Bah en fait si c’est pour simplifier tes branchements. En gros, n’avoir que ce patchbay pour brancher quelque-chose de l’extérieur. ES, boucles, alimentation… c’est de l’optimisation de pedalboard
Ça ne sert pas à grand chose à part rassembler proprement tes jacks, tes alimentations et câbles à partir d’un hub matérialisé sur ton pedal board.
L’inconvénient c’est que c’est "propre" mais il te faut le double de patchs à partir de ce pont d’entrée. Sans ça, tes câbles partent directement sur les pédales et alimentations à droite et à gauche du pedal board selon là où sont placés ton entrée instrument, ton départ ampli, ton départ boucle, ton retour boucle et tes arrivées alimentations.
Merci pour vos réponses
Si je comprends bien c’est un genre de multiprise pour jack.
Mais je ne sais toujours pas à quoi sert les prises d’alimentations électriques.
Ça sert à l’alimentation électrique de ton alimentation principale de Pédales comme la voodoo lab power plus ou la mxr brick par exemple.
La première est branchée au secteur via un cordon d’alimentation IEC et la mxr via une prise transfo 9v.
Ça permet de simplifier les manipulations et de ne pas être obligé de brancher 3 ou 4 jack et 1 cordon d’alimentation au milieu des Pédales ou pire sous le pedalboard.
Salut qbesssm, je me permets de t’adresser ce post pedalboard-rockboard--5153922 où pas mal de tes questions pourraient trouver réponse.
Presque un an plus tard, je confirme tout l’intérêt de la bay, je ne regrette pas cette installation. Ni celui de la plaque tray qui permet de fixer une batterie sous le pedalboard.
Salut merci pour ta réponse.
Salut Andy, merci d’avoir pris le temps de répondre. A force je vais y arriver !!