



Mais quelle est donc cette belle que tu convoites tant ?? 🤔🤔
Et elle n’est pas très chère (dans les 1500/1600 en neuf).



Un decapeur thermique
J’espère que ce ne sera pas pour faire ça...
www.zikinf.com/annonces/annonce-1669122
Ps: je m’excuse auprès du zikinfien qui a posté l’annonce, c’Est pour la blague 🙃
Je bricole pas mal ces derniers temps… je suis sur une finition de Telecaster plaquée recto/verso en panneaux flammé de caisses de vins(châteaux).… j’enverrai les photos quand terminée.
Je joins une de mes créations..on peut toujours échanger des idées et infos techniques.
Bien cordialement....
J’ai encore une vingtaine de création dans mon atelier. 😉
Si un de ces 4 tu viens faire un tour à Disney fait moi signe...
Et toi si tu passes a côté de Genève.....😉

Tiens vu que tu nous dis que tu t’es spécialisé dans les câblages, j’ai besoin de tes lumières car j’ai un esprit assez tortueux lorsqu’il s’agit de guitare!
J’ai 2 questions :
J’ai une strat SSS que j’ai câblé avec un switch pour avoir 7 position (classiques + neck et bridge en série + neck mid et brid parallèle...), mon switch est mort et j’ai envie de mettre à la place un varitone 5 pos que j’ai en stock, je souhaite garder la position série avec le neck et le bridge mais aussi les 3 micros en série!!! AS tu une idée pour câbler tout ça??
2e Question : je suis en chantier sur une hybride que je vais monter avec 3 micros jaguar, je voudrais comme pour la strat pouvoir mettre 2 micros et même 3 micros en série… Je vais surement utiliser des switch de jaguar (on on ou on off on??? ) avec une plaque de jaguar (donc possibilité 3 switchs voir 4 si je prends une plaque de FenderVI...).
As tu de nouveau des idées?????
Merci d’avance.…

Je dois faire des schémas et faire fonctionner ces schémas
Je vais regarder ça ..
Bonne soirée.
Ged.
Si qqun intéressé, je vends (donne) une RAT, la plaque interne sur laquelle sont fixés les composants bouge, à fixer, mais elle fonctionne.
www.zikinf.com/annonces/annonce-1675936
...............La preuve...


Un corps squier à 20 boules...

Cela donne envie de choper un corps sans finition (boo boo...) ou d’en fabriquer un en tentant l’aventure...
Hey ça me fait penser que j’ai toujours mon projet meteora qui traine ( je vais la faire en chêne....).
Le vernis nitro n’est-il pas toxique, d’ailleurs ?

Je recherche l’avis de chirurgiens de la guitare pour m’aider à retirer deux vis rouillées qui ont pétées dans le corps de ma gratte (deux vis de cadre micro)
La seule solution que j’envisage c’est de percer le métal restant en priant pour que le forêt ne se fasse pas la malle et defonce le reste autour...
Des suggestions ?
Merci d’avance et bonne soirée !
Mais attention, d’abord il faut mesurer ce qui reste de tes vis pour voir si c’est jouable...

Merci pour l’idée en tout cas. mais j’ai peur qu’il n’y ai vraiment pas assez de matière, même avec une vis plus courte.
A suivre...
Ps : toujours mettre un peu de gras avant de visser dans du bois, ça évite la rouille et donc de fragiliser les vis
Tu as ça chez StewMac
www.stewmac.com/...Guitar_Screw_Rescue_Kit.html
N’oublie pas de regarder la petite vidéo, en-dessous.

Merci pour les messages.
En effet le truc de stewmac, je l’avais vu il y’a un moment, c’est le top mais ça coute une burne.
Mais de la revoir m’a finalement fais trouver que le "plug cutter" existe aussi chez nous sous le nom de "fraise à bouchonner" (perso je ne connaissais pas).
Pour ce qui est du "screw extractor" une idée à émerger: je pensais me faire une sorte de canon de perçage grâce à un petit tube métallique pour percer le métal restant avec un forêt classique et le sortir du trou en mode copeau.
Mais en revoyant ce screw extractor, pourquoi ne pas tenter de s’en fabriquer un?
ça ressemble juste à un tube à la con sur lequel ils ont taillé quelques dents. Reste à utiliser un gabarit/canon comme dans la vidéo et hop!
Bon je vais creuser.
Encore merci pour votre aide!
bonne soirée
Yo les morts, voilà de quoi vous réveillez pour faire de la bidouille… Un petit manche charvel à 45 boules… Apparemment MIJ...
Proprement et moins proprement.
Pour la propreté: de la patience...

L’idée d’avoir une tonalité générale et d’utiliser le second bouton pour mélanger les micros aigu et grave me semblerait plus intéressante que le montage que tu as choisi. Affaire de goût.
Pour les micros, j’aurais tenté des doubles format simple pour changer aussi…


potard "no-load tone" de Fender pour relier directement les deux micros,
à zéro il n’y a aucune incidence grâce au déclic qui coupe tout,
et à dix les deux micros sont ensemble à 100%.
Non car le câblage n’est pas du tout le même dans ce cas et le potard n’est pas utilisé de la même façon ! Si tu regardes le schéma de la Classic Player Jaguar Special HH tu vois qu’ils utilisent un 50K comme volume de la seconde bobine (split progressif) et pour avoir testé ce que tu suggères, je peux te dire qu’il ne faut pas plus, ça bascule très vite ! De plus, le no-load n’est pas utile dans ce cas.
j’ai pas mal galéré pour trouver une schéma de HSS avec split push/pull split et selecteur type US.
il me semble en avoir vu un schéma douteux avec un selecteur import, il fallait tout transposer du coup je me suis pas pris la tête, j’ai mis le push pull de coté et j’ai monté un simple potard…
le humbucker est de type seymour duncan (c’est une de chez stewmac golden age avec rouge/vert/blanc/masse)
on trouve pas mal de schéma sous google image mais la plupart faut payer pour avoir la photo en clair, ça vient de sortir c’était pas comme ça la dernière fois que j’ai monté des micros.
merci!
pour moi un split ça voudrait dire 1 seule bobine sur 2 activ,e sur la position humbucker, donc position 1.
j’ai peut être un truc ici : www.blog.guitarnblues.com/split-push-pull/
du coup le point chaud correspond bien au fil qui part sur le sélecteur? car plus aucun fil ne relie le micro au volume et là je pense que ça colle pas…
un kit bulldog en burstbucker 1 et 2, électronique emerson, qui sonne mieux que ma vrai Gibson...
fini en nitorlack goldtop et passé à la bombe de froid. j’ai bouche-poré le dos et teinté avec un pigment acheté dans un magasin de meuble qui donne une super couleur + lacque nitro vintage pour finir...



et forcément plus facile : une partcaster pure UK avec des morceaux achetés ici même (un corps guitarbuild.uk déjà fini et relicé) et un manche Northwest guitar


jack à l’envers : à l’origine ça touchait et problème pour brancher le jack et je me suis souvenu avoir vu ça qque part, ça fait voiture US des 50’s je trouve !
PS : par contre toutes mes images viennent de disparaitre...arf… bizarre j’ai tout recopié coller au cas où.


le truc c’est de faire les lignes principales au rasoir patiemment, sans appuyer et en essayant de rester naturel dans les formes, puis en chauffant au sèche cheveux puis en envoyant soudain de la bombe à froid (un spray depoussierant dans mon cas, je n’avais pas de bombe à froid médicale sous la main...), ça rejoint les lignes principales et ça donne cet effet. faut pas avoir la main lourde sinon c’est vite moche.
ça donne super bien sur la tête mais je mets pas les photos car y’a MelGibson dessus… (un inlay de chez crazyparts)...


Si les rouleaux du Kahler ne sont pas grippés, ça vaut effectivement le coup juste pour lui, j’ai payé pas loin de 400 € un K2320.
VIL tentateur…

Moi je cherche un Seymour Quarter Pound en format jaguar pour une de mes biloutes et deux micros jazzmaster sympa pour une autre...
Pour ceux qui veulent se lancer...