ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

bidouilles caisson de basse et ampli basse

3 messages / 438 vues
docusmozafoka il y a 4 ans 1

Bonjour à tous,

Possédant un ampli TC electronic bg500 ( www.zikinf.com/materiel/tc-electronic-bg500-210,11699 ), je suis parfait limité par les deux hp de 10 et aimerai rajouter un hp de 15… seulement ce combo ne possède pas d’autre sortie hp…
En revanche il possède un sortie D.I. en xlr...
Alors voilà ma question à un million de dollars : puis je connecté via cette sortie D.I. un caisson de basse amplifié (type www.thomann.de/fr/behringer_vq1500d.htm ) pour rajouter les graves et la profondeur qu’il me maque ???
Qu’en pensez vous ?

d’avance merci à ceux qui pourrons me répondre :)

Musicalement,

Julien.

Répondre
warhol il y a 4 ans 2
Techniquement c’est possible, mais musicalement le résultat risque d’être décevant : un caisson de basse à une bande passante très limitée (<40Hz à 150Hz) - dont l’usage mal maitrisé est responsable de la bouillie sonore que l’on constate dans nombre de concerts, où on ne peut plus faire la différence entre le son de la basse et la grosse caisse - alors qu’un baffle basse 15" a une réponse bien plus étendue (<40Hz à 3/4000 Hz sans tweeter).
Répondre
Jean~Christophe @warhol   il y a 4 ans 3
… et Warhol empoche 1000000 $ ! (déjà vu)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Tête d'ampli basse down ? souffle ampli: micro --> pédale --> ampli Avis aux experts pour cabs d ampli basse Problème Ampli "HSA2-400" [Help] Branchements Headrush sur ampli à lampes problème buzz sifflements ampli lampes
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :