Guym ![]() | Salut, Je suis entrain de travailler pour la première fois sur mon projet solo de metal et comme j’ai trouvé un style de composition, je voulais vous demander votres avis. N’hésitez pas à être rudes, sincères, gentils ou quoi que ce soit, je suis prêt à tout! Voici le lien du morceau sur soundcloud. Montez le volume! https://soundcloud.com/user-967009297/my-god-i-have-my-fathers-hand Je vous remercie par avance |
logh ![]() | Salut Ce qui m’a sauté aux oreilles ce sont les PB de mix. La guitare semble etre enregistré dans une église et le chant est trop sec du coup semble ne pas faire partie du groupe. J’ai l’impression qu il n’y a pas de basse. Habituellement, il y a des’mix plus brut sur ces styles, la guitare a trop de reverb a mon goût mais pourquoi pas, par contre il faut que tout soit cohérent. Niveau compo, ça manque de relief a mon goût, de break ou autre, on se prend une densité sonore continue mais a l’époque quand j’écoutais ce genre de musique ça me gênait pas. Voilà en espérant que mon avis te soit utile |
Guym ![]() | Merci beaucoup pour ton avis logh! Oui le mix je l’ai fait avec des écouteurs de 30 balles, donc je suis rassuré qu’il faudra investir dans un mix par un pro. Effectivement il n’y a pas de basse et c’était une question que je me posais si ça valait le coup d’en mettre. J’y réfléchirai pour la question compo. Ton avis était constructif, merci encore! |
Redhunter ![]() | Effectivement il n’y a pas de basse et c’était une question que je me posais si ça valait le coup d’en mettre. |
Guym ![]() | Merci Redhunter! OK, je vous promets que je ne négligerai pas la basse! |
logh ![]() | Avec plaisir! Bon après tu as le temps pour peaufiner, continue a composer et a prendre plaisir, a chaque nouvelle compo tu t’amélioreras peu a peu |
ferdax ![]() | niveau instru ça sonne super bien ! je trouve qu’il y’a quand même un manque de punch sur les partie un peu plus posée, et que si tu enlevais de la reverb tu y gagnerais en puissance. au niveau de la voix je pense que le seul problème c’est le micro que tu utilise parce que la technique de voix me parait bonne. en tout cas bien jouée c’est déjà du beau boulot ![]() |
Guym ![]() | Merci ferdax! Oui pour la voix j’ai utilisé un shure 10a, du matos vraiment basique! La batterie c’est du EZdrummer et pour la gratte je passe par le focusrite solo et le plugin bias fx. Par contre quand j’enlève la reverb et le delay je gagne en prècision, mais je ne gagne pas forcement de la puissance et en plus je perds l’ambiance. J’essaye de me rapprocher un peu au son de Grave Miasma si tu connais. |
ferdax ![]() | Je vois tu veut vraiment garder une ambiance assez spacial ? ça me fais penser un peu à dark space dans cette approche ![]() |
Guym ![]() | Non, Darkspace c’est vraiment ambient, tant dis que moi je cherche de faire quelque chose que ça donne envie de faire du headbanging avec un peu de atmosphère pour donner une sensation de kvlt! |
Répondre |