ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Bidouillages et partcasters...

1 2345 …  17Suivante
1680 messages / 65168 vues
el chupacabre il y a 3 ans 1

Suite à la fermeture de mon topic préféré, je le relance en changeant de nom...
Ici vous pourrez retrouver les bidouillages divers que vous pratiquez ainsi que les grattes que vous avez assemblées ou restaurées en changeant pas mal de trucs...
Donc je commence avec une strat que certains connaissent et d’autres non :
Voici Cthulhu, un manche de Fender Lite Ash, un corps de Fender MIM qui date du début des 2000’s ou fin de s 90’s, des micros de Mij (1983 genre JV), un switch pour passer les micros neck et bridge en série...
Voilà une petite gratte bien sympa et assez polyvalente...

A vous les studios...

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 2

x

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 3

x

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 4

x

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 5

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 6

La telecaster, je la trouve vraiment cool, surtout avec le dogear....
Délire la strat faite avec un corps de warwick...
Tiens, tu as l’air de gérer niveau refrettage, à l’occasion je te demanderai conseil (j’ai un manche squier mim qui a été regretté mais mal et il faut que je m’y mette...)

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 7

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 8

J’ai juste 3 ou 4 frettes à repositionner et à limer les bords (il me faudrait une scie japonaise, et un peu de matos, j’attends les soldes...)

Répondre
Jean. il y a 3 ans 9

.

002.JPG
Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 10

x

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 11

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 12

OHHHHH j’adore… Le seul truc qui me refroidit c’est la décalco… John Manuel… Et puis le prix...

Répondre
y
yangounet il y a 3 ans 13

superbe lutherie ouaip.

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 14

HEy Dude… C’est quoi comme biloute le truc avec un sunburst tout pourri au premier plan??? :mad2:

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 15

x

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 16

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 17

Pouyou RIP...

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 18

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 19

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1559392

Yo Dude tu veux pas déménager en région parisienne pour aller me chercher le corps de l’aerodyne, il me plait à mort...
J’attends réponse du gars mais à mon avis c’est mort… Snif...

Répondre
Jean. @DudeGuitars   il y a 3 ans 20

Il avait une très bonne bouille.

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 21

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 22

AAHHHHHHHH le GAS m’envahit et en plus pas de nouvelles, dernier recours : ma belle-mère mais elle est au nord de Paris donc pas terrible...

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 23

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1426283356.htm/?ca=12_s

Une squier mij (encore fait-il le prouver...) à 150 neurones… Une peinture à faire par contre...

Répondre
joe galaxy il y a 3 ans 24

- Je ne sais plus où il faut poster maintenant :roll:.
Mais comme j’ai vu passer de la Jazz...… dans la journée, je rajoute des brouzoufs dans le goret, ou un truc dans le genre en présentant une ex (qui je sais, continue sa vie sur Marseille...).
Je l’avais nommée nommée : "JazzBlaster".

Ainsi, à la base, c’est un corps EGS (frêne européen très lourd mais excellente résonance) topé d’occaz, qui fut coloré à la teinte à l’eau puis huilé à la Tung Oil & fini à la cire Warwick.
Le manche, après essai d’un manche "Warmoth en Wengé/touche ébène" (maintenant sur ma StrateloCaster/déjà présentée ici) qui en faisait une guitare vraiment trop lourde mais aussi mal équilibrée (et pourtant le Son était génial, avec comme une sorte de rebond sur les notes ! ), fut remplacé par un Fender strat Japon ’72.
Les micros sont un "Suhr Doug Aldrich" (une tuerie !!) en bridge (avec un mini-switch qui offre les 3 positions : Série, Parallèle & Split) & un "DiMarzio DP409 Virtual Vintage Heavy Blues 2" (acheté également d’occaz) en neck.

salut & banzaï :!:

PB232447.jpg
PB232443.jpg
PB232441.jpg
Répondre
el chupacabre @joe galaxy   il y a 3 ans 25

Une bien belle mémère, j’ai le même corps mais en reverse...

Répondre
joe galaxy il y a 3 ans 26

- Et je me dois d’en ajouter une (que je possède toujours & qui est la guitare que je sors le plus souvent "en Live") : ma Warmoth TunoMaster. Elle fut achetée d’occaz également et il n’y a eu que certaines bricoles de modifiées, comme le pickguard (il n’y en avait pas à la base) et les micros, eux aussi topés d’occaz : des Tokai MKII, que je connaissais déjà et qui font tellement le taf sur cette pelle, que je n’ai jamais souhaité les remplacer...

