Il faut coller ta pédale sur un ampli au son overdrive lourd British, dans l’idéal un Laney ou un Vox.
Le boost, comme son nom l’indique, n’est là que pour accroître certaines fréquences notamment aiguës (Toni Iommi) utilisait un Dallas Rangemaster.
Sur l’album Paranoid il y a une wah wah sur un morceau (basse sur Electric funeral). Tu auras aussi besoin d’un délai court et d’une reverbe pour Fairies wear boots.
Octaver et phaser pas besoin sur cet album. Par contre le son de la guitare est souvent doublé sur plusieurs pistes donc une pédale tc mimiq doubler pourrait faire illusion.
J’ai ce boost qui est très bon.
Ben pour avoir le son de black Sabbath, il ne faut pas avoir peur de jouer au volume. Comme pour AC/DC.
De plus pour le son iommi une gratte à deux humbuckers minimum est nécessaire pour le son rythmique et lead. Les rythmiques sur le micro manche (oui oui) et les solos sur le micro aiguë (comme Cantrell d’Alice in Chains). L’ampli doit avoir un réglage axé sur les hautes fréquences pour compenser. Là où le iommi boost va t’aider c’est pour sculpter la bosse medium. Selon tes goûts, et ton ampli, tu as le choix entre trois boost de fréquences medium. De plus tu peux aussi avec ce boost sculpter ton son au niveau des basses et des aigues. Il faut tâtonner mais en appliquant ce type de réglages gratte-ampli tu vas t’approcher du son iommi.
Sur wikipédia, il faut voir la description du matos de Tony Iommi, pour avoir une idée du son de black sabbat. mais je crois qu’il y a une erreur sur le matos, a propos du chorus. Pour les effets, comme l’octavia et autres, ont les trouvent sans problème dans les magasins de musique, mais sous d’autres marques.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Tony_Iommi
Tony Iommi - Wikipédia
Répondre | Haut |