ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

Boitier avec Pedalboard ? A quoi il sert ?

9 messages / 265 vues
qbesssm il y a 2 mois 1

Bonjour à tous
Dans le but de refaire mon Pedalboard j’ai acheté ce modèle "Rockboard Pedalboard w. Gig Bag TRES 3.0"
ainsi que ce TRUC, car il y avait un trou rectangulaire à l’arrière !
www.thomann.de/fr/rockboard_mod_1_v2_trs_xlr_patchbay

Je pensais que cela allait m’aider à simplifier les branchements, mais du coup non. Je ne sais pas du tout à quoi cela sert vraiment, Il y a une prise électrique je ne sais pas s’il faut l’alimenter, la doc est minimale.
J’ai branché ma Gratte et ma boucle comme indiqué, qui vont sur mes têtes d’amplis aux bonnes entrées.
J’utilise déjà les boucles sur mes amplis et cela Marche très bien, c’est juste que avec ce nouveau truc je suis un peu perdu.
Quelqu’un pourrait m’expliquer
Merci d’avance
Phil

Répondre
Patachew il y a 2 mois 2

Bah en fait si c’est pour simplifier tes branchements. En gros, n’avoir que ce patchbay pour brancher quelque-chose de l’extérieur. ES, boucles, alimentation… c’est de l’optimisation de pedalboard

Répondre
kapelmeister il y a 2 mois 3

Ça ne sert pas à grand chose à part rassembler proprement tes jacks, tes alimentations et câbles à partir d’un hub matérialisé sur ton pedal board.
L’inconvénient c’est que c’est "propre" mais il te faut le double de patchs à partir de ce pont d’entrée. Sans ça, tes câbles partent directement sur les pédales et alimentations à droite et à gauche du pedal board selon là où sont placés ton entrée instrument, ton départ ampli, ton départ boucle, ton retour boucle et tes arrivées alimentations.

Répondre
qbesssm il y a 2 mois 4

Merci pour vos réponses
Si je comprends bien c’est un genre de multiprise pour jack.
Mais je ne sais toujours pas à quoi sert les prises d’alimentations électriques.

Répondre
berlinpro @qbesssm   il y a 2 mois 5

Ça sert à l’alimentation électrique de ton alimentation principale de Pédales comme la voodoo lab power plus ou la mxr brick par exemple.
La première est branchée au secteur via un cordon d’alimentation IEC et la mxr via une prise transfo 9v.
Ça permet de simplifier les manipulations et de ne pas être obligé de brancher 3 ou 4 jack et 1 cordon d’alimentation au milieu des Pédales ou pire sous le pedalboard.

Répondre
Adandywarhol il y a 2 mois 6

Salut qbesssm, je me permets de t’adresser ce post pedalboard-rockboard--5153922 où pas mal de tes questions pourraient trouver réponse.
Presque un an plus tard, je confirme tout l’intérêt de la bay, je ne regrette pas cette installation. Ni celui de la plaque tray qui permet de fixer une batterie sous le pedalboard.

1 Répondre
qbesssm @berlinpro   il y a 2 mois 7

Salut merci pour ta réponse.

Répondre
qbesssm @Adandywarhol   il y a 2 mois 8

Salut Andy, merci d’avoir pris le temps de répondre. A force je vais y arriver !!

Répondre
Adandywarhol @qbesssm   il y a 2 mois 9

hésite pas si tu as une question sur le pedalboard rockboard, je le connais bien l’engin et sa bay !!! (jsuis pas le seul of course)

Répondre
Répondre Haut 
Simulation "Préampli" pour Pedalboard worship. Conseil ? nouveau pedalboard Alimentation pedalboard 9 et 18v Bruit sur Pedalboard Avec quoi brancher un Helix ? Pedalboard..buffer ? Perte de son
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.