Sorry, je n’ai pas de belles photos de cette biloute adorée :?…

P2072266.jpg
Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 27

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 28

Ok ça me va… :super:

Répondre
el chupacabre @joe galaxy   il y a 3 ans 29

Bon je te montre la mienne, ’est une réplique de Boracha un peu différente (je compte mettre des micros Bare Mississippi Queen), il y a un chevalet Schaller, il me manque juste les contours de micros...

IMG_5566.jpg
Répondre
joe galaxy @DudeGuitars   il y a 3 ans 30

- Merci Dude.
Perso, j’aime beaucoup ta "Warwick Guitar" :tmonpote:…

… & j’avoue que bricolant sur la table de la cuisine, je ne saurais reboucher des trous dans le bois (comme ceux des micros) et encore moins réussir une peinture correcte (pourtant j’avais essayé du temps des 103 SP, kit Malossi & Carbu de 19… ).

Répondre
joe galaxy @el chupacabre   il y a 3 ans 31

- Yep Mr. Le Poulpe.
J’avais bien enregistré ta guitare (au chevalet très classe, d’ailleurs :love: ).
Tu n’as pas trouvé de contours ad hoc sur le lien que je t’avais filé ?

Elle devrait faire mal, au final ++

Répondre
el chupacabre @joe galaxy   il y a 3 ans 32

Si j’ai trouvé pas mal de contours, mais j’ai un peu de mal à me décider et ça fait 6 ans qu’elle attend donc je crois qu’elle va attendre encore quelques semaines… Le chevalet est classe mais le prix aussi..
J’hésite pour les contours entre ces 2 là :
www.thomann.de/fr/goeldo_humbucker_frame_pl1uc.htm
www.thomann.de/fr/goeldo_pl1ub.htm

Répondre
joe galaxy il y a 3 ans 33

- Si tes "BK Mississippi Queen" sont chromés, mes goûts personnels vont plutôt vers des contours noirs (en plus ça rappellerait ton chevalet...). Sinon je crains que ça fasse comme deux trop grosses masses chromées…
Mais bon, c’est ta guitare :wink:.

salut & banzaï :!:

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 34

x

Répondre
el chupacabre @el chupacabre   il y a 3 ans 35

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1404743004.htm/?ca=12_s
super chevalet pour un bidouillage...

Répondre
el chupacabre @joe galaxy   il y a 3 ans 36

Les capots des bare sont noirs mats si je me souviens bien… Le chrome pourrait le faire...

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 37

x

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 38

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 39

Un sacré défi quand même… J’ai une ou deux vieilles bouses dans mon antre et je me dit que j’aimerais bien en transformer une en Teisco Tulip… Vous voyez ce que c’est...

body teisco tulip.jpg
Répondre
1 semaine plus tard
el chupacabre il y a 3 ans 40

Yo je suis en plein travail de découpe pour un PG… C’est pour ma Bullet, j’essaie d’en faire un en plu (épaisseur 0,8 mm).
Quelqu’un a déjà essayer??? Parce que ça se plie très facilement....

Répondre
Nupied @el chupacabre   il y a 3 ans 41

Tu utilises quoi ?
Sinon :
www.google.fr/search?client=ms-android-… o+afo=

Répondre
el chupacabre @Nupied   il y a 3 ans 42

J’ai utilisé une scie sauteuse… Je sais ce n’est pas l’idéal mais j’ai déjà dégrossi et maintenant je vais attaquer les parties plus fines, surement à la lime...

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 43

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 44

C’est marrant la melody, j’ai demandé au gars une baisse de tarif car il n’y a quand même du taf… Mais il m’a répondu qu’elle était vendue (vrai???)… Moi perso des P90 et une couleur shell pink sur la melody cela le ferait....

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 45

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1431430432.htm/

Un montage d’esquire, avec un bon manche et un bon corps, Perso je la vois bien avec un DP100, en plus j’en ai un`....

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 46

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1527881
Celle là, me fait grave de l’oeil… Dommage que les PG d’origine soit absents....

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 47

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 48

Moi je l’ai contacté il y a une semaine, j’en avais demandé 100 neurones en prenant en compte les gros travaux à faire dessus...

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 49

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 50

ET puis il ne faut pas oublier : repercer les trous pour le chevalet et ça c’est un peu plus chaud, faut pas se louper....

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 51

x

Répondre
d
domi4c il y a 3 ans 52

j’ai eu de bons résultats en remplaçant les cordes par de la ficelle à rôti passant par dessus le chevalet à placer. un petit coup de pointe à tracer pour marquer l’emplacement et zou.

et vous, vous faites comment ?

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 53

:totalrespect:

Répondre
Rocca @DudeGuitars   il y a 3 ans 54
J’ai contacté le gars de la Melody, mais là je n’ai pas encore de réponse, à suivre.

Tu ne devais pas acheter une R8 toi :siffle: ?

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 55

x

Répondre
DudeGuitars @Rocca   il y a 3 ans 56

Absolument, mais la Melody à 150 boules aurait été pour un cadeau.

Répondre
Rocca @DudeGuitars   il y a 3 ans 57
Absolument, mais la Melody à 150 boules aurait été pour un cadeau.

:laugh:
Obligé de gaser un peu alors c’est pour la bonne cause c’est pour les popins

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 58

x

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 59

x

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 60

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1430453480.htm/?ca=12_s

Une fonder coréenne, tu vires les mics, tu claques du bare knuckle....

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 61

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 62

Grr intéressant....

Sinon je suis vert, j’ai raté deux squier hello kitty à 10 minutes près… (une à 50 et l’autre à 100)… :pleure:

Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 3 ans 63
je suis vert, j’ai raté deux squier hello kitty

Allez, voici un lot de consolation (à retirer aux bureaux Zikinf)

0cthu.jpg
Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 3 ans 64

Trop cool....

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 65

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1432620575.htm/?ca=12_s

Un beau manche BAJA à négocier...

Répondre
el chupacabre @el chupacabre   il y a 3 ans 66

Pour aller avec le manche baya, un corps MIM
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1433758210.htm/?ca=12_s

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 67

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1434246175.htm/?ca=17_s

Yo les bilouteux, un gabarit pour corps telecaster… à 30 euros...

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 68

YO pour aller avec le gabarit, il faut du bois de lutherie...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1434283336.htm/?ca=12_s

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 69

Yo pour aller avec le gabarit et le bois, un manche de telecaster...
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1565068

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 70

YO un corps us dont le prix baisse, franchement faut être gendarme pour kiffer la couleur… :embaras:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1434759257.htm/?ca=12_s

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 71

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 72

AHHHH Samick, beurk… :jesors:
Bon à part les modèles jazz, ne soyons pas obtus...

J’ai eu une Samick strat de la fin des 80’s, une horreur.… échangée depuis contre le corps de Cthulhu.… :bave:

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 73

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 74

Oui, 20 euros… :respect:

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 75

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1435732814.htm/?ca=12_s

Une biloute, le petit manche manche est à récupérer et puis le reste un petit manche squier et roule ma poule...

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 76

Tiens au fait, il t’a répondu le gars pour la melody maker à refaire???

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 77

x

Répondre
saintgermainmusique il y a 3 ans 78

dans le genre bidouille, je viens de claquer une fortune dans un "B bender" avec g bender, d drop, bref la total (le d drop je ne m’en servirai pas c’est sure, mais j’hésitais entre b et g bender et vu que le système c bender en "rajout coute plus de 60 euros, pour 108 le système de base b bender...ben j’ai tout pris).
Voilà le bestiaux:
https://www.ebay.com/itm/Hipshot-B-Bender-With-Drop-D-Lever-G-Palm-Lever-10300C-Chrome-USA-Brand-New/232707024941

que j’installerai sur ma "télé-maison", restera à arriver a se servir du bazar...et l’occasion de changer mes cordes!

Répondre
..... il y a 3 ans 79

ce fil de discussion ne concerne que les guitares ?

Répondre
saintgermainmusique @.....   il y a 3 ans 80

ben vu que tu es le professeur foldingue Géo Trouvetout du forum, on peut s’attendre à tous!
Moi je suis preneur!

Répondre
Jean. @saintgermainmusique   il y a 3 ans 81

Ouais. D’autant plus que le thread d’origine sur le coin des p’tites biloutes a été ressuscité :
coin-des-tites-biloutes-t5146500-580.html#p449583

Alors vas-y Riderbird, fais péter les VCO, les 555, etc… 8)

Répondre
saintgermainmusique @.....   il y a 3 ans 82

d’ailleurs avec tes installations thérémins et cie, est ce qu’il existe un montage alliant le clavier d’un synthétiseur et d’un thérémin? parceque sur une certaine vidéo qui traine sur ce forum, le claviériste fait un truc de sa main droite, qui fait une modulation sur une note soutenu joué au clavier de la main gauche, du coup j’ai un gros doute. (voir les dernière minute de ce morceau en lien:
www.facebook.com/...?t=1
bon, ceci dit je n’y connais rien dans ce domaine...

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 83

Tou d’accord avec toi, c’est pô cool, moi j’ai eu le coup il y a quelques jours pour une super sonic fonder, le gars fait le mort....grr :police:

Répondre
el chupacabre @.....   il y a 3 ans 84

Tu me mets l’eau à la bouche, vas-y fais péter tes projets… :dance:

Répondre
..... @saintgermainmusique   il y a 3 ans 85
d’ailleurs avec tes installations thérémins et cie, est ce qu’il existe un montage alliant le clavier d’un synthétiseur et d’un thérémin? parceque sur une certaine vidéo qui traine sur ce forum, le claviériste fait un truc de sa main droite, qui fait une modulation sur une note soutenu joué au clavier de la main gauche, du coup j’ai un gros doute. (voir les dernière minute de ce morceau en lien:
www.facebook.com/...?t=1
bon, ceci dit je n’y connais rien dans ce domaine...

Ha oui c’est le mouvement de la main qu’il fait tout à la fin. Je pense qu’il y a une cellule sur son clavier, genre un truc qui mesure la distance entre la main et le clavier. Cela pourrait être un capteur infrarouge par exemple. Et cela permet de moduler. Sinon un système alliant clavier et Theremin, je ne sais pas.
Certains Theremins ont des sorties CV et Gate pour contrôler un synthé, après on pourrait parler des ondes Martenot qui a été inventé peu de temps après le Theremin et qui utilisait le même principe pour créer le son (le principe des oscillateurs hétérodyne) et qui est assez proche au niveau du son (du coup… c’est un peu normal).

C’est un instrument qui me fascine et je "travaille" sur un instrument que j’ai fabriqué, qui s’en inspire et que j’ai déjà montré sur ce forum… (dernièrement je lui ai refais l’habillage).

Répondre
..... @el chupacabre   il y a 3 ans 86
Tu me mets l’eau à la bouche, vas-y fais péter tes projets… :dance:

Mes projets ce sont mes ondes DIY et un truc expérimental et noise autour des interférences et des ondes… sonore et visuel.

Répondre
Jean. @.....   il y a 3 ans 87

:super:

Répondre
el chupacabre @.....   il y a 3 ans 88

Délire!!!! Bravo, mais dis moi tu n’es pas déjà produit à Lille (genre dans une maison folie???)???

Répondre
el chupacabre il y a 3 ans 89

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1436242871.htm/

Pour du bidouillage de haut vol, corps de fender coronado II, de 1966 mentionne l’annonce, à vérifier...

Répondre
DudeGuitars il y a 3 ans 90

x

Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 3 ans 91

Ouai il faut vérifier le diapason mais le plus dur et de trouver des micros qui passent sur la bête sans défoncer la caisse...

Répondre
saintgermainmusique il y a 3 ans 92

j’en reviens au "B bender"...outre l’utilisation "country" classique (je suis incapable de jouer comme cela):

il y a l’utilisation en slide en open tunning:

Répondre
jeff72 @saintgermainmusique   il y a 3 ans 93

Ça me tenterai bien aussi !!amuse toi bien 🎺🎸👌

Répondre
jeff72 @saintgermainmusique   il y a 3 ans 94

Ça me tenterai bien aussi !!amuse toi bien 🎺🎸👌

Répondre
saintgermainmusique @jeff72   il y a 3 ans 95

Du coup je ne sais pas sur quelle gratte je vais le monter...je voulais le monter sur ma télé maison, mais vu l’utilisation en slide j’ai bien envie de le monter sur ma vielle Peavey TK qui me sert qu’à l’open tunning/ slide. Je penses que je maitriserais + vite le système pour cette utilisation.

Répondre
jeff72 @saintgermainmusique   il y a 3 ans 96

Je pense aussi que cela soit plus ’facile ’a pratiquer sur une gratte en open, ton jeu blues va être plus exaltant 🔥!bon courage pour l’installation.

Répondre
saintgermainmusique @jeff72   il y a 3 ans 97

je viens de découvrir cela un peu tard, un peu moins cher que celui que j’ai pris (E et G bender):
www.bowdenbbenders.com/double-benders.html

Répondre
jeff72 @saintgermainmusique   il y a 3 ans 98

Merci pour ce lien, pratique à poser mais pas très esthétique.… Un jour je me trouverai une telecaster b bender traditionnelle...

Répondre
theFreeRide @jeff72   il y a 3 ans 99

C’est ce que je me disais, c’est quand même franchement moche, ça a intérêt à être diablement efficace !

Répondre
saintgermainmusique @theFreeRide   il y a 3 ans 100

Oui, mais je penses que si tu as l’habitude de jouer avec la main droite pratiquement contre le chevalet, ce système est le plus approprié, pas besoin de chercher tu as la main pratiquement dessus.

Répondre
Répondre
1 2345 …  17Suivante
 Haut de page
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :