ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleAutres
Bas 

Boite a rythme Alesis SR18

7 messages / 839 vues
pepegero il y a 3 ans 1

Bonjour jais acheter une boite Alesis SR18 je voudrais un avis sur cette boite merci

Répondre
2 mois plus tard
Jean. il y a 3 ans 2

J’ai une question liée mais différente : entre une Alesis SR16 et une Alesis SR18
est-ce que la SR18 vaut la différence de prix, ou est-ce qu’une SR16 est déjà suffisante ?

Répondre
sansal il y a 3 ans 3

Alors à la 1ere question, oui la différence de prix est "justifiée" étant donné que la SR18 propose 2x plus dans tous les domaines, polyphonie, patterns utilisables, effets (je ne sais pas si la SR16 propose des effets).

A la seconde question, je dirai que cela dépend de l’utilisation que tu comptes en faire, si c’est pour avoir de simples accompagnements pour les répètes en remplacement du batteur absent ou pour jouer solo la SR 16 suffit amplement.
Après si tu comptes écrire des morceaux complets, sophistiqués et donc y passer des centaines d’heures entre l’écriture et les réglages (y’en a partout) la SR18 est plus complète, mais dans ce cas ne serait il pas plus judicieux de passer par un soft midi (Cubase, Ableton, etc, etc) qui je pense sera plus simple d’utilisation pour l’écriture.

Je possède une Boss DR770 et franchement je n’utilise qu’un quart de ses capacités, c’est du remplacement/dépannage, sachant qu’elle me sert tous les jours comme métronome.

Les boites à rythme sont devenues très sophistiquées et complètes mais leur exploitation est tout de même rédhibitoire, tout va donc dépendre de ce que tu veux en faire.

J’ajouterai qu’en fait la boite à rythme est parfaite pour ceux qui ne font que des covers et retranscrivent leurs partoches dessus

Répondre
Jean. @sansal   il y a 3 ans 4

Merci pour ces infos. Non je ne compte pas y passer des centaines d’heures :embaras: la vie est trop courte (la mienne en tout cas)

Répondre
4 mois plus tard
N
Nosbig175d il y a 3 ans 5

Ayant programmé une trentaine de patterns (une musique de type rock progressif), toujours sur le canal A (50A,51A,52A etc...),je n’arrive pas à faire défiler ma série avec une pédale. Celle-ci me fait passer de 50A à 50B, puis revenir à 50A, à chaque clic. Je n’ai pas trouvé comment adapter ce choix à l’intérieur de la configuration de l’Alesis SR18.

Répondre
Jean. @Nosbig175d   il y a 3 ans 6
de 50A à 50B, puis revenir à 50A

Oui, de mémoire le défilement en boucle A/B/A/B/etc… c’est juste pour varier un peu un même rythme.
Ca c’est le mode PATTERN, et pour défiler les suivantes/précédentes 0,1,2,etc… il faut faire INC/DEC.
Je ne sais pas si on peut piloter ça depuis la pédale.

Sinon il faut passer en mode SONG (de mémoire, là je n’ai pas le matos ni la doc sous les yeux)
Vois si dans ce mode la pédale peut faire défiler les patterns, ou s’il faut d’abord la programmer pour ça.

Répondre
D.Riffaut il y a 3 ans 7

bonne boite a rythme
bon comment piloté les pads en midi a partir d’un Pc, je n’ai pas trouver pour l’instant quelqu’un aurait-il une solution a faire

Do

Répondre
Répondre Haut 
Logiciel boite à rythme pour supplanter Zoom R8
ZikinfForumsInformatique musicaleAutres
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.