Aïe !
Déjà, je compatis car ça doit être une expérience assez horrible, en terme de douleur dans un premier temps et ensuite de se dire que ça va compromettre sa passion.
Alors effectivement, tu as l’option de jouer au slide en open-tuning, après, sans le majeur, on peut quand même faire des power-chords assez facilement et même des accords simples, même si ça oblige forcément à réapprendre à placer ses doigts pour ça. En tout cas, à moins que tu aies une prédisposition à l’ambidextrie, ça me paraît plus simple de t’adapter que de changer carrément de sens, ce qui t’obligerait en plus à changer de guitare(s) !
Dans tous les cas, bon courage !
Salut à tous les guitariste.
Le 20 juin dernier mon médius gauche à été "scalpé" par une plaque d’égout!
Je suis un vieux guitariste autodidacte (58 ans) disons blues jazz rock. bon niveau.
ma main gauche risque de ne plus être fonctionnelle guitaristiquement.
Si quelqu’un a connu pareille mésaventure pensez vous que jouer en gaucher soit la solution?
est-ce quelque chose de faisable "rapidement"?
Dois-je me remettre au slide? (en droitier)
Merci pour vos réponses les gars.