micro, un sur le préampli, un cable avec deux fiches.
Répondre
G
Gothix il y a 2 ans 4
Bonjour,
Les Jackson étaient des passifs, et les EMG sont sensés en être aussi.
Pour le pré AMP je verrai plus tard, faute de moyens… :(
Répondre
G
Gothix il y a 2 ans 5
Bon bah apparemment ce sont des micros actifs… vendu comme passifs… je me suis fais avoir :(
Du coup je ne vais pas pouvoir les monter.
L’idée était de monter un switch actif / passif pour bypasser l’ampli en cas de pile HS. Mais avec des micros actifs ca ne va pas passer :(
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Micro jazz chevalet à la place d'un micro jazz manche micro guitare sur une basse ? (et inversement) Mousse spécifiques sous micro PB 7ender ? Cache micro SIRE MARCUS MILLER VINTAGE V7 Micro Bullock ???
ZikinfForumsBasseL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :