ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
1:48 Sur combien de guitares jouez-vous ?0:07 Le morceau qui tourne sur votre lecteur23:04 Le coin des bonnes affaires20:32 Partitions batterie Popa Chubby19:08 Micro actifs : je débute18:43 Pédale boss DM-3 ne fonctionne plus sur alim
17:47 Gourou synthétique17:06 recherche Batterie électronique16:56 Dans l'éventualité d'un achat...14:09 Comment te dire...?13:40 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"13:22 Mon Topic, mes créations12:14 Renversement sur une jazzmaster12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!1:53 Bohème Guitare Café0:44 Quelle guitare pour son lourd stoner metal ?0:03 Les Vidéos Catastrophes22:51 Micro discret pour bonne guitare19:14 Demande de service19:02 Quelle Pédale delay-reverb choisir?
12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!6:55 Gourou synthétique5:52 Renversement sur une jazzmaster19:33 Partitions batterie Popa Chubby19:01 Micro discret pour bonne guitare16:39 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"
9:32 cover out here on my own22:06 Micro actifs : je débute15:59 Montage P90 sur demi caisse13:26 MXR univibe m6813:07 micros simple bobinage et ligne haute tension très proche18:18 Quel Luthier sur Lyon
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

Bidouillages et partcasters...

« Précédente1 ... 171819 20 212223 ... 29Suivante »
578 messages / 21929 vues
el chupacabre
381 @zebiglebowski   il y a 1 mois
:laugh: Cela sera une vraie guitare de punk avec un dp100, et puis c’est tout… :bave:
Répondre
el chupacabre
382 @el chupacabre   il y a 1 mois
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1548522673.htm/

Matez moi ça (enfin le lieu où la gratte, la gratte en elle-même on s’en fout...), j’ai trouvé enfin ma patrie avec des Orques… :laugh: :mad2:
Répondre
el chupacabre
383 il y a 1 mois
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1648552

Un manche sympa pour 300 boules...
Répondre
el chupacabre
384 il y a 1 mois
J’ai fini de poncer mon shell pink maison, le résultat est au-dessus de mes espérances même si par endroit je suis passé au-travers, mais alors on voit le gris bleuté d’une des couches précédentes, je trouve ça assez joli, promis demain photos...
Répondre
Mudrian
385 @el chupacabre   il y a 1 mois
Tu fais du relic à l insu de ton plein gré !
Hâte voir les photos!
Répondre
el chupacabre
386 @Mudrian   il y a 1 mois
Du relic, j’aime pas trop mais je suis contraint et forcé ( et puis je suis un peu feignasse sur les bords donc pas trop envie de faire les retouches pour ensuite poncer encore...) :dodo:
Répondre
el chupacabre
387 il y a 1 mois
YYYYYYYOOOOOOO RUDE BOYS ( and GIRLS bien évidemment… ), ça y est, on y est...

Je crois que la peinture de mon projet punk est terminée...

Donc au début j’ai peint (avec ce que j’avais sous la main) avec une sorte de primaire, puis j’ai tenté la bombe ( passé de bad boy… ) mais pas terrible… Pas grave, j’ai peint mes escaliers avec une peinture qui lissait pas mal alors avec ce qui restait et bien j’ai peint le corps, normal quoi, PUNK...
J’ai tout poncé et j’ai fait des mélanges pour obtenir une sorte de shell pink ( 5 couches puis ponçage...).
Le résultat est pas exceptionnel mais j’aime bien… A vous de juger...
Bon elle est pas terminée, il faut encore faire le PG et tout câbler...
IMG_7680.jpg
IMG_7678.jpg
IMG_7677.jpg
Répondre
el chupacabre
388 il y a 1 mois
SUITE...
IMG_7683.jpg
IMG_7684.jpg
IMG_7682.jpg
Répondre
zebiglebowski
389 @el chupacabre   il y a 1 mois
Tout ça m’a l’air bien prometteur ! Si tu as réussi ton neck pocket et que la guitare est juste et bien réglée, c’est déjà un bon commencement. J’aime bien ce pink aussi.

Juste un truc que je ne pige pas (j’ai probablement déjà posé la question mais je vieillis :sagesse: et surtout je bois :drunk: donc j’oublie beaucoup de trucs, bref), vu qu’il n’y aura que le DP100, pourquoi avoir fait toutes ces défonces ? Par anticipation pour d’éventuelles autres configurations ?
Répondre
Mudrian
390 @el chupacabre   il y a 1 mois
Pas mal du tout,
suis pas fan du rose en général, mais là, vu la forme originale du corps je trouve ça bien.
Quelle couleur pour le pickguard?
Répondre
el chupacabre
391 @zebiglebowski   il y a 1 mois
Alors à la base je me voyais mettre un micro genre jazzmaster en neck, et puis les défonces étaient là pour accueillir un killswitch et d’autres conneries mais là je veux surtout savoir comment ça sonne, à vide c’est à peu près juste ( il faut encore régler les harmoniques et j’ai dû repercer les trous du chevalet qui n’était pas centré...).
J’ai miséré avec le neck pocket et le peu d’outillage que je dispose… Mais ça a l’air d’aller, on verra avec le temps...
Répondre
el chupacabre
392 il y a 1 mois
Pour le PG, héhé, ou c’est l’arrache et je le fais en 2 parties avec les chutes qui me restent (noir et blanc), ou je reprends une feuille vierge et là cela serait obligatoirement noir...
Répondre
el chupacabre
393 il y a 1 mois
Merci à vous deux… :super:
Répondre
Mudrian
394 @el chupacabre   il y a 1 mois
Pour pickguard, en fonction de la taille, tu peux utiliser un vieux 33t...
On en trouve de pas chère en broc...
Et vu la couleur de la bête, tu pourrais y mettre un pink Floyd :-)....
Bon courage pour la suite.
Répondre
el chupacabre
395 @Mudrian   il y a 1 mois
Un vieux 33t??? Tu as déjà essayé??? J’ai peur que cela soit très cassant et une misère à tailler…
Un pink floyd?? NON… Plutôt Annie Cordy...
Répondre
Mudrian
396 @el chupacabre   il y a 1 mois
Perso non, mais j y pensais lorsque je faisais ma telecaster.....
on trouve plein d ’ exemples sur le net....bon le gars est équipé, mais t ’as pas l’ air manchot alors why not ;-).

Vintage-Album-Art-LP-Vinyl-Record-Pickguard-Fender-_1.jpg
Répondre
el chupacabre
397 @Mudrian   il y a 1 mois
WAou je vais regarder ça de suite, merci beaucoup pour cette idée fabuleuse… :super: :applause: :totalrespect:
Répondre
zebiglebowski
398 @el chupacabre   il y a 1 mois
J’éviterais quand même de choisir un disque d’Annie Cordy, à la rigueur pour du ball trap, mais pour un pickguard…
Un bon vieux 33 tours de rock ou de punk complètement rayé et déglingué, ça doit se trouver.
Par contre, vu la taille et les dimensions du pickguard nécessaire à cette guitare, j’ai peur que ça ne le fasse pas.
Répondre
el chupacabre
399 @zebiglebowski   il y a 1 mois
Oui moi aussi j’ai peur que cela soit short, à la base j’étais parti sur un PG de jazzmaster modifié… Je crois que je vais faire ça avec les 2 bouts qu’il me reste et faire un truc délire avec...
Répondre
Mudrian
400 @el chupacabre   il y a 1 mois
No prob.....si ça peut aider..… :tmonpote:
Si ça le fait pas pour celle là, tu peux garder ça dans un coin, et tu ressorts ça à l’ occasion :wink:
Dommage que ta plaque pour l’ électronique soit "non " standard, sinon tu aurais pu la jouer à la "telecaster", mi-plastoc, mi-métal...
Sinon faut avoir un pote sympa… .pour faire ce genre de chose.....inox gravé.....posé sur une de mes biloutes....
1 pickguard (8).JPG
Répondre
Répondre
« Précédente1 ... 171819 20 212223 ... 29Suivante »
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.