ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Bidouillages et partcasters...

< Précédente1234567 …  17Suivante >
1680 messages / 64081 vues
Nupied @el chupacabre   il y a 2 ans 301
Donc convaincu des SHPH ?
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 302
Alors, j’ai câblé pour avoir hum, P90, hot rail et hum en parallèle, les différentes positions sont sympas mais il faut tendre l’oreille je trouve pour déceler de réelles différences… Le micro chevalet est sympa, tire un peu sur les aigus ( genre un bon gibson), le micro manche est plein de rondeur et bien défini, je ne trouve pas brouillon et j’avoue que c’est celui qui me convainc le plus… Bon tout ça après un essai de 20 minutes, donc je t’en dirai plus dans quelques temps… :bave:
Répondre
el chupacabre @Nupied   il y a 2 ans 303
Bah, pas complètement… Moi qui aime les p90 je reste un peu sur ma faim même si le rendu est assez sympa, les hot rails sont respectés, les hum aussi, mais je pense qu’en faisant trop de concessions on tue un peu la personnalité… Bon je dois me faire à ces micros, ma période d’essai est encore trop courte… Donc j’en dirai plus bientôt...

Par contre la Bulrog ( petit surnom de ma bullet… :bave: ), est bien sympa, légère, le manche est assez cool, mes mécas wilkinson tiennent l’accord( c’est même une surprise..), il me reste quelques réglages à faire mais elle est carrément jouable, je suis content d’avoir ressuscité cette vieille pelle… :wink:
Répondre
Nupied @el chupacabre   il y a 2 ans 304
👍
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 305
x
Répondre
Jean~Christophe il y a 2 ans 306
Hé oui, c’est comme les gens; exiger qu’ils soient tous bien droits dans leurs bottes, au garde à vous, tous identiques et indiscernables les uns des autres, interchangeables, sans personnalité, bien alignés, rangés en rang, on finit dans l’uniformité d’un monde plat. C’est plus facile à gérer, mais ça tombe vite en morceaux.
Répondre
4 semaines plus tard
el chupacabre il y a 2 ans 307
Yo les gens, voilà mon ébauche de projet bidouille, alors voilà, j’ai du pin qui a séché pendant 60 ans...
Je me dis : " Oula, trop la bidouille qui me démange mais Noel arrive… "
Donc je recycle : collage de 5 planches de pin, choix d’un gabarit ( en l’occurence Musicien Albert Lee...), choix d’un manche (un squier qui traine chez moi fera l’affaire...), chevalet tele avec un DP 100 et j’ai des envies de micro jazzmaster en manche… En gros un gratte hybride, avec un PG que je vais réaliser ( mélange JM et tele...) et des mécas à bloquage…

Je viens de faire le neck pocket et positionné le manche mais il reste beaucoup de taf...
Je poste quelques photos...
IMG_6983.jpg
IMG_6981.jpg
IMG_6982.jpg
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 308
La suite...
IMG_7188.jpg
IMG_7189.jpg
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 309
x
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 310
La Albert Lee fait un peu gratte coupée à la serpe je trouve mais je voulais pas des sempiternelles Fender strat et autres… Et puis je voulais pas d’un truc trop massif avec une petite dégaine de jaguar ( oui je sais, il faut bien chercher...), comme j’adore ce que Léo a pu faire, je me suis dit après du bidouille sur de la Fender, pourquoi pas tenter du Musicman....

Je vais lui faire une couleur, mais je ne sais pas encore quoi… Mais une chose est sûr : la tête sera aussi peinte...

Si je la trouve moche au final, je laisserai mes gamins dessiner dessus ( avec un petit vernis cela pourrait être sympa...) :mad2:

P.S.: J’ai quelques outils ( perceuse à colonne, rabot électrique, défonceuse défoncée, et quelques fraises, une scie circulaire...).

Et cerise sur le gâteau : elle est très légère… comme j’aime...
Répondre
jeannot38 il y a 2 ans 311
Franchement ça a une bonne petite gueule ça!
Pas commun mais très sympa à mon avis (après les gouts et les couleurs...)

Et mesurez vos propos s’il vous plait Mr le Duke: pourquoi les tafiolons ne pourraient-ils pas eux aussi faire de la bonne biloute?
Les hétéromachos n’ont pas le monopole de la biloute.
Arrêtez donc de diaboliser les tafiolons.
Répondre
el chupacabre @jeannot38   il y a 2 ans 312
Tout d’accord, en plus en sachant qu’on parle de biloute, c’est assez savoureux...

Mise en route du dico mordorien : "biloute" = membron, phallus, pénis, etc...

:laugh:
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 313
Yo, bon, voici la suite de mon projet...
J’ai attaqué les défonces et positionné le chevalet...
J’ai aussi fait un gabarit pour le PG mais je ne suis pas tout à fait convaincu...
IMG_7191 (1).jpg
IMG_7190.jpg
Répondre
jeff72 @el chupacabre   il y a 2 ans 314
Yo tu n’a pas fait les defonces avec un gabarit en CP ?
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 315
X
Répondre
jeff72 @SDPG/O   il y a 2 ans 316
Juste un ’ défaut professionnel ’...j’aime préparer les choses..
Répondre
el chupacabre @jeff72   il y a 2 ans 317
N’étant pas professionnel, je m’enfous un peu, je fais "large"… Je me fais la main, et je ne suis pas très équipé… J’ai fait les défonces avec une fraise et une perceuse à colonne, ma défonceuse est un peu défoncée… Et je t’avoue qu’une fraise à copier est relativement chère donc je préfère attendre encore un peu et me faire la main sur ce corps un peu punk sur les bords, et puis entre nous qui va regarder sous le PG?? Et puis les larges défonces me laisseront le loisir d’adapter ce corps à mes envies…

Merci de vos encouragements… :wink:
Répondre
jeff72 @el chupacabre   il y a 2 ans 318
C’était pas une reproche, peut importe !tu t’éclate sur ce projet, c’est l’essentiel 😆
Répondre
el chupacabre @jeff72   il y a 2 ans 319
T’inquiète, j’avais bien compris que tu ne me faisais pas de reproches… :tmonpote:
Répondre
jeff72 @el chupacabre   il y a 2 ans 320
Tu sais ça fait 25ans que je bosse le bois (meubles anciens et BTP) et seulement un ans que je me ’lance’ modestement à la lutherie amateur… Là j’ai mon projet cigar box à fond . Déjà une bonne quinzaine de bestiole 😆 c’est un peu ce site qui m’a donné envie.
Répondre
el chupacabre @jeff72   il y a 2 ans 321
Délire, je vais te demander des conseils alors, moi je ne suis pas du tout dans un taf manuel, plutôt intellectuel sans être péjoratif...
Moi aussi c’est ce site (et guitariste...) qui m’a donné envie, après quelques assemblages et résurrections de grattes, je me lance...
J’essaie de faire en sorte de me faire la main sur des matériaux récupérés mais en respectant des normes (genre séchage...), donc j’ai récupéré des planches de pin (youpi comme les premières telecasters) qui ont séchées pendant 60 ans pendant la réfection de ma baraque, et comme j’aime beaucoup les modèles offset et hybrides de Fender, et bien je me lance...
Répondre
jeff72 @el chupacabre   il y a 2 ans 322
Tu as bien raison. Et je suis assez admiratif du travail de certains ici. Mon gros problème technique est le côté électronique, micros etc.. C’est psychologique mais j’ai un ami qui gère ça donc je me prends pas la tête… Mais faudra bien que je m’y intéresse un jour !!😕
Répondre
el chupacabre @jeff72   il y a 2 ans 323
Moi l’électronique aussi me pose parfois des problèmes mais j’avoue qu’après avoir testé certains trucs glanés sur le net, cela me donne des idées folles pour mes projets… J’ai envie de faire de me faire une gratte avec un micro Jazzmaster en bridge et deux micros jaguar en Mid et Neck avec un sélecteur 5 pos et un mini switch pour avoir les 2 jaguar en série et les 3 micros en série… Genre gros son… :applause:
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 324
X
Répondre
jeff72 @el chupacabre   il y a 2 ans 325
Rien que ça !petit joueur ahah 😂...installe qque pédales dedans aussi tant à faire 😆
Répondre
el chupacabre @SDPG/O   il y a 2 ans 326
Ha mouai, cela donne pas envie mais bon j’essaierai quand même juste pour savoir le faire… :bave:
Répondre
el chupacabre @jeff72   il y a 2 ans 327
Ouai genre une fuzz war, d’ailleurs mon bof a oublié qu’il m’en avait prêté une… HIHI :siffle:
Répondre
jeannot38 @el chupacabre   il y a 2 ans 328
pour ton pickguard, j’imaginais bien un truc qui parte avec des formes plus "pointues" et ensuite arrondir ci et là.
j’ai fais un truc à l’arrache (pas vraiment exactement ce que j’avais en tête mais c’est l’idée).
Pardon pour ceux qui trouveront ça à chier :)
IMG_3472.jpg
Répondre
el chupacabre @jeannot38   il y a 2 ans 329
La partie où il y a les potards me plait bien mais justement je voulais cassé les angles trop saillants en arrondissant un max le PG.
Merci bonne idée surtout pour l’arrière du PG. En même temps je me demande si je ne vais acheté une plaque potard comme sur les mustang ou les Jazzbass...

:super:
Répondre
theFreeRide @SDPG/O   il y a 2 ans 330
C’est vrai que ça fait un son particulier mais je trouve ça utile malgré tout dans certains cas ! C’est assez différent du son en parallèle et c’est plutôt intéressant avec de la saturation.
J’ai recâblé récemment ma Telecaster à la mode "Baja" et c’est plutôt intéressant ! Après, il faut savoir se limiter aussi.
Répondre
el chupacabre @theFreeRide   il y a 2 ans 331
C’est exactement ce que je recherche un son à saturation, une de mes tele est passé au sélecteur 4 POS et c’est assez sympa, une de mes strats est câblé pour avoir le nec et le bridge en série, on retrouve un son tele je trouve… Prochaine étape les micros en série, GGGRRRRRRR :twisted:
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 332
X
Répondre
theFreeRide @el chupacabre   il y a 2 ans 333
Je ne sais pas s’il y a un intérêt à mettre les trois micros en série, en tout cas j’ai un câblage qui permet d’avoir le micro médium en série avec le micro grave, avec le micro aigu ou avec les deux en parallèle, ce qui est plutôt pas mal !
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 334
X
Répondre
Nupied il y a 2 ans 335
Petite question,

J’ai quelques idées pour ma tele Squier suite à l’échec du P-Rail / SHPR.

Avez vous eu l’occasion de tester les floyds rose "chinois" que l’on trouve sur eBay ?
Je regarde aussi les occasions et une alternative serait le Kahler nécessitant moins de défonce.

Existe t-il des Floyd pour les micros non f-spaced ? Sinon ça je me dirigerait sur un tremolo type Fender.
Répondre
kapelmeister @Nupied   il y a 2 ans 336
Pour ta dernière question : je dirais qu’il n’existe pas de Floyd "étroit" mais au début du Floyd tous les humbuckers côté chevalet avaient les plots des micros décalés par rapport aux cordes de mi (ce qui était le cas de ma première guitare équipée Floyd Rose car j’ai débuté peu après l’ère glaciaire). Et c’est du marketing ou du quasi snobisme cette histoire de cordes pile sur les plots. Pendant des années ça n’a manqué à personne que les humbuckers ne soient pas f spaced. Négligeable sur le rendu sonore.
Pour les Floyd chinois, les alliages sont différents, plus sensible à l’usure notamment les pièces qui servent à bloquer les cordes dans le chevalet. Après si c’est pour le look ou un petit vibrato de temps en temps, un Floyd chinois fait l’affaire.
Répondre
Nupied @kapelmeister   il y a 2 ans 337
Merci pour ton retour.

👍
Répondre
el chupacabre @Nupied   il y a 2 ans 338
Pourquoi échec du PRail??
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 339
X
Répondre
el chupacabre @SDPG/O   il y a 2 ans 340
AHHHHHH, je ne dirais pas ça, disons que c’est différent… Tu as eu l’occasion de les tester??
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 341
X
Répondre
el chupacabre @SDPG/O   il y a 2 ans 342
ARGH, c’est un peu l’impression que j’ai eu aussi, tu ne peux pas savoir la déception que j’ai eu quand j’ai essayé ma Bullet de 1983 avec ces micros, pour ma part, le seul truc à sauver sont les Hum et encore ils sont assez fades… Je suis quand même un peu dégouté mais bon, c’est la vie...

Peut être as tu un avis sur des micros sympas et pas trop onéreux (genre pas 400 euros le set...)?
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 343
X
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 344
X
Répondre
el chupacabre @SDPG/O   il y a 2 ans 345
Merci pour les infos, Duesenberg… Pourquoi pas, j’ai une connaissance qui est équipée avec ça, j’irai lui tirer… :laugh:
Répondre
Nupied @SDPG/O   il y a 2 ans 346
J’ai remplacé par un autre SD, j’ai le même rendu entre les bobines des 2 micros (humbucker classique).

Donc… Oui c’est d’la merde.
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 347
x
Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 348
Erreur message.
Désolé. :redface:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 349
x
Répondre
SDPG/O il y a 2 ans 350
X
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 351
Yo, bien joué, j’ai juste 2 questions :
Où as tu choppé ton varitone??
Et il reste un trou de potard, tu vas en faire quoi?? (un killswitch aurait été marrant quitte à en faire une frankenighthawk...)
:super:
Répondre
●
(désinscrit) @DudeGuitars   il y a 2 ans 352
5 pos :
- SH4 en double
- 1 bob du SH4 + central
- central
- central + 1 bob du GFS
- le GFS en double

Ok merci bien
Très belle bestiole.
NB: Le varitone ( chickenhead) me fait penser à celui de ma flying V 3 micros.
www.ebay.com/...1831407712

Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 353
x
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 354
:totalrespect:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 355
x
Répondre
●
(désinscrit) @DudeGuitars   il y a 2 ans 356
Le mien est tombé d’un camion..avec la guitare! :twisted:
Non je plaisante. :mrgreen:
Répondre
saintgermainmusique il y a 2 ans 357
Bon, rien à voir avec du "bidouillage" de guitare, quoi que...
Hier soir, je me remet sur "cubase" sur mon vieux PC sous vista (pas branché sur le net) déjà toute une histoire car il faut décâbler l’écran pour le mettre d’un PC à l’autre.
Bref, déjà 2H sur cubase pour arriver à sortir un son d’EZdrummer (au début des sons de pianos, ensuite plus rien) et à faire des copiers coller de paterns. (au pif pour le nombre).
Tous cela, pas pour poster un beau morceau comme le font certains ici, mais simplement pour décortiquer un morceau que l’on joue, et qui par moment pèche coté rythme (on ne retombe pas tous sur nos pattes, moi le premier, sur certains passages, du coup bordel décallage de temps à contre temps, etc...).
Alors tous cela c’est juste pour travailler un morceau.
Déjà en soit, c’est une bidouille. 3H avant d’arriver ensuite à enregistrer la piste audio guitare en un seul jet, plutôt foireux d’ailleurs, vu l’état avancé de la nuit (et prise de son à volume minimum)
V’la que passé minuit, 1H du mat le tout bouclé (et arriver à trouver la fonction dans éditer pour convertir en audio Waw), j’enregistre le fichier sur un disque dur externe. J’éteins le PC sous vista, débranche le disque dur, et allume l’autre PC sous Window 7 pour balancer par mail (gros fichier en téléchargement) mon bout de morceau à mes collègues pour avis et bosser dessus.
Mais v’la que non seulement le PC ne détecte pas le disque dur, mais il ne s’allume m^me pas (le disque), ni m^me une clef USB.
j’amène aujourd’hui le disque dur externe au taf, et là le constat est sans appel: le disque est mort!
Je ne sais pas ce qui c’est passé, mais visiblement le disque et la clef USB ont cramé.
Bon, là vous vous dites que je raconte ma vie (rien à battre), mais là ou je voulais en venir, c’est que j’ai pu réparer le disque dur externe:
Un disque Toshiba DTC810.
Déjà il faut arriver à l’ouvrir, aucune vis tout est clipsé (lame de rasoir, médiator de guitare) une fois fait le constat est que l’embase USB est directement sur la carte du disque dur, pas de carte intermédiaire d’entré. Démontage de la carte (5 ou 6 vis) du support en alu du disque dur, la carte est simplement enfiché, pas de nappe.
Et je scrute la carte...Juste sur la gauche de l’embase USB, en composant CMS se trouvent ce qui semble être une résistance marqué "2" comme simple marquage, suivi d’un bridge de 2 petite résistance de 0 ohms, et un autre plus loin également de 0 ohs. la mpermière marqué "2" qui soit est une résistance de 2 ohms, soit un fusible est "coupé", c’est à dire résistance infini à l’ohmètre, et rien non plus en test diode, les autres résistances de 0 ohms sont toutes bonnes.
je vire la résistance de "2" ou ce qui semble l’être (un bon fer pointu, des bon yeux, une bonne loupe et un bon éclairage) et soude un strap à la place (brin de cuivre très fin). Désolé pas de photos.
Et miracle, mon disque dur refonctionne.
Bref, si cela vous arrive, pensez y surtout si il y a toutes vos photos de vacances depuis 10 ans...et peut être m’empressé de les sauvegarder à nouveaux

bon, c’était la pause pub
Répondre
el chupacabre @saintgermainmusique   il y a 2 ans 358
AAAAAAAAHHHHHHHH, comment ça pas de gratte à voir????? C’est une honte… :cussing:
Répondre
1 semaine plus tard
el chupacabre il y a 2 ans 359
www.amazon.fr/...ref=sr_1_9?s=musical-i… =manche+21

Bon je sais que certains vont faire des bonds de 10 mètres, qui a déjà commandé ce genre de manche sur Amazon?? Si oui quel retour??

Répondre
Doc'T il y a 2 ans 360
Bonjour les partcasteurs,

j’ai bientôt fini ma propre Stratocaster "assemblée",
juste une question de finition, je voudrais enlever le logo Fender précédemment appliqué sur la tête du manche (il n’y a aucun matos fender dans ma gratte), comment pourrais-je faire ça tout seul ? Le vernis est mat sur la tête et le manche.

Merci à tous

David
IMG_20181128_111822.jpg
IMG_20181128_111811.jpg
Répondre
el chupacabre @Doc'T   il y a 2 ans 361
Tout dépend s’il est recouvert de vernis ou non??
Répondre
Doc'T il y a 2 ans 362
Oui, vernis mat. Je pensais poncer d’abord le vernis, enlever le decal et en mettre un autre ensuite puis revernir mais je ne l’ai jamais fait donc je ne sais pas trop quel matériel utiliser
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 363
x
Répondre
Doc'T @DudeGuitars   il y a 2 ans 364
OK merci, et tu utilises quoi, laine de verre ?
Répondre
joe galaxy @Doc'T   il y a 2 ans 365
Laine d’acier, tu voulais dire. Non ?
Triple zéro puis quadruple zéro...

salut & banzaï :!:
Répondre
Doc'T @joe galaxy   il y a 2 ans 366
Oui lainde d’acier pardon
Répondre
el chupacabre @Doc'T   il y a 2 ans 367
Oui Dude a raison, sinon tu penses à isoler ta gratte?? (pas avec de la laine de verre… :laugh: mais avec du scotch cuivre...)
Répondre
Doc'T @el chupacabre   il y a 2 ans 368
Oui, j’ai isolé tout l’intérieur
Répondre
Doc'T il y a 2 ans 369
Merci pour toutes vos réponses !
Répondre
1 mois plus tard
DudeGuitars il y a 2 ans 370
x
Répondre
Patachew il y a 2 ans 371
Capteur hexaphonique? Sustainer?
Répondre
Jean~Christophe @DudeGuitars   il y a 2 ans 372
une guitare de cadre sup
Donc une guitare qui ne sert que de décoration :twisted:
Répondre
Patachew il y a 2 ans 373
Ouai PRS, guitare de keke 😂
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 374
x
Répondre
sharivan il y a 2 ans 375
Nonobstant les éventuels toxiques chercheurs de merde
Moi je la trouve plutôt mignonne
Chtite votation en faveur d’un pickguard blanc/nacre
(vu qu’il faudra le changer)

:tmonpote:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 376
x
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 377
:totalrespect:
Elle est bien jolie… Bravo, Dude, mais alors c’est quoi cette innovation???

De mon côté, je termine mon projet guitare avec des matériaux de récupération, et hier j’ai craqué, après avoir mis un primaire et avoir poncer et bien j’ai fait un mélange couleur pour obtenir une sorte de shell pink… C’est pas fameux mais c’est une gratte de punk… Je me demande si je ne vais faire le même traitement pour la tête… :bave:

Je mets des photos au plus vite...
Répondre
jeannot38 @DudeGuitars   il y a 2 ans 378
très mignonne
par contre le reliquage de la balustrade c’est bof :wink:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 379
x
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 380
x
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 381
:laugh: Cela sera une vraie guitare de punk avec un dp100, et puis c’est tout… :bave:
Répondre
el chupacabre @el chupacabre   il y a 2 ans 382
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1548522673.htm/

Matez moi ça (enfin le lieu où la gratte, la gratte en elle-même on s’en fout...), j’ai trouvé enfin ma patrie avec des Orques… :laugh: :mad2:
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 383
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1648552

Un manche sympa pour 300 boules...

Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 384
J’ai fini de poncer mon shell pink maison, le résultat est au-dessus de mes espérances même si par endroit je suis passé au-travers, mais alors on voit le gris bleuté d’une des couches précédentes, je trouve ça assez joli, promis demain photos...
Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 2 ans 385
Tu fais du relic à l insu de ton plein gré !
Hâte voir les photos!
Répondre
el chupacabre @Mudrian   il y a 2 ans 386
Du relic, j’aime pas trop mais je suis contraint et forcé ( et puis je suis un peu feignasse sur les bords donc pas trop envie de faire les retouches pour ensuite poncer encore...) :dodo:
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 387
YYYYYYYOOOOOOO RUDE BOYS ( and GIRLS bien évidemment… ), ça y est, on y est...

Je crois que la peinture de mon projet punk est terminée...

Donc au début j’ai peint (avec ce que j’avais sous la main) avec une sorte de primaire, puis j’ai tenté la bombe ( passé de bad boy… ) mais pas terrible… Pas grave, j’ai peint mes escaliers avec une peinture qui lissait pas mal alors avec ce qui restait et bien j’ai peint le corps, normal quoi, PUNK...
J’ai tout poncé et j’ai fait des mélanges pour obtenir une sorte de shell pink ( 5 couches puis ponçage...).
Le résultat est pas exceptionnel mais j’aime bien… A vous de juger...
Bon elle est pas terminée, il faut encore faire le PG et tout câbler...
IMG_7680.jpg
IMG_7678.jpg
IMG_7677.jpg
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 388
SUITE...
IMG_7683.jpg
IMG_7684.jpg
IMG_7682.jpg
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 389
x
Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 2 ans 390
Pas mal du tout,
suis pas fan du rose en général, mais là, vu la forme originale du corps je trouve ça bien.
Quelle couleur pour le pickguard?
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 391
Alors à la base je me voyais mettre un micro genre jazzmaster en neck, et puis les défonces étaient là pour accueillir un killswitch et d’autres conneries mais là je veux surtout savoir comment ça sonne, à vide c’est à peu près juste ( il faut encore régler les harmoniques et j’ai dû repercer les trous du chevalet qui n’était pas centré...).
J’ai miséré avec le neck pocket et le peu d’outillage que je dispose… Mais ça a l’air d’aller, on verra avec le temps...
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 392
Pour le PG, héhé, ou c’est l’arrache et je le fais en 2 parties avec les chutes qui me restent (noir et blanc), ou je reprends une feuille vierge et là cela serait obligatoirement noir...
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 393
Merci à vous deux… :super:
Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 2 ans 394
Pour pickguard, en fonction de la taille, tu peux utiliser un vieux 33t...
On en trouve de pas chère en broc...
Et vu la couleur de la bête, tu pourrais y mettre un pink Floyd :-)....
Bon courage pour la suite.
Répondre
el chupacabre @Mudrian   il y a 2 ans 395
Un vieux 33t??? Tu as déjà essayé??? J’ai peur que cela soit très cassant et une misère à tailler…
Un pink floyd?? NON… Plutôt Annie Cordy...
Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 2 ans 396
Perso non, mais j y pensais lorsque je faisais ma telecaster.....
on trouve plein d ’ exemples sur le net....bon le gars est équipé, mais t ’as pas l’ air manchot alors why not ;-).

Vintage-Album-Art-LP-Vinyl-Record-Pickguard-Fender-_1.jpg
Répondre
el chupacabre @Mudrian   il y a 2 ans 397
WAou je vais regarder ça de suite, merci beaucoup pour cette idée fabuleuse… :super: :applause: :totalrespect:
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 398
x
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 2 ans 399
Oui moi aussi j’ai peur que cela soit short, à la base j’étais parti sur un PG de jazzmaster modifié… Je crois que je vais faire ça avec les 2 bouts qu’il me reste et faire un truc délire avec...
Répondre
Mudrian @el chupacabre   il y a 2 ans 400
No prob.....si ça peut aider..… :tmonpote:
Si ça le fait pas pour celle là, tu peux garder ça dans un coin, et tu ressorts ça à l’ occasion :wink:
Dommage que ta plaque pour l’ électronique soit "non " standard, sinon tu aurais pu la jouer à la "telecaster", mi-plastoc, mi-métal...
Sinon faut avoir un pote sympa… .pour faire ce genre de chose.....inox gravé.....posé sur une de mes biloutes....
1 pickguard (8).JPG
Répondre
Répondre
< Précédente1234567 …  17Suivante >
^ Haut de page
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :