ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
15:46 Le coin des bonnes affaires15:19 Avis sur L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)15:03 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore14:58 enregistrer table de mixage vers fostex13:30 Comment te dire...?11:43 Pourquoi je fais de la musique ?
11:35 Expertise10:49 Cote Fender Stratocaster9:23 RADIANT - Noise from Pantin8:39 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 98:35 70's Ibanez LP en resto mode R’n’R2:25 Le truc le plus dur à la batterie...1:57 Tremolo sophia23:08 Fender mexico23:07 Turban (fuzz et thé à la menthe)21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:27 Néophyte de la batterie19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T19:04 Métronome à led et à mémoire?
14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise1:57 Tremolo sophia0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S
19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T14:03 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 98:18 Vous connaissez "Heilung" ?17:00 70's Ibanez LP en resto mode R’n’R19:08 Avis sur L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)18:59 Reglage equalo ampli gratte
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

Bidouillages et partcasters...

< Précédente1 …  131415 16 171819 …  45Suivante >
898 messages / 38655 vues
Nupied
301 @el chupacabre   il y a 1 an
Donc convaincu des SHPH ?
Répondre
el chupacabre
302 @zebiglebowski   il y a 1 an
Alors, j’ai câblé pour avoir hum, P90, hot rail et hum en parallèle, les différentes positions sont sympas mais il faut tendre l’oreille je trouve pour déceler de réelles différences… Le micro chevalet est sympa, tire un peu sur les aigus ( genre un bon gibson), le micro manche est plein de rondeur et bien défini, je ne trouve pas brouillon et j’avoue que c’est celui qui me convainc le plus… Bon tout ça après un essai de 20 minutes, donc je t’en dirai plus dans quelques temps… :bave:
Répondre
el chupacabre
303 @Nupied   il y a 1 an
Bah, pas complètement… Moi qui aime les p90 je reste un peu sur ma faim même si le rendu est assez sympa, les hot rails sont respectés, les hum aussi, mais je pense qu’en faisant trop de concessions on tue un peu la personnalité… Bon je dois me faire à ces micros, ma période d’essai est encore trop courte… Donc j’en dirai plus bientôt...

Par contre la Bulrog ( petit surnom de ma bullet… :bave: ), est bien sympa, légère, le manche est assez cool, mes mécas wilkinson tiennent l’accord( c’est même une surprise..), il me reste quelques réglages à faire mais elle est carrément jouable, je suis content d’avoir ressuscité cette vieille pelle… :wink:
Répondre
Nupied
304 @el chupacabre   il y a 1 an
👍
Répondre
zebiglebowski
305 il y a 1 an
x
Répondre
Jean~Christophe
306 il y a 1 an
Hé oui, c’est comme les gens; exiger qu’ils soient tous bien droits dans leurs bottes, au garde à vous, tous identiques et indiscernables les uns des autres, interchangeables, sans personnalité, bien alignés, rangés en rang, on finit dans l’uniformité d’un monde plat. C’est plus facile à gérer, mais ça tombe vite en morceaux.
Répondre
el chupacabre
307 il y a 1 an
Yo les gens, voilà mon ébauche de projet bidouille, alors voilà, j’ai du pin qui a séché pendant 60 ans...
Je me dis : " Oula, trop la bidouille qui me démange mais Noel arrive… "
Donc je recycle : collage de 5 planches de pin, choix d’un gabarit ( en l’occurence Musicien Albert Lee...), choix d’un manche (un squier qui traine chez moi fera l’affaire...), chevalet tele avec un DP 100 et j’ai des envies de micro jazzmaster en manche… En gros un gratte hybride, avec un PG que je vais réaliser ( mélange JM et tele...) et des mécas à bloquage…

