ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

BOSS RC10r problème rythme qui s’arrête tout seul

7 messages / 301 vues
GAZMAN30111 il y a 1 semaine 1

Bonjour
Je rencontre tout récemment un probleme en live avec mon looper Boss RC10r
Quand je lance des rythmes, la boite à rythme s’arrête brusquement au milieu du rythme sans explication aprés plusieurs tours
Cela se produit par intermittence. dés fois, aucun probleme et dés fois, le rythme s’arrette. Je suis obligé de relancer le rythme....
Branchements:
Pédalier externe double footswitch
Guitare branché
Sorties séparés A et B boite à rythme et Guitare
Alimentation d’origine
Quelqu’un a déjà connu ce probleme ?
Merci d’avance

theFreeRide @GAZMAN30111   il y a 1 semaine 2

Jamais rencontré ce problème. C’est quoi ton « pédalier externe double footswitch » exactement ? Et quelles fonctions lui as-tu attribué ?
Normalement, pour arrêter la boîte à rythmes, il faut lui envoyer une commande STOP ou appuyer rapidement deux fois sur l’interrupteur, il n’y a pas d’autre possibilité à ma connaissance.
Et sinon, comment le tempo est-il géré ?

GAZMAN30111 @theFreeRide   il y a 1 semaine 3

Bonjour
Pedalier externe: Double footswitch Boss FS5U
fonctions attribuées :
CTRL 1 : Looper STOP
CTRL 2: Rythm STOP

Concernant le tempo : je ne comprend pas trop ta question : j’ai enregistré mes rythmes avec un tempo defini: j’utilise la pedale en live comme une boite à rythme. Je ne lance pas de loop.. Donc normalement le tempo est fixe.

theFreeRide @GAZMAN30111   il y a 1 semaine 4

Alors j’utilise aussi des Boss FS-5U, mais avec un autre équipement, et j’ai parfois des faux-contacts qui se font, comme des appuis fantômes qui me déclenchent un effet. Ça a pourtant bonne réputation, il me semble, mais peut-être que ça ne vieilli pas si bien que ça. Si tu n’utilises pas le Looper, essaie d’inverser tes deux FS-5U pour voir si ça continue de faire pareil.

Ma question sur le tempo vient du fait que j’avais essayé de le gérer via MIDI mais ça ne fonctionnait pas aussi bien que je l’aurais voulu, voire même ça buguait carrément parfois ! Bref, ce n’est pas d’actualité ici.

GAZMAN30111 il y a 6 jours 5

Merci pour tes conseils. j’ai débranché le footswitch FS-5U et pour l’instant le problème est résolu.

Jean. il y a 6 jours 6

Bien vu FreeRide ! Reste à voir si le problème venait du switch du FS-5U, ou de la prise jack.

kapelmeister il y a 5 jours 7

Une bonne pulvérisation de KF contact pourrait aider à éradiquer les faux contacts.

Répondre
Ma seul gratte ( a un floyd) App pour développer l'oreille, apprendre les gammes, jouer live sur tout Looper boss rc2 2 appuis….relou Amélioration performance en concert seul Guitare/Chant J'aurais décidément tout vu Et si je devais garder qu’un seul ampli?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.