J’avoue que ta question me laisse un peu perplexe (j’ignorais ce qu’était un bodhrán, j’ai cherché… Ah...).
Du coup ma réponse risque d’être un peu bébête, alors je m’abstiendrai (ouf ! dirons les langues agiles).
Mais ça m’a permis d’aller trainer sur ton YTube, et je trouve hyper sympa ce que tu fais, hyper strange aussi, je crois que j’ai jamais vu d’enregistrements comme ceux là, ça m’a chatoyée. C’est beau, t’es belle, tu chantes bien, bref...
Hello,
Sybelle, merci de ta "non" reponse à ce sujet 😂 je vais bricoler un plateau avec une poignée ce week-end j’ai une petite idée.
Et merci pour ton commentaire sur mes vidéos...ça motive.
Le bodhrán c’est pour le groupe ou je suis Choriste.
Mais j’avoue être bien curieuse de ce qui est strange… Quelque part c’est chouette si tu est interpellé d’un autre ça questionne car personnellement je me trouve hyper banale comme personne.
Mais..… Enfin !!!!????
kezako de strange 😜
J’aime bcp le son du bodhran : faut avoir un sacré coup de poignet
J’imagine que le son doit gêner chez toi : essaie de bosser la souplesse comme si tu t’entrainais à faire du sport, genre élongations, échauffements, etc.
Oui j’aime beaucoup, mais ce n’est pas mon "métier" 😜je débute mais ça me plaît bien les percussions.
Déjà ja joue à la main pour l’instant et faut trouver la bonne position pour garder la stabilité et assurer la vitesse.
C’est sur ce morceau
Foggy dew à peu près au même tempo mais tout guitare /mandoline acoustique basse je suis seule au percu.
Hé ! C’est pas péjoratif !
Hyper banale la fille, j’y crois pas une seule seconde ! T’as tout à fait la «Cocotte Clube de Lisboa» attitude !
Par exemple sur Dream a little dream of me, tu chantes on dirait qu’il y a toute une noce autour de toi et on te voit toute seule tranquillote-lolote, je trouve ça strange, zarbi, mais encore une fois dans une sens TRÈS positif !
«Vous Avez Déménagé Mon Cœur» Toute seule au Ukulélé dans la travée qui donne sur une cour où rien ne se passe, un mec qui passe derrière toi sans même te voir et toi avec ta petite voix "Vous Avez Déménagé Mon Cœur" c’est pas cool ça ? Du bonheur pur ouais !
Oui les contextes peuvent être drôlement interpretés, c’est drôle.
OK merci de tes commentaires !
Je continue à prospecter.
Je connaissais pas cet instrument. Purée ça à l’air baleze, Don Marko a raison faut avoir une sacrée souplesse du poignet. Je sais pas combien de temps tu as pour t’entraîner mais c’est un défi de taille. Il te faudrait un truc d’un diamètre équivalent, genre une poubelle/corbeille à papier, en plastique, que tu coupes, histoire d’avoir la gestuelle et la position, des sensations quoi, histoire de pas être prise au dépourvu.
Mais c’est quoi sa chaine yt que t’as l’air d’avoir trouvée en moins de deux ? Nous aussi, on veut voir !
Voyeur !
J’en profite pour te dire que ta cover des Moody Blues, toute en douceur, est un pur régal, que du bonheur 🥰
crazy tu vas te foutre la honte au front devant tes camarades de jeu qui n’attendent que ça pour te tacler le derch.
Déjà que tu passais pour une tanche, tu vas passer aussi pour une blaireau.
Heureusement que je t’aime bien, tu pourras pleurer ta honte sur ma généreuse poitrine offerte à tes amères larmes (quoique peu roploplote, ma généreuse, prends aussi un kleenex.)
Bon, essaye toujours de cliquer sur le pseudo de la belle, dans n’importe lequel de ses messages.
Tu sauras trouver tout seul ?
Tu peux nous remettre la photo stp. Je la retrouve pas ……
La honte, c’est un truc que je connais pas. Tout comme les politiciens professionnels, j’ai subi une ablation chirurgicale de la vergogne très tôt dans mon enfance.
La honte, c’est un truc que je connais pas.
Ha… Dommage… Je remballe mon matos alors ?
j’ai subi une ablation chirurgicale de la vergogne
La cigogne est à la cige ce que la vergogne est à la… (proverbe boobyzien)
Ha… Dommage… Je remballe mon matos alors ?
N’aie pas de regret, j’aurais pas su quoi en faire et si par un hasard miraculeux, j’avais su, ça aurait été probablement mal fait...
Je vois que le bodhrán vous intéresse ! 😂
Merci pour vos commentaires sur les chansons, je songerais à créer un sujet dédié.
Désolé, cette vidéo est juste un insulte à cette percu… Le mec s’en sert comme d’un tambour avec une mailloche, c’est pas du tout représentatif des capacités de l’instru (ou même des techniques basiques d’ailleurs, qui portent plus sur la résonance et la possibilité de faire des NOTES!)
Deux vidéos, la première pour le côté assez simple et musical de l’instrument;
La deuxième, clairement une démonstration de technique (le Bodhran en session irlandaise ne sera jamais joué de cette manière)
Ah merci pour tes précisions. Sur la première vidéo on voit bien qu’il y a un travail de la main gauche.
Si ce genre de demande de percussions se reproduit je songerais à m’en procurer un.
Je débute dans les percussions et fait à la louche, à la base j’ai été "recruté" pour les chœurs et aujourd’hui je suis un peu multi-taches.. Les percussions mes plaisent plus que la guitare j’ai l’impression.
Répondre | Haut |