ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

besoin de vous amis metalleux !!

10 messages / 1146 vues
d
dreadoux59 il y a 11 ans 1

Salut tout le monde,
Voila actuellement je possede une ltd mh 400 nt, et j’aimerai m’acheter une 2éme gratte pour pas perdre de temps en concert a me ré-accorder car je change souvent d’accordage pour les compo de mon groupe, voila j’hesiter entre la vbt 700 de chez ibanez en blanc ( www.jerichomusic.fr/...fiche.awp?id=197… t700_black ) ou la fender signature james root ( fr.euroguitar.com/...117413.html ).

J’attend vos avis merci

Répondre
B0by il y a 11 ans 2
Salut à toi, j’ai la Telecaster signature blabla mais je ne connais pas l’autre guitare donc je ne saurais te conseiller...

Juste pour moi Tele est vraiment bonne! Je la trouve très polyvalente...

Voilà, commentaire pas très utile mais quand même ^^
Répondre
d
dreadoux59 il y a 11 ans 3
non il n’est pas inutile, je connai au moins déjà l’avis d’une personne
Répondre
l
love it to death il y a 11 ans 4
salut, julien guitariste lead de Love It To Death.

Déja ces 2 grattes sont vraiments différentes :

- l’une a une touche palissandre et l’autre est en érable. (perso j’aime mieux le second choix, surtout que t’en à déjà une avec une touche palissandre.) donc 1 point pour la telecaster

- la forme, l’une flying, l’autre tele… ça sa dépend de toi ! moi j’aime mieux la gueule de la flying (plus hardos) donc 1 point pour la flying

- le confort, la tele sera pour ma part plus agréable à jouer de part son mache et la forme de son corps qui te rendra plus libre dans tes mouvements scéniques, peut etre moins que ta guitare actuelle mais se sera tjs mieux que la flying (et au moins tu pourra jouer assis chez toi !)
donc 1 point pour la telecaster

- au niveau du son je préfere la jim root, mais comme toute signature elle a était pensée à la base pour une personne ce qui en fait un instrument personnel à l’inverse de la flying… donc 1 point partout!

final : 3 points pour la telecaster et 2 points pour la flying

jespère que j’ai pu t’aider si peu soit-il !!
Répondre
d
dreadoux59 il y a 11 ans 5
dac, merci et niveau micro ?

Parce que j’ai des emg déjà et dimarzio D activator par rapport au emg quelqu’un aurait déjà tester les deux et serrai aiguillée sur les différences de ces micro ? merci
Répondre
l
love it to death @dreadoux59   il y a 11 ans 6
en gros emg aura de bons harmoniques, et beaucoup de "séreinité" mais sera forcément plus froid (mais ça se rattrape avec les réglages de sons), le di marzio sera plus puissant est un peu plus chaud, moi je préfère Di marzio c’est claire je suis peut être pas le plus objectif !!!
(mais pour moi le must c’est Seymour Duncan !!! lol )

enfaite sa dépend ce que tu joues, si c’est du très lourd prend emg...

mais les 2 types de micros sont équivalent, a toi de faire les bon réglages sur l’ampli etc pour perfectionner le son que tu as en tête!
Répondre
Thrash67 il y a 11 ans 7
Les Emg sont de bons micros mais comme dit plus haut, ils sonnent vraiment trop froid. J’avais une BC RICH (shame on me) équipée en EMG 81 et je ne pouvais rien faire en dehors du metal.
Répondre
Thrash67 il y a 11 ans 8
Par contre pour ma part je te conseille la Ibanez car au niveau du manche je pense qu’elle surpasse la telecaster et tu aura plus de vitesse de jeu en shred.
Répondre
B0by il y a 11 ans 9
Hummm les EMG (sur la telecaster) ne sonnent pas du tous froid! Enfin c’est peut être aussi parce que j’ai un Marshall 50w tout lampe et que j’ai fait les bons réglages...

M’enfin je n’ai pas eu assez de matos entre les mains pour fournir un comparatif correcte et un avis raisonnable...

M’enfin moi je trouve la télé’ très polyvalente et vraiment tip top...
Répondre
Thrash67 il y a 11 ans 10
Oui je pense que les lampes aident beaucoup. Je joue sur un gros transistor moi d’ou le fait que ça sonne comme ça je pense.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Amis, attention surchauffe dangereux du Relay G10 Line Besoin d'aide valeur guitare Gibson Ma femme me force à acheter une gratte !!! (besoin d'avis) Besoin d'avis pour un prix Besoin d'avis matériel guitare Besoin d'aide pour le choix d'une folk
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :