Je ne connais pas la réédition du JCM 800… c’est un tout lampe ?
parce que les JCM 800 originaux à lampe, ça crunche très bien et une pédale d’overdrive derrière ça fonctionne très bien aussi
à mon avis, un micro actif n’est pas l’idéal...
salut, souvent un bon equaliser dans la boucle d’effet change beaucoup les choses, je lutilisé sur mon jcm900 pour lui donner plus de basse, le mien été pourtant un equalo bas de gamme mais ca marché super…. avant de changer de pedale ou de matos je te conseille vraimment d’essayer car jai vu beaucoup d’autre faire pareil et c’est radical tu vas pouvoir faire ce que tu veu de ton ampli
, a++
Salut Fab,
Alors moi j’te conseil la p"tite acquisition que j’ai fait il y à peu de temps ; la box of Rock de chez Zvex ; 4 boutons : Volume, Tone et Drive et le bouton magique Boost !
Avec ça, tu va t’amuser !
Mais une démonstration vaut mieux qu’un long discours, je te laisse apprécier à sa juste valeur cette petite monstruosité :
Pour commencer je joue sur une guitare LTD EC-500s avec bricolage mi actif mi passif au niveau des micros ( un emg actif coté manche et un micro gibson coté chevalet
Commence par avoir une guitare qui ne soit pas un "bricolage" actif /passif. C’est pas une" tuerie" c’est du massacre !
De grâce arrêter de jouer au n’importe quoi plutôt que de chercher le son en tournant les potards et en ouvrant vos oreilles...
Je sais c’est la mode…
Tu joues principalement sur quel micro ? Si ta configuration peut être intéressante pour avoir une guitare versatile (métal pour le micro manche, rock pour le chevalet), le mélange des deux micros risque d’être… particulier, et en micro manche tu n’auras jamais de son chaleureux. Reste ton micro chevalet ou l’adjonction d’une Zvex ou d’une Blackstar risque de te rendre heureux. Cela dit je ne comprends pas qu’avec le seul micro gibson tu n’aie pas un son chaleureux sur ton JCM.
Je ne serais pas étonné que le wiring ne soit qu’un bricolage et qu ’il soit nécessaire de le reprendre correctement… avec une strat on y arrive, qui plus est avec un micro Gibson… (même une "bouse" )
Notre ami ferais bien d’aller voir comment sont branchés ses micros et avec quel type de potards .comme je suis de bonne humeur, qu’il regarde sur le site Seymour Duncan, tous les shémas de cablage imaginables sont fournis.
Au boulot ! "soudez plus, parlez moins" !
A guilhem01 : oui c’est un tout lampe il est "censé" etre la reproduction exacte a quelques composants près.
Ce n’est pas le crunch de la tete que je remet en question, car il est tres bien meme si je ne m’en sert pas par choix car j’utilise plusieurs pédales du style tech 21 xxl, la fuzz factory de chez Zvex ( combiné au pre-amp c’est pas le top pour la definition), le micro dont je me sert la plupart du temps est le micro gibson passif ( desolé je ne me souviens plus de la reference ). Au contraire le EMG en chevalet, je le trouve sympa.
A warpgmt : J’y songeais, merci de confirmer, je vais essayer ca dans un premier temps.
A Toys_57 : Je ne connaissais pas, a essayer ! merci
A stratophile : C’est ton droit de me cataloger mais ta reponse ne me sert a rien. Sache juste que le "bricolage" a servi a quelque chose et n’a pas été fait de maniere aleatoire. Le micro d’origine Emg actif avait un son bien trop metal pour ce qu’on me demandait dans le groupe dans lequel je jouais. Comme dit plus haut, je n’ai et n’avais pas les moyens de changer de gutare.
EDIT : j’avais pas vu ton deuxieme post, je suis sur que le branchement a correctement ete effectué, car c’est le boulot du pote qui me l’a fait de faire ce genre de choses.
mets 2 gibson et ne pleure plus Bursbucker III 75 euros neuf 30 d’occase…
Meme si tu es tout sauf agreable a la lecture, tu peut etre constructif, merci du dernier conseil.
Si tu veux autre chose que du Gibson ( je préfère de loin les Duncan ) je te conseille ce vendeur très sérieux et prix interessants : stores.ebay.fr/jmimusic
Je lui ai beaucoup acheté et sans jamais de problème.
compte une dizaine de jours si la Poste ne se met pas en grève
Excuse moi pour le ton sec…
pfffff c’est de la grosse daube les micros gibson.… ca couinne ca braille, apar a jouer sur un vox ca sert pas a grand chose….
voila un avis qui va faire avancer les choses… .Merci tu nous apprends beaucoup….
Pourrais-tu préciser et conseiller ce qui est bien, je croyais que Gibson était bien, j’ai une 335 de 65 et jusqu’à présent j’en était content, branchée sur un Fender pourtant et je trouvais le son sympa.
tu sais sergemess jai ecris uniquement ca ^pour cetain qu’on croise sur les forum et qui se plaise a vanner les gens… lis les post plus haut tu comprendra a+
Ok, no problem !
De toute façon j’avais ironisé, il est bien certain que les nouveaux micros Gibson ne sont pas ce qu’il y a de mieux
Preuve en est qu’ils sont dans mes tiroirs et remplacés sur mes GB récentes ( et je ne dis rien sur le frettage baclé de certaines, d’ou la nécessité d’essayer les guitares avant d’acheter si on veut éviter les mauvaises surprises)
amicalement
Merci a vous, je fonce aujourd’hui dans mon magasin de zick essayer ce que vous m’avez conseillé.
J’ai omis de preciser que je joue sur un vieux ( mais vieux ) baffle Jcm 800 lead serie, il ya des chances pour qu’il soit un peu rincé. Peut-être qu’une partie du probleme vient de la. Je vais essayer d’autre baffle dans la mesure du possible.
Derniere question, je suis bien tenté pour changer mon micro passif, ou voir peut etre les deux. J’ai entendu parler du Crel T-rex ( www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare…r=10&c=4&id=434 ) en chevalet, apparement c’est un micro tres puissant dans les bas medium, Quelqu’un a pu l’essayer, jouer avec ? ou tout simplement entendu ?
Encore merci,
Fab
Hello
Suite à un post ici même portant sur les pedales overdrive et après avoir lu les conseils je viens d acquérir chez
je ne regrette pas mon choix c est LA pédale que je cherchais versatile modulable qui fait cruncher léger ou qui boost à mort
franchement j en ai eu pas mal entre les mains c est le top
il ne faut pas prendre en compte la pédale seule mais le couple ampli/pédale.
Celle qui sonnera d’enfer sur un JCM800 sera médiocre sur un Twin… par exemple ;
Il serait judicieux de donner la configuration utilisée.
et n’oubli pas que les micros ne font pas tout, la guitare est importante, perso je jou sur strat, j’en ai acheté et revendu des tonnes avant de trouver la bonne, et depuis que je lai jai essayé quelques micros, et le son est toujours le meme dans le sens ou si tu as une guitare qui developpe beaucoup de basse tu auras toujours beaucoup de basse, les micros changent la couleur de son, le volume de signal en sorti de guitare mais ne peuvent pas te donner ennormement de basse si ta guitare n’en produit pas….
a+
Voila j’ai fait mes choix, vos avis m’ont été bien utiles.
Apres moult test, je me suis arrété sur une pédale box of rock, et j’ai fait changé mes deux micros pourraves pour des Bare Knuckle Painkiller.
Avec ma config de matos/accordage ( jcm 800, baffle jcm 800 et acordage en Do )c’est ce qui rend le mieux
Je me retrouve avec le son desiré, bien bas/medium, super bien défini et une patate pas possible !
Merci a tous,
Fab
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