Je trouve le fait de ’jouer avec sa sangle ’sur une bonne telecaster équipée. a tout son charme.. Là ce système rapporté fait un peu trop matos de mécanicien 😂pire que certains modèles de bigsby....
le système avec sangle revient beaucoup plus cher, que ce soit sur le matériel et la main d’oeuvre, et faire cela sur une guitare bas ou moyenne gamme, c’est un peu comme mettre des super micros sur de la chinoiserie.
et j’aime bien le coté mécano, je trouve cela beau un bigsby.
Non je ne critique pas ton choix, je n’aurais pas fait ce choix là.. Je suis mitigé que sur l’aspect finale de la gratte ni plus ni moins !!pas de doute sur sa fonction...
x
x
Délire j’ai le même genre que j’ai bien trafiqué...
x
On dirait une carte postale.
Ne me dis pas que tu l’as revendue??? Je te montrerai bientôt le massacre que j’ai fait sur la mienne...
x
Vraiment très très très beau. Ca va bien ensemble !
La mienne (une no brand mais très proche des iv-banez lawsuit) était montée avec un Gibson T Top (la bonne surprise...) alors j’ai mis en manche un P 94...
ET je l’ai repeinte en violet cosmos (pas une grande réussite...), c’était ma première gratte sérieuse après ma teisco achetée 30 francs en 1993...
La fabrication de la guitare en acier…
x
Bien-sûr, il est toujours sur ma sg copie (à 300 euros le micro je vais pas le lâcher celui-là...) et en plus il sonne très led ZEP, une tuerie...
Cela me fait penser que je ne l’ai pas jouée depuis au moins deux mois, donc demain je sors bobonne...
x
Fallait garder ton Iba…
Bah une sg on peut t’en trouver une pour moins de 450 uros si tu n’es pas trop regardant.…
Les gaucher qui pleurent parce qu’il ne trouve rien pour eux (moi je recherchais la même chose, mais en droitier):[annonce supprimée]
bon, j’en reviens à mon Hipshot E-bender...www.ebay.com/itm/Hipshot-B-Bender-With-Drop-D-Lever-G-Palm-Lever-10300C-Chrome-USA-Brand-New/232707024941
que je viens de recevoir aujourd’hui, très rapide en fait malgré un envoi par courrier simple:
voilà comment cela se présente:
J’ai craqué et me suis payé un corps complet de strat squier obey dissent…
et voilà le bazar:
le système de fixation par la vis de l’attache sangle, avec 2 autres petites vis pour stabiliser l’ensemble:
Bon, voilà ce que cela donnerait sur la Télécaster:
Et voilà ce que cela ne donnerait pas sur ma Peavey Tk, à qui ce Hipshot était dédié vu que veux pour l’instant me servir du systéme en "slide" et que cette guitare est en permanence accordé pour cela...mais il n’y a pas assez de place derrière le bridge...
Prochain achat: un corp de télécaster car je ne veux pas monter le système sur ma télé actuelle qui me sert en accordage standard.
J’espère que c’est bigrement efficace, parce que c’est bigrement laid !
Ah, je vois que tu as cédé à la mode du unboxing !
Cela me fait penser à des pistons de trompette, à voir...
parce que c’est bigrement laid !
ben je m’en tape un peu. je fais de la musique, pas un défilé de mode.
ha moi ça me fait penser un peu au matériel qui permettait de re-perforer les petits trous des films 35mm.
Pour projeter un film, on devait coller au début du film le rouleau de film publicitaire. Cela pouvait être utile si le film était cassé ou autre. Il fallait utiliser une petite machine à perforer qui permettait d’aligner les deux bouts de film, ensuite on collait un morceau de ruban adhésif transparent (prévu pour), sur une face, puis sur une autre, puis on abaissait un bouzin pour perforer le ruban adhésif afin de retrouver les petits trous sur les côtés du film qui lui permettait d’être entraîné par le projecteur.
C’est sur que ça doit ouvrir les possibilités et transformer une gratte "classique" en couteau suisse...
après il faut apprendre à se servir du couteau suisse...et là ce n’est pas gagner.
Comme la première fois que tu achète un bottle neck, tu essayes, cela ne sonne pas, le truc traine dans un coin et tu apprends des années + tard qu’il faut jouer en open tuning. Tu le ressors, tu essayes, miracle ça fonctionne!
Tiens tu connais le même genre d’achat compulsif que moi…
Chacun sa façon de voir, évidemment, cependant je pense que la majorité apprécie d’avoir un instrument attrayant et qu’une guitare équipée de série avec un tel dispositif aurait plus de mal à se vendre qu’en en étant dépourvue !
Tiens tu connais le même genre d’achat compulsif que moi…
cela m’arrive malgré tout assez rarement, en moyenne un fois par ans. la dernière fois c’était une paire de micros Tearmond sur ma gretsch il y a 1 ans 1/2 ou 2 ans (et une pédale harley benton)...bien que cette année exception: j’ai acheté cela et le delta Blues en moins de 3 mois. mais j’ai bien due resté 3 ou 4 ans sans rien acheter pour la musique. c’est par périodes.
de toute façon, cela fait un moment que je veux virer ce qui reste de la Tk, c’est à dire le corps, pour le remplacer par un corps de télé...et au final il faudra aussi changer le cordier/bridge car celui de la Tk a ses pontets à moitié mort, bien que dans un premier temps il pourrait faire l’affaire, mais faut chier de faire 2 séries de perçages, vu que les fixations ne sont pas identique avec les m^odèle fender. coté micros et plaque électronique, les anciens feraient l’affaire.
on va attendre encore un peu, coté budget pas très raisonnable (500 balles en 3 mois); du coup j’essayerai provisoirement sur la télé, tant pis pour le "slide".
mais bon, après cela je ne ferais rien pendant au moins 5 ans. (pis y a la moto: un gouffre!).
Le problème, c’est quand la période s’étire encore et encore…
Moi la période depuis un an c’est tous les mois… C’est pas cool...
Là je me fais une cure de HIP HOP pour contrer le trip gratte...
Un petit Body Count pour le mélange… 🎸🎤
Oui mais c’est vachement old school...
Y aurait pas de la guitare électrique dans Bodycount ?
Ben si mais c’est quand même vachement daté, à part quelques titres, le reste à quand même mal vieilli (ce n’est que mon avis...)...
Ils ont sorti un album récemment… Toujours efficace....
C’est marrant ça, quand certains parlent de vieux groupe 70’,la plupart applaudisse… Le stoner est la vague actuel de néo 70’,personne n’en fait référence.… Et là un groupe us qui n’ont jamais arrêté avec leur fusion métal rap depuis 30ans… C’est old school 😨ok !!!
Suite B -bender:
faute de pouvoir le monter sur la TK, je l’ai monté sur la télé. même si l’installation est très simple, il faut quand même avoir quelques notions de lutherie et réglages guitares.
j’ai due démonter le Bridge pour percer 3 trous, au final j’ai aussi monter la corde de Mi grave pour le D-drop, Plutôt que de redémontrer le bridge pour re-percer + tard, j’ai tout fais d’un coup.
désolé, les photos sont flous, je n’ai que ma fausse gopro (SJ4000) pour faire des photos. Voilà ce que cela donne sur la télé:
Bon, pour la démo, ce ne sera pas pour tous de suite...déjà soucis de tenu d’accordage, m^me galère que sur un sytème Vibrato/trémolo. Ensuite, et bien il faut apprendre)pêtit à petit à s’en servir, l’utilisation du b-bend et G-bend sur un m^me morceau me parait difficile pour une question de synchronisation des mouvements, et ne pas s’emmêler les pédales, c’est le cas de le dire. En gros au début un morceau en G-bend, un morceau en B-bend(et ce sera déjà beaucoup!).
pour le réglages, le levier G à 2 réglages de butés (les 2 autres un seul), pour ajuster chaque note (Mi et ré en D drop; Si et do# pour le b-bend; et sol et La pour le G-bend), et le soucis est que les cordes doivent plus ou moins se coincer au niveau du sillet de t^te car l’accordage ne revient pas forcement bien, à part en tirant sur la corde. les cordes sont neuves aussi, il faut qu’elles s’y fassent.
pour le b-bend, cela fait un peu le m^me mouvement que le système sur attache sangle à l’avant.
j’ai due aussi mettre un coup de cutter dans la housse rigide, pour la partie qui dépasse à l’arrière (sans la barre!), le levier g est un peu appuyé en fermant la housse.
j’avais un peu peur pour l’intonation générale (vu que 3 cordes passent en dessous, et 3 autres sur le "cordier" du Hipshot.): cela, ne change pas grand chose.
J’ai mis un jeux "hybride" Skinny top heavy bottom ernie ball en 10/52 (pour le d-drop), d’habitude j’utilise du 10/46.
Excuse mais Body Count pour ma part je me suis arrêté à Born Dead qui avait une putain de patate… Le stoner oui mais en ce moment je suis plutôt postpunk (encore un putain de gros mot...), mais tu m’interpelles en disant qu’ils ont sorti un album, je suis curieux de voir comment c’est plus de 20 ans après...
Et pour les groupes de 70’s.… Je m’enfous, j’écoute ce qui me plaît sans me prendre la tête sur une date, un style ou autre chose… Genre hier soir j’ai écouté du MGMT, puis un vieux métal (refuse/resist) et puis après j’ai bloqué sur du HIP HOP français (TTC, Le Klub des losers, svinkels, etc...), alors tu vois, et si j’allais oublié : Protomartyr, groupe très sympa...
La tele sur laquelle tu équipes le Bender est équipée d’autobloquantes???
/
Du graphite, mon ami.… Prends un criterium et tu en mets dans les fentes de ton sillet...
Perso j’opterai pour des bloquantes car cela va te permettre de stabiliser mieux la tenue d’accord...
/
Pour un gaucher qui voudrait se faire une Old Black à pas cher (par exemple), voici une contrefaçon de LP Goldtop pour 160€ :
[annonce supprimée]
/
x
Déjà parti...
/
T’as l’air bien barré dans le trip, StGermain ; bon courage !
( bon après faudra ranger ta chambre hein )
bravo fallait se lancer!!
moi faudrait vraiment que j’aime pas ma guitare pour faire ca
sinon j’ai un simple sillet graphite sur ma tele, franchement c’est plutôt bien pour la tenue
/
Beau boulot en tout cas…
/
Excellent micros tu vas te reprocher de certaines duo jet niveau son… 👌🔥
jolie bête
sur ce changement de micros, la difference etait conséquente niveau son?
en tout cas bravo, tu te lances dans du changement majeur (pour la frette zeo), il parait que c’est top, jamais essayé de guitare avec frette zero,
moi ca reste du reglage de manche, changement de micros mais je vais jamais plus loin, tu me diras je me suis deja fait une strat warmoth, mais ca reste de l’assemblage, pas de merite
/
Les micros TV jones sonnent plus rock, plus chaud, encaisse bien mieux l’overdrive que les Dearmond 2000, surtout le micros bridge qui était trop criard, mais très bon en son clair.
/
/
jolie!!
[annonce supprimée]
Une filoute à 30 euros (epiphone super strat des 90’s...)
x
ouais....dommage j’ai une moto à terminer.
allez y les bois sont jolis comme tout
Pour le prix c’est une affaire, le résultat doit bien sonner vu les bois...dommage que les super strat soit pas du tout ma tasse de thé.
Bon, adieu la Peavey TK, ce qu’il en reste, je viens d’acheter sur ebay aux enchères un corps de télé en aulne (j’aurais préféré Frêne) pour 75 euros frais de ports compris. Bon, corps en 4 partis, pas mal de défauts mais pour de l’utilitaire cela suffira.
Une filoute à 30 euros
Mouahaha ! Un bon sujet de thread
x
pour qui veut se lancer dans des opérations de lutherie assez sioux.
Sioux?
x
Ah! ok, je ne connaissais pas cette expression…
J’ai compris!
Et pourtant je m’y connais pour tout ce qui est sioux, apaches, comanches…
Oulala la Cimar est à l’article de la mort… J’ai une Vieille Eko 12 cordes dans le même genre d’état et je me tâte plutôt à en faire un feu de cheminée...
Yo les gars, je viens de chopper une Stagg strat de 1996 made in korea… Quelqu’un connait??? Le corps est peint d’origine d’une manière horrible, le manche est droit mais un peu écaillé sur les bords… Si vous avez des infos… J’essaierai de mettre une photo...
[annonce supprimée]
Une pacifica à 40 euros...
[annonce supprimée]
squier strat à 30...
[annonce supprimée]
Avis aux possesseurs de gibson, un manche de remplacement (jamais vu...) pas trop cher...
Ça devrait intéresser certains,[annonce supprimée]
/
Salut, d’où vient ton corps?
P.S. : Je parle évidemment de guitare...
acheté sur ebay(59 euros+ frais de ports=75), j’en avais repéré quelques uns, au début contourage simple sans défonce comme ceux là:
celui là en frêne en 4 parties:www.ebay.fr/itm/Guitar-Body-Telecaster-Blank-Swamp-Ash-2-3kg-TEB3/123109433889
celui là en 2 partieswww.ebay.fr/itm/Guitar-Body-Telecaster-blank-African-sapele-2pc-3-5kg-TEB2/123109435457
celui là en 3 parties:www.ebay.fr/itm/Guitar-Body-Telecaster-Alder-Blank-3-pc-2-08kg-TEB1/123109435491
ou encore celui là:www.ebay.fr/itm/Alder-T-Style-electric-Guitar-body-TSAL/132449475910www.ebay.fr/itm/Sonic-Blue-ash-guitar-body-for-Telecaster-Tele/253591571642
www.ebay.fr/itm/TELE-guitar-body-2-4-Kg-2-piece-Poplar-406505/263739380335
Merci de ta réponse, tu crois qu’ils viennent de guitarbuild?
je n’en sais rien. Il a été expédié de Shennington UK.
Tout à coté de ce même vendeur (en fait m^me adresse, mais compte vendeur différent):
GUITAR AND BASS BUILD UK
Neil Haynes
Unit 11 Sugarswell Buisness Park
banbury
Oxfordshire
ox15 6HW
United Kingdom
qui vend les corps contourage simple en premier lien. cela sonne quand m^me "guitarbuild", non?
Ce qui est sure c’est que c’est un "rejet" de contrôle qualité, dans le descriptif:
Telecaster guitar body/ unfinished reject/Alder/44
C’est boobooguitars, pour les rejets de guitar build, perso j’ai un corps strat qu’on m’a vendu peint en orange et il vient de chez Booboo et j’en suis très content, ça vaut largement du MIM (j’en ai un aussi...) sinon voir supérieur...
/
x
/
/
bon, le micros Bridge rentre pile poil entre les replis du chevalet, la cavité en biais est pluus large, cela débordera un peu mais tant pis: ce n’est qu’une guitare "utilitaire", pas un truc de luthier.
après reflexion, je ne vais pas m’emmerdé vu que je suis obligé de mettre un pickguard (vu qu’il y a cette horrible rainure au milieu de la table), je creuse une grande cavité pour loger les deux micros, cavité qui débordera largement sous le chevalet.
M^me principe que pour creuser la cavité manche, deux r^gle de buté et un traçage au crayon:
Après traçage, positionnement de la règle butée d’un coté:
Puis j’attaque la défonce, en modifiant l’emplacement de la règle buté pour chaque cotés:
/
x
Dommage pour la cavité même si je comprends le choix de la solution de simplicité.
Le manche tu as pu faire un joint bien serré ou tu as du jeu ? on ne voit pas très bien.
Ça va être sympa 👍