ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Bootlegs par centaines…

20 messages / 847 vues 🌳  Vue en arbre
More cowbell il y a 1 semaine 1

Internet Archive: Digital Library of Free & Borrowable Texts, Movies, Music & Wayback Machine share.google/1mzCzcb7AWse7ppEJ

(Et c’est légal, téléchargement libre, etc)

Magic Cactus il y a 1 semaine 2

Sérieusement, y a des groupes connus dans la "Aadam Jacobs Collection" ?

More cowbell @Magic Cactus   il y a 1 semaine 3

Nirvana, the Cure, Pixies, New Order, Pearl Jam, Sonic Youth, REM, etc...
Par contre ni téléphone, ni jauni, ni Patrick Sébastien...

JeffT @Magic Cactus   il y a 1 semaine 4

The Cure, The Smiths, Dinosaur Jr, Fugazi, Sonic Youth, etc, etc. Après si tu cherches du Led Zep ou du AC/DC, y a déjà tout ce qu’il faut ailleurs. ;)

mexistrat @More cowbell   il y a 7 jours 5

Comment je suis déçu…….. surtout pour Patoche !

O
OlivierDefoer @Magic Cactus   il y a 6 jours 6

Sérieusement, si l’intérêt est d’aller uniquement écouter des groupes connus, y’a plein d’autres endroits où les écouter. Y’a certainement dans le lot des groupes morts dans l’oeuf et qui sonnaient grave. C’est vrai aussi que les trouver dans ces centaines d’archives, ça peut faire toute une vie...

Big Albert il y a 6 jours 7

Un des sport favoris du bootleger c’est de trouver le morceau inédit, jamais publié par la maison de disque de son groupe favori.
Le live c’est aussi le terrain d’essai de nouveau titres qui seront sur album ou pas selon l’accueil du public.

Ayant longtemps sévi dans le domaine j’ai quelques pépites avec des artistes qui sont excellents en concert et moyens en studio. C’est Joe Bonamassa qui me vient à l’esprit quand j’écris cela.
C’est aussi des séquences avec beaucoup d’émotions, j’ai un concert ou Jimmy Vaughan est venu jouer quelques titres avec son frère Stevie qui est décédera quelques heures plus tard d’un accident d’hélicoptère après avoir échangé sa place avec Eric Clapton.

On a aussi les vrais-faux bootlegs avec notamment ceux des Rolling Stones qui ont été majoritairement produits par une société mystérieuses, "Les Glimmers Twins".
L’analyse spectrale a permis plus tard de déterminer que l’enregistreur était le camion studio des Stones et que les Glimmers Twins étaient en fait Jagger et Richard qui voulaient garder la main sur la qualité des enregistrements "pirates".

Jean. @Big Albert   il y a 6 jours 8
les Glimmers Twins étaient en fait Jagger et Richard

Quand même, ça on le savait depuis longtemps … ;-) ;-)

Stevie qui décédera quelques heures plus tard d’un accident d’hélicoptère après avoir échangé sa place avec Eric Clapton.

Moralité : n’échangez jamais votre place avec Eric. Perso je ne l’ai jamais fait et je suis toujours là 8-)

kapelmeister @Big Albert   il y a 5 jours 9

A la "grande époque" de Clapton. Il n’aurait pas été impossible qu’il ait fait un concours de shots avec le pilote avant d’être trop rond pour monter à bord.

Big Albert @kapelmeister   il y a 5 jours 10

Malheureusement Eric Clapton a par le suite connu d’autres événements tragiques comme la perte de son fils…
J’aime bien le bonhomme patiné par les excès et la vie qui rayonne maintenant une certaine sagesse.

Don Marko @Big Albert   il y a 5 jours 11

<HS>

qui rayonne maintenant une certaine sagesse.

Jusqu’à 2020 cela fut le cas… après quand il est devenu antivax ("stand up like a man") avec Van Morrison, c’est devenu nettement moins sage :lol:

mexistrat il y a 4 jours 12

Le pickguard arborant le drapeau palestinien sur sa Strat vaut toutes les sagesses du monde !

Ragbrok @Don Marko   il y a 4 jours 13

Bha, et alors …..
Antivax c’est devenu un critère de jugement ?

CarpetCrawler @Ragbrok   il y a 4 jours 14

Antivax c’est, avant tout jugement, un marqueur de société.

Frëak @CarpetCrawler   il y a 4 jours 15

Mais est ce que ça sonne mieux que le drapeau Sudiste ?

McNuggets il y a 4 jours 16

Le topic du camp du bien.

Ragbrok @McNuggets   il y a 4 jours 17

🤣

Frëak il y a 4 jours 18

Santé 🥃

CarpetCrawler @Frëak   il y a 4 jours 19
Mais est ce que ça sonne mieux que le drapeau Sudiste ?

J’ai tendance à penser qu’il est difficile de trouver plus efficace que le tandem Collins/Rossington.

EFD @Big Albert   il y a 2 jours 20
On a aussi les vrais-faux bootlegs avec notamment ceux des Rolling Stones qui ont été majoritairement produits par une société mystérieuses, "Les Glimmers Twins".

Arrête d’écrire n’importe quoi s’il te plaît...Les Stones, particulièrement Keith, sont effectivement assez contents de savoir que de nombreux boots circulaient à la grande époque et continuent de circuler d(’ailleurs. De là à dire que les ’jumeaux étincelants’ sont à l’origine de la majorité des boots, c’est vraiment écrire des conneries plus grosses que soi ! De multiples ’boites de pressage’ suisses, luxembourgeoises et françaises, etc ont fermé car pincées par le fisc et consorts...Aucun rapport avec les Rolling Stones...Même le fils de Ronnie Wood, s’est fait pincer par les Stones et virer de son ’taf’ car il avait chourré des bandes de studio dans leur dos.

Pour info, voici un extrait de Wikipedia au sujet du premier boot des Stones. Que j’ai d’ailleurs...Champignons sur la pochette compris :-)

The Rolling Stones : LIVEr Than You’ll Ever Be : Mis sur le marché en décembre 1969, ce bootleg contient l’enregistrement du concert du 9 novembre 1969 donné par les Rolling Stones à Oakland. Il a été enregistré par un membre du public à l’aide d’un petit enregistreur à bandes. Il est considéré comme étant le meilleur document disponible sur la tournée américaine 1969 des Rolling Stones. Du jour au lendemain, les ventes de ce bootleg se sont mises à augmenter de manière vertigineuse. Pour contrer les bootleggers, la maison de disques des Rolling Stones a activé la sortie de l’album live Get Yer Ya-Ya’s Out!, enregistré pendant la même tournée.

Répondre
Combien de fois vous jouez ou avez jouez ou aimerez jouer en publique par an Ampli de puissance : Remplacer des EL84 par des 6L6 Des Triads par Paire La Prod par 9 Rare pédale boutique the subways par Phil Wilson Amplis Falcon fabriqués par Farfisa 70's
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.