Je viens de faire le neck pocket et positionné le manche mais il reste beaucoup de taf...
Je poste quelques photos...
IMG_6983.jpg
IMG_6981.jpg
IMG_6982.jpg
Répondre
el chupacabre
308 il y a 1 an
La suite...
IMG_7188.jpg
IMG_7189.jpg
Répondre
zebiglebowski
309 il y a 1 an
x
Répondre
el chupacabre
310 @zebiglebowski   il y a 1 an
La Albert Lee fait un peu gratte coupée à la serpe je trouve mais je voulais pas des sempiternelles Fender strat et autres… Et puis je voulais pas d’un truc trop massif avec une petite dégaine de jaguar ( oui je sais, il faut bien chercher...), comme j’adore ce que Léo a pu faire, je me suis dit après du bidouille sur de la Fender, pourquoi pas tenter du Musicman....

Je vais lui faire une couleur, mais je ne sais pas encore quoi… Mais une chose est sûr : la tête sera aussi peinte...

Si je la trouve moche au final, je laisserai mes gamins dessiner dessus ( avec un petit vernis cela pourrait être sympa...) :mad2:

P.S.: J’ai quelques outils ( perceuse à colonne, rabot électrique, défonceuse défoncée, et quelques fraises, une scie circulaire...).

Et cerise sur le gâteau : elle est très légère… comme j’aime...
Répondre
jeannot38
311 il y a 1 an
Franchement ça a une bonne petite gueule ça!
Pas commun mais très sympa à mon avis (après les gouts et les couleurs...)

Et mesurez vos propos s’il vous plait Mr le Duke: pourquoi les tafiolons ne pourraient-ils pas eux aussi faire de la bonne biloute?
Les hétéromachos n’ont pas le monopole de la biloute.
Arrêtez donc de diaboliser les tafiolons.
Répondre
el chupacabre
312 @jeannot38   il y a 1 an
Tout d’accord, en plus en sachant qu’on parle de biloute, c’est assez savoureux...

Mise en route du dico mordorien : "biloute" = membron, phallus, pénis, etc...

:laugh:
Répondre
el chupacabre
313 il y a 1 an
Yo, bon, voici la suite de mon projet...
J’ai attaqué les défonces et positionné le chevalet...
J’ai aussi fait un gabarit pour le PG mais je ne suis pas tout à fait convaincu...
IMG_7191 (1).jpg
IMG_7190.jpg
Répondre
jeff72
314 @el chupacabre   il y a 1 an
Yo tu n’a pas fait les defonces avec un gabarit en CP ?
Répondre
Less-is-more
315 il y a 1 an
X
Répondre
jeff72
316 @Tele-maniac   il y a 1 an
Juste un ’ défaut professionnel ’...j’aime préparer les choses..
Répondre
el chupacabre
317 @jeff72   il y a 1 an
N’étant pas professionnel, je m’enfous un peu, je fais "large"… Je me fais la main, et je ne suis pas très équipé… J’ai fait les défonces avec une fraise et une perceuse à colonne, ma défonceuse est un peu défoncée… Et je t’avoue qu’une fraise à copier est relativement chère donc je préfère attendre encore un peu et me faire la main sur ce corps un peu punk sur les bords, et puis entre nous qui va regarder sous le PG?? Et puis les larges défonces me laisseront le loisir d’adapter ce corps à mes envies…

Merci de vos encouragements… :wink:
Répondre
jeff72
318 @el chupacabre   il y a 1 an
C’était pas une reproche, peut importe !tu t’éclate sur ce projet, c’est l’essentiel 😆
Répondre
el chupacabre
319 @jeff72   il y a 1 an
T’inquiète, j’avais bien compris que tu ne me faisais pas de reproches… :tmonpote:
Répondre
jeff72
320 @el chupacabre   il y a 1 an
Tu sais ça fait 25ans que je bosse le bois (meubles anciens et BTP) et seulement un ans que je me ’lance’ modestement à la lutherie amateur… Là j’ai mon projet cigar box à fond . Déjà une bonne quinzaine de bestiole 😆 c’est un peu ce site qui m’a donné envie.
Répondre
Répondre
< Précédente1 …  131415 16 171819 …  45Suivante >
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :