ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsChant
Bas 

(Besoin de votre aide) Paramétrages VoiceLive Play pour set de chansons

2 messages / 166 vues
L
Lovelychris il y a 12 mois 1

Bonjour :)

Premier post