Un corps complet de ce qui est, semble-t-il, une Strato Squier : [annonce supprimée]
Mouai, pourquoi pas, mais faut voir car si elle vient d’une affinity, j’en ai déjà choppé à 60 euros complète...
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Oui assez d’accord, par contre le corps de warmoth orange n’a pas l’air d’être parti…
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Moi là c’est impossible niveau finance ( à moins que je ne revende une ou deux de mes mémères… )...
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Oh toi tu m’as l’air en crise!!!
Ouais on a vu la DeArmond et la Strat...👍
Mais quelle est donc cette belle que tu convoites tant ?? 🤔🤔
Oui surtout que l’année est déjà chargée niveau GAS (PRS...)...
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Et elle n’est pas très chère (dans les 1500/1600 en neuf).
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Tu es à fond, moi en ce moment c’est partcaster fiesta… Mais j’ai plus les finances pour les finir!!!
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Un decapeur thermique
J’espère que ce ne sera pas pour faire ça...
Petite annonce (supprimée)
Gibson The Paul Firebrand deluxe 1981
850 €
Ps: je m’excuse auprès du zikinfien qui a posté l’annonce, c’Est pour la blague 🙃
Hello les amis....si par hasard vous tombez sur une annonce " manche Telecaster"… ...
Je bricole pas mal ces derniers temps… je suis sur une finition de Telecaster plaquée recto/verso en panneaux flammé de caisses de vins(châteaux).… j’enverrai les photos quand terminée.
Je joins une de mes créations..on peut toujours échanger des idées et infos techniques.
Bien cordialement....
Désolé la photo est pourrie.....en voici une autre
Désolé la photo est pourrie.....en voici une autre
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Ça sonne d’enfer....je me suis spécialisé dans les cablages, qualité des composants, isolation et blindage dans les règles de l’art...j’ai fabriqué toutes les pièces qui composent cette gratte, inspirée d’une les Paul junior.
J’ai encore une vingtaine de création dans mon atelier. 😉
Mince elle sont bien chouettes tes relics, dommage que je sois à 5h de route de toi, je t’aurai bien débarrassé de 1 ou 2.
Si un de ces 4 tu viens faire un tour à Disney fait moi signe...
Merci....
Et toi si tu passes a côté de Genève.....😉
C’est clair que c’est bien mignon tout ça!!!
Tiens vu que tu nous dis que tu t’es spécialisé dans les câblages, j’ai besoin de tes lumières car j’ai un esprit assez tortueux lorsqu’il s’agit de guitare!
J’ai 2 questions :
J’ai une strat SSS que j’ai câblé avec un switch pour avoir 7 position (classiques + neck et bridge en série + neck mid et brid parallèle...), mon switch est mort et j’ai envie de mettre à la place un varitone 5 pos que j’ai en stock, je souhaite garder la position série avec le neck et le bridge mais aussi les 3 micros en série!!! AS tu une idée pour câbler tout ça??
2e Question : je suis en chantier sur une hybride que je vais monter avec 3 micros jaguar, je voudrais comme pour la strat pouvoir mettre 2 micros et même 3 micros en série… Je vais surement utiliser des switch de jaguar (on on ou on off on??? ) avec une plaque de jaguar (donc possibilité 3 switchs voir 4 si je prends une plaque de FenderVI...).
As tu de nouveau des idées?????
Merci d’avance.…
Oui je peux avoir des idées..mais tu comprendra que j’ai besoin d’un "moment"de réflexion 😂....si j’arrivais à te répondre direct a tes 2 questions on m’appellerais Dieu..😎.
Je dois faire des schémas et faire fonctionner ces schémas
Je vais regarder ça ..
Bonne soirée.
Ged.
Ok merci Dieu!!! Dis-moi tu cherches quoi comme Manche de tele (érable, palissandre ou genre...) et la gamme de prix… Que je puisse regarder.
Tout ça me paraît tout à fait faisable, surtout que, si je ne me trompe pas, un switch varitone est un 4 pôle 5 positions, donc ça offre une infinité de possibilités. Quant à ta Jaguar, avec trois switchs à deux positions, tu as théoriquement jusqu’à huit sons possibles.
C’est bien ce que je pensais, mais étant une brelle en câblage (en tout cas pour les penser...)
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Si qqun intéressé, je vends (donne) une RAT, la plaque interne sur laquelle sont fixés les composants bouge, à fixer, mais elle fonctionne.
Petite annonce (supprimée)
A saisir RAT proco
10 €
🤤
[annonce supprimée]
...............La preuve...
Mp envoyé
C’est normal, t’a la RAT qui s’dilate
[annonce supprimée]
Un corps squier à 20 boules...
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Yo la Talman à 110… C’est un peu tapé quand même...
Tu as grave géré!!!! Elle est vraiment classe, bon parlons budget : pour combien la peinture totale (bouche porc, peinture et vernis nitro...)?
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Hey Dude, tu n’as pas de photos du processus de décapage ou de la mise en peinture et vernis?
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Le nitro je n’ai jamais fait mais toutes les autres opérations je les connais et c’est vrai que ça peut vite être pénible surtout quand on fait de petits dégâts....
