Oui mais au moins ça ne coûte plus 180€ au final puisque tu as éliminé le problème des lampes, mais comme tu as l’air borné et que tu vis sous assistance cérébrale, pardon sous IA, c’est forcément toi le meilleur.
Moi en attendant j’ai réparé une vieille TV plasma Samsung de 2010 d’un voisin, ça lui a couté 20 balles en composants et frais de port. J’avais jamais vu le circuit, jamais réparé de tv, j’ai identifié, testé, acheté, dessoudé/ressoudé des composants après les avoir identifiés, coup de bol ça marchait. C’est le PCB chargé de l’alimentation qui avait 4 composants grillés. Perdu pour perdu, c’était soit la benne soit minimum 60 balles pour retrouver une carte identique, bah 20 balles, voilà.
Le dégivrage de ma twingo, pareil 12 balles, un garage m’aurait fait 5x la culbute "oui mais le faisceau, le relais, mon c*l sur la commode...", ah ça m’a pris 2 jours dont une aprem de tests au multimètre, mais… 12 balles de câble 1.5mm², un circuit en 12v 20A (valeur du fusible) faut au moins ça.
Footswitch pété sur Joyo PXL 8 acheté d’occasion, ça arrive… 1€75 le footswitch, les fdp, le fil à souder 1€75 avec âme en colophane parce que le flux pfff ça va 5 minutes c’est juste un 2PDT Momentary à 6 broches.
Le plus rigolo: mon ampli Markbass LMII qui fait un put’ de bruit, je checke partout, c’était en fait le ventilo. Et un ventilo style photocopieuse, il y a généralement un roulement à bille, sinon ça couterait un bras en système magnétique. J’enlève le sticker d’identification au centre, oh bah tiens il y a une capsule en caoutchouc pile au centre ! je l’enlève, un coup d’huile, je le remet, le ventilo silencieux.
Mon boulot c’est même pas l’électronique en plus, pas du tout, je dois faire des trucs comme ça 1 fois par trimestre à la louche. J’ai fait à l’ancienne: un forum Samsung pour la TV, forum caradisiac pour la twingo. Identifier les composants c’est la moitié du chemin d’effectué.
Après c’que j’en dis...
EDIT: bientôt je vais modifier des Boss FV-500H qui ont des dead spots (pas d’action sur un bon quart de la course au départ, puis ça grimpe d’un coup), nouveau système complètement différent d’engrenage avec potard B10K, linéaire donc, mais faut une imprimante 3D pour sortir les pièces du nouveau système, donc là j’ai demandé un devis pour ça. Le reste c’est du montage, du soudage du potard vers l’ embase jack switchcraft TRS. Et ça c’est en fouinant sur printables.com.