ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

boitier alim + multieffets zoom G1 = pas glop

4 messages / 706 vues
O
Olguitarvier il y a 9 ans 1
Bonjour,
je viens de mettre en service mon boitier alim Harley Benton powerplant pour me faire un pedalboard digne de ce nom, j’ai : une zoom G1 suivie d’une wah vox, une disto rocktek (j’hésite à la mettre, j’aime pas trop le son, mais c pas le sujet) un boost lpb1 et un ampli fender 210r, le switch qui va avec. La guitare : une VIG Cobra, juste pour l’info. Et là, gros buz. Par élimination j’ai découvert que c’était ma zoom G1, qui fonctionne pourtant parfaitement avec des piles ou une alim différente ; j’ai tout de même pas acheté une mutli-alim pour alimenter que trois pédales… est-ce que qqun a une info éviter ce buzz ? Une histoire de terre, qqch comme ca ?
mccii
Répondre
dudule il y a 9 ans 2
c’est ton alim qui n’est pas au bon voltage, (plus ou moins 9v)
et surtout elle n’est peut etre pas stabilisée.donc ça ronfle
et vu l’amperage tres faible de ces ptit transfo,, la mise a la terre est inutile..
Répondre
kapelmeister @Olguitarvier   il y a 9 ans 3
Avec ce genre de pédalier, il faut prendre l’alimentation zoom adaptée (AD-OO6 il me semble). Il n’y aura plus aucun buzz, ça vaut dans les 6 euros.
Je ne sais pas si elle est mieux régulée ou mieux filtrée mais en tout cas plus de buzz pour pas cher.
Répondre
O
Olguitarvier il y a 9 ans 4
bon eh bien merci, je craignais quelque chose comme ça. Sinon en l’alimentant avec un transfo à part, ca ne fait pas plus de buzz qu’avec les piles seules. Sinon g pas mal de problèmes de réglages de volume, notamment g l’impression qu’à chaque fois en passant au micro chevalet par exemple ça fout en l’air mon équilibre son clair / son disto, ca vous arrive aussi ? Qu’est ce que vous pensez de ma config ? (je joue des reprises rock / pop rock en groupe)
Quant au buzz, j’en ai de toute façon un quand je passe sur le canal disto de l’ampli, entre autres reproches que je lui fais… vous connaissez des bons amplis, dans la gamme de prix/utilisation du FM 210R, qui soit mieux ?
(j’ai beaucoup de questions, mais j’ai longtemps joué seul et pas fort, d’où une très mauvaise connaissance du matériel ; et là je galère question réglages des volumes en répète)
encore merci d’avoir répondu, du coup j’espère des nouvelles réponses ;)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Boitier DI Boitier vide pour pédale Wah Wah pédale multi effets ZOOM ms-70 cdr retour au SAV.... FENDER volée ou pas ??? Fausse Gibson ou pas ? Alim pédalboard
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :