J’aime beaucoup mademoiselle Swift.
Elle a commencé à travailler très fort et très jeune. Elle est peut-être très bien entourée mais il semble aussi qu’elle soit une artiste assez douée et une femme d’affaire très douée. Ajouté à cela une bonne maîtrise des réseaux sociaux et une gentillesse et belle générosité, on obtient une vraie machine à succès populaire.
De mon côté j’aime bien parfois me gaver de pop. Entre une session métal ou blues ça fait du bien. Et si elle peut pondre bcp de pop, les deux avant derniers albums sont très cool. Très simples et agréables. Bref. Je trouve cette nana admirable. Elle se régale et ça se voit.
Je me marre tout seul après avoir compris!
Très simples et agréables
Bah oui ! Bien d’accord ! Mais de là à truster le top 20, c’est là que je n’arrive plus à suivre.
Le fait que ça truste le top 20, le fait que je lise des commentaires YouTube ultra élogieux (limite : "musique = Beethoven des années 2000, texte = Dostoïevski des années 2000, clip = Kurozawa des années 2000"), le fait qu’on inspire des compliments et du fanatisme extrêmes comme avec M Jackson mais avec moins d’originalité (et moins de talent, à mon avis), c’est ça qui m’embête un peu
AU milieu des années 70, il y avait une créativité complètement folle en zique, et ce n’était pas Led Zep ou Deep Purple qui trustaient les top 20 avec leurs albums ni simples ni agréables (mais complexes, riches et géniaux). Non c’étaient les tubes disco qui trustaient le top 20 ; mais ces tubes avaient au moins le mérite de l’originalité en ce qui concerne les arrangements part rapport à la décennie précédente, et ils exprimaient une joie de vivre et une liberté qui tranchait avec les diktats des décennies précédentes.
Quand j’écoute Taylor Swift, je me dis que ça aurait pu tout aussi bien sortir en 1995, 2005 ou 2015… C’est très simple, très agréable, oui : des structures et des accords ultra convenus, des mélodies à la limite de l’insipide, des arrangement super propres, super pro, super efficaces pour les oreilles préformatées. Bref…
Ca au niveau musical c’est assez simple en effet. Je te rejoins. On peut quand même retrouver quelques parties qui sonnent plutôt pas mal etc mais oui, aujourd’hui on ne peut pas dire que l’originalité de sa musique soit ce qui la fait la plus briller.
Mais il est possible aussi que sa force se cache dans les paroles.
Même si elle raconte des choses plutôt orientées sur les relations amoureuses etc (son fond de commerce), il est possible que cette écriture résonne plus amplement dans des oreilles anglo saxonnes que dans les nôtres.
Est-ce que Taylor ne serait pas la Bob Dylan du cœur? Une musique assez simple mais un "songwritting" de première classe qui écrase le reste sur son passage et qui parle à un max de gens?
Peut-être dans quelques années elle se mettra à écrire sur des thèmes plus compliqués ou même "engagés" et que cela prendra plus de sens, ou pas
Ça me donne envie d’écouter du Taylor Swift. En vrai je ne connais pas (ou du moins pas assez pour juger objectivement sa musique).
Même si je blaguais un peu sur un précédent post sur la musique marketing, en vrai si je devais vraiment dire ce que je pense, c’est qu’il y a du bon et du mauvais partout.
Peut-être que ça vient de ma manière de voir la musique et l’art d’une manière générale comme quelque chose de relatif, subjectif et conceptuelle.
Je pourrais apprécié de tout je pense, même dans ce qu’on pourrais considéré comme les pires merdes jamais créer.
Même dans les meilleurs moments ont peut y trouver des défauts et dans les pires horreurs de bon côtés.
John Cage disait: Quand un bruit vous dérange écoutez le.
Sans me forcer j’arrive bien à écouter ça que je trouve complètement dingue comme morceau … Alors ça ne va pas être trop compliqué Taylor Truc
Non mais sans blague cette putain de basse … kiff total
Mais il est possible aussi que sa force se cache dans les paroles.
Je suis retourné illico sur les clips de Taylor pour me concentrer sur les paroles
1. Oui les paroles sonnent mieux que sa musique, j’ai trouvé quelques passages bien au delà du niveau soupesque de la musique.
2. On n’est quand même pas dans les poèmes en musique de Leonard Cohen ou pour qui parle la France, on est loin de "Supplique pour être enterré à la plage de Sète" ou "Avec le temps" ou encore plus modernement "Melody Nelson".
Mais son succès, ce n’est quand même pas de l’arnaque et après tout grâce à elle, plein de jeunes fans se tourneront vers d’autres artistes et des univers plus exigeants Des artistes encore jeunes qui offrent bien mieux, yen a ! Ya déjà toutes les jeunes filles de 15-25 ans que Joan Chamorro a révélées au monde du jazz. Ya toute la scène alternative en electro et compagnie, par exemple j’aodre Fernanda Pistelli. Et cetera.
Bref j’en reste là sur le HS, c’est un éternel débat, toujours recommencé quand la gloire s’offre ça et là, en laissant de côté les artistes qui seront reconnus longtemps après leur mort
Blague Carambar
Qu’est-ce qu’un nem avec des écouteurs ?
Un nem P3.
Et un nem réformé … avec des écouteurs ?
Un nem P4 …
Un nem réduit à portion congrue ?
Un nem atome.
Une combinaison radiogagactive !
Nous sommes tout simplement dans une époque de la récompense à la médiocrité..
Certes mais je ne vois pas de rapport avec la blague !
Ben la médiocrité 238 se désintègre en médiocrité 235, probablement. Nous ne voyons pas d’autre explication
Probablement, oui. Comme quoi, l’enrichissement n’est pas toujours si bénéfique, au final du processus !
Pas mal, en effet !
On dirait que la double négation en anglais est un peu comme le « donc, du coup » du français.
Il est probable que les artistes ont payé des petites mains (ou des robots informatiques) pour accroitre les demandes de lecture. Cela est très courant pour les hôtels et les resto.… mais on est loin des blagues de musicos!
Pour les musiciens qui ont obtenu un bac après les années 2000.
Tiré du net.
""Les S conçoivent l’étui en carton de la guitare, les STI le fabriquent, les ES et les STG le vendent, et les L ils dorment dedans."
Joue assis,plus besoin de sangle.(-:|■
Pour ceux qui aiment chanter sous la douche...
C’est le modèle cl’eau-cl’eau !
C’est où pour brancher mon jack ????
Ah non, ça c’est la boucle d’effets!
T’as pas de perte de signal ?
Pour patienter pendant la première partie
A noter qu’il n’existe pas le même concept pour bassistes : trop compliqué …
Z’avez vu comment il déchire ce blouson ?… le blouson hein.. heho !
… en forme de cœur … … qui comme tous les cœurs n’attend que d’être percé d’une flèche …
…
Désolé … j’ai craqué
J’y mis un tuto sur les jeux de karts ?
Un musicien fils de pharmacien devrait toujours refuser de jouer sans cachet.
FREEDOM !!!!
beau gosse mais petitement membré, il rencontra une fée… la donzelle était pas bégueule et lui dit qu’elle pourrait exaucer son rêve le plus louf… il gamberge, il gamberge… "ça y est, je sais !" qu’ il s’illumine… "un pénis de 30 cm!… c’ est ça que j’ veux ! "… la mignonne était un rien sourdingue elle a pas bien compris… total, un pianiste de 30 cm… faut s’ méfier de ce genre de femelles…
Pédale d’effet pour bassiste
Note qu’il y a des guitaristes qui pourraient s’en faire prescrire une, eux aussi !
J’en ai aussi pour eux!
Un test auditif pour guitariste
pour les métalleux
pour les soufflants
C’est l’histoire d’un chômeur, d’un sdf et d’un musicien qui n’avait pas d’argent non plus...
à 3mn44s j’ai trouvé le meme son sur Amplitube 😂
pour les cuivres.
Pour les batteurs
Le Ryan air de la musique On recherche..
The multieffets du bassiste...
Pour les bilouteurs qui débutent
"bougies unplugged" excellent
concert à l’hospice
Ils ne faisaient pas cette tête-là lorsque John Lennon leur disait de remuer leur quincaillerie !
Un mec rencontre un âne..
- Comment t’appelles tu?
- Bob, dit l’âne.
Quelle horreur ! C’est vraiment une blague, en effet, tellement ça ne ressemble à rien !
Oui, et ce qui m’impressionne le plus, c’est comment le chanteur- guitariste gère la situation! Il réchauffe le public quand le groupe reprend la main, en lançant le refrain en force. Un vrai pro!
Contrepèterie musicale pour fins damnés :
« La symphonie fantastique ».
C’est pas GG derrière ?
copié-collé:
Corde neuves, elles n’ont été jouées que deux fois,
j’aime pas Gilbert Montagné parce qu’il braille.
La ré si fa si la do ré
La mi ré mi la do ré
Si si ré la sol la do ré
Fa si la si la ré
"L’art est si facile a dorée
L’ami Rémy l’adorait
Si ciré la sole adorée
Facile a s’hilaré"
Ouais bon "hilaré" ça n’existe pas, je sais !
si "hilaré" n’existe pas alors hilare eh ! existe
Oui après au niveau du sens de la phrase c’est discutable aussi ^^, mais plus dur est d’utiliser le "Sol" pour faire une phrase.
Quelle idée aussi !
Tu dois pouvoir trouver une phrase avec ces deux mastodontes des charts sol la ré do ré (solaar et Doré)
hola ma mie un sol pour me frotter le do
C’est pas une blague, mais ça aurait pu être une pochette d’album :
Nan mais faut arrêter les gars ! Alors voilà j’veux du lourd, du luxueux qui en jette, et après ça se plaint à longueur de posts que les prix s’envolent.. Spa possible !
Et le case il est en quoi ?
La voie a été ouverte il y a quelques temps déjà, et là aussi, comment dire, un brin de déception en voyant cette icône se compromettre à ce point… mais bon, that’s life.
Oooh …. Hum
ampli vert à pot catalytique
Je me jette à l’eau 🏊♂️
Je choisis la ligne Do Ré pour nager en woodbrass 🤪
Et c’est pas Roger Waters qui va me contredire
Les tripes ayant fait un bide, on change de région…
Penses-tu passer tout tes placards en revue afin de trouver d’autres jeux de mots à faire ?
Évier bouché, vidage placard, travaux finis, les boites sont rangées. C’était bien naze ces blagounettes mais maintenant dès que je vois un produit avec une marque je cherche une analogie foireuse… au secours !😂😂
😂
Qui sont les meilleurs amis des musiciens ?
-
-
-
- Les batteurs...
C’était trop tentant, j’ai pas pu résister…
elle a bon dos la fuite sous l’évier 😂
Brève de zinc (je sais plus combien...) :
« - Whaaa il est classe ton case !
- C’est un case végan, comme la sangle, mes bottes et mon blouson. Et ouais c’est comme ça maintenant !
- Bon, qu’est ce que tu prends ?
- Com’dab…côte de bœuf, bien saignante ! »