Cela donne envie de choper un corps sans finition (boo boo...) ou d’en fabriquer un en tentant l’aventure...
Hey ça me fait penser que j’ai toujours mon projet meteora qui traine ( je vais la faire en chêne....).
Le vernis nitro n’est-il pas toxique, d’ailleurs ?
Le vernis nitro n’est-il pas toxique, d’ailleurs ?
Seulement si on le fume mélangé à de la glycérine
Ils sont tous toxiques...
Certes mais celui-là plus que les autres, non ? Il me semble que les professionnels sont obligés d’avoir une cabine spéciale, justement !
Bonjour à vous,
Je recherche l’avis de chirurgiens de la guitare pour m’aider à retirer deux vis rouillées qui ont pétées dans le corps de ma gratte (deux vis de cadre micro)
La seule solution que j’envisage c’est de percer le métal restant en priant pour que le forêt ne se fasse pas la malle et defonce le reste autour...
Des suggestions ?
Merci d’avance et bonne soirée !
Oulala, chaud patate, dis-moi elle vaut des sous ta pelle??? La solution la plus simple et celle qui je pense sauvegarderait le mieux ta pelle, serait de reboucher les trous avec un tige en bois (genre pic à brochette ou cure dent) et de les repercer et d’y mettre des vis plus courtes que les précédentes...
Mais attention, d’abord il faut mesurer ce qui reste de tes vis pour voir si c’est jouable...
c’est pas un bijou mais je l’aime bien
Merci pour l’idée en tout cas. mais j’ai peur qu’il n’y ai vraiment pas assez de matière, même avec une vis plus courte.
A suivre...
Ta solution se tente mais avec une perceuse à colonne, un forêt très fin, à petite vitesse....ça devrait le faire, moi je tenterais le coup
Ps : toujours mettre un peu de gras avant de visser dans du bois, ça évite la rouille et donc de fragiliser les vis
Au pire, cela éclate un peu le bois à côté (l’élargit) et là on peut repasser une mèche de bois et repercer...
oui tente avec un foret, au pire comme dit plus haut ca va agrandir le trou mais tu aurait plus qu’a mettre un flipo pour reboucher le trou et repercé à la bonne taille, rien de difficile même si ça peut faire peur de bidouiller ya rien de sorcier.Surtout met nous les photos de ton travail une fois fait, c’est toujours intéressant.
Tu as ça chez StewMac
www.stewmac.com/...Guitar_Screw_Rescue_Kit.html
N’oublie pas de regarder la petite vidéo, en-dessous.
ok
Merci pour les messages.
En effet le truc de stewmac, je l’avais vu il y’a un moment, c’est le top mais ça coute une burne.
Mais de la revoir m’a finalement fais trouver que le "plug cutter" existe aussi chez nous sous le nom de "fraise à bouchonner" (perso je ne connaissais pas).
Pour ce qui est du "screw extractor" une idée à émerger: je pensais me faire une sorte de canon de perçage grâce à un petit tube métallique pour percer le métal restant avec un forêt classique et le sortir du trou en mode copeau.
Mais en revoyant ce screw extractor, pourquoi ne pas tenter de s’en fabriquer un?
ça ressemble juste à un tube à la con sur lequel ils ont taillé quelques dents. Reste à utiliser un gabarit/canon comme dans la vidéo et hop!
Bon je vais creuser.
Encore merci pour votre aide!
bonne soirée
[annonce supprimée]
Yo les morts, voilà de quoi vous réveillez pour faire de la bidouille… Un petit manche charvel à 45 boules… Apparemment MIJ...
Bon ben j’ai percé
Proprement et moins proprement.
Pour la propreté: de la patience...
Tu as mis quoi dans les trous??? Cela ressemble à de la pâte à bois.… Si c’est le cas, cela ne tiendra jamais, il faut des mèches de bois massif… Sinon GOOD JOB
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Jolie ! Je ne suis pas très porté sur le rose mais tout en légèreté, comme ça, ça passe !
L’idée d’avoir une tonalité générale et d’utiliser le second bouton pour mélanger les micros aigu et grave me semblerait plus intéressante que le montage que tu as choisi. Affaire de goût.
J’aime beaucoup, bravo, j’aurais peut être tenté le PG noir ou les capots et les boutons ou les 3 ensemble, juste pour voir...
Pour les micros, j’aurais tenté des doubles format simple pour changer aussi…
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Oui je vois aussi, c’est vrai que le blend est une bonne idée…
Petite astuce : utiliser un potard "no-load tone" de Fender pour relier directement les deux micros, à zéro il n’y a aucune incidence grâce au déclic qui coupe tout, et à dix les deux micros sont ensemble à 100%. Avec tout un tas de nuances entre les deux.
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potard "no-load tone" de Fender pour relier directement les deux micros,
à zéro il n’y a aucune incidence grâce au déclic qui coupe tout,
et à dix les deux micros sont ensemble à 100%.
Intéressant. Le potard mixe les deux micros ?
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Ah ah okay merci les mecs.
C’est un potard tout à fait normal jusqu’à 9 mais il y a un déclic entre 9 et 10 où la piste de résistance est interrompue et coupe le signal. Il a été conçu spécifiquement pour contrôler la tonalité des micros médium et aigu, je l’ai simplement détourné de sa fonction.
Certains potards ont un interrupteur intégré qui s’ouvre lorsque l’axe du potard est tourné jusqu’à fond d’une de ses extrémités. On les utilisait entre autres comme potard de volume sur de petites radio à piles, pour couper l’alim lorsque le volume était baissé à zéro. Ci-dessous on voit en bas les 3 contacts du potard, et en haut la mini mécanique de l’interrupteur, avec ses 2 contacts.
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Hey dites moi, ça mixe les micros en parallèles. Mais vous croyez que c’est possible de les mixer avec ce même potard mais en série?
Pour moi, ça suffit en 250 et je pense que ce serait moins progressif en 500 car il ne s’agit pas de mettre le signal à la masse.
Non car le câblage n’est pas du tout le même dans ce cas et le potard n’est pas utilisé de la même façon ! Si tu regardes le schéma de la Classic Player Jaguar Special HH tu vois qu’ils utilisent un 50K comme volume de la seconde bobine (split progressif) et pour avoir testé ce que tu suggères, je peux te dire qu’il ne faut pas plus, ça bascule très vite ! De plus, le no-load n’est pas utile dans ce cas.
Ok merci...
tiens, peut être vous saurez ici...
j’ai pas mal galéré pour trouver une schéma de HSS avec split push/pull split et selecteur type US.
il me semble en avoir vu un schéma douteux avec un selecteur import, il fallait tout transposer du coup je me suis pas pris la tête, j’ai mis le push pull de coté et j’ai monté un simple potard…
le humbucker est de type seymour duncan (c’est une de chez stewmac golden age avec rouge/vert/blanc/masse)
on trouve pas mal de schéma sous google image mais la plupart faut payer pour avoir la photo en clair, ça vient de sortir c’était pas comme ça la dernière fois que j’ai monté des micros.
merci!
Cherches-tu à avoir un split automatique sur la position 2, ç-à-d lorsque le humbucker est en parallèle du micro médium, mais pas sur la position 1, lorsqu’il est seul ? C’est faisable au détriment des tonalités différenciées, à moins de les relier directement aux micros grave et médium et de t’en passer sur l’aigu.
pour moi un split ça voudrait dire 1 seule bobine sur 2 activ,e sur la position humbucker, donc position 1.
j’ai peut être un truc ici : www.blog.guitarnblues.com/split-push-pull/
du coup le point chaud correspond bien au fil qui part sur le sélecteur? car plus aucun fil ne relie le micro au volume et là je pense que ça colle pas…
j’en profite au passage pour poser des photos de mes biloutages :
un kit bulldog en burstbucker 1 et 2, électronique emerson, qui sonne mieux que ma vrai Gibson...
fini en nitorlack goldtop et passé à la bombe de froid. j’ai bouche-poré le dos et teinté avec un pigment acheté dans un magasin de meuble qui donne une super couleur + lacque nitro vintage pour finir...
et forcément plus facile : une partcaster pure UK avec des morceaux achetés ici même (un corps guitarbuild.uk déjà fini et relicé) et un manche Northwest guitar
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oui à la bombe froid et sèche cheveux…
jack à l’envers : à l’origine ça touchait et problème pour brancher le jack et je me suis souvenu avoir vu ça qque part, ça fait voiture US des 50’s je trouve !
PS : par contre toutes mes images viennent de disparaitre...arf… bizarre j’ai tout recopié coller au cas où.
L’effet faïence est vraiment très bien fait!!! Le côté jack inversé est assez drôle, j’y penserai pour une prochaine biloute!
merci!
le truc c’est de faire les lignes principales au rasoir patiemment, sans appuyer et en essayant de rester naturel dans les formes, puis en chauffant au sèche cheveux puis en envoyant soudain de la bombe à froid (un spray depoussierant dans mon cas, je n’avais pas de bombe à froid médicale sous la main...), ça rejoint les lignes principales et ça donne cet effet. faut pas avoir la main lourde sinon c’est vite moche.
ça donne super bien sur la tête mais je mets pas les photos car y’a MelGibson dessus… (un inlay de chez crazyparts)...
Trop joli!
C’est le bon câblage et oui, le point chaud est à souder sur le sélecteur.
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Knight avec un K (comme dans K2000) c’est "chevalier" :p
Si les rouleaux du Kahler ne sont pas grippés, ça vaut effectivement le coup juste pour lui, j’ai payé pas loin de 400 € un K2320.
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Ah Dude… Tu crains… Il faut plus que j’achète des trucs comme un manche....
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Je me suis tâté 3 minutes pour appeler, après faut être raisonnable, j’ai possédé plusieurs mémères dans le même genre et celle-ci me rappelle une LP à la qualité approximative donc je passe...
VIL tentateur…
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Oui on est d’accord, rien que la touche du manche avec les repères approximatifs fait un peu peur...
Moi je cherche un Seymour Quarter Pound en format jaguar pour une de mes biloutes et deux micros jazzmaster sympa pour une autre...