plus petit tirant = cordes moins tendues
le confort de jeu ne sera pas le même, tu auras l’impression de jouer avec des spaghettis en prenant un tirant plus petit (j’exagère bien sur).
Tu tires les bends plus facilement à cause de la tension qui est moins forte, mais si tu as l’habitude d’y aller comme un bourrin sur du 10/52, va falloir que tu te réadapte pour gratter moins fort sinon tu vas friser en permanence ^^
J’ai aussi entendu parlé qu’il fallait faire attention en changeant de tirant car cela peut dérégler le manche
Après, c’est une question de feeling, c’est comme les médiators, je joue en 0.60 moi et j’en vois qui jouent avec du 1.14…
La seule règle, c’est que si on désaccorde à fond les cordes (types drop c voir pire) il faut mettre un tirant plus fort pour garder une bonne tension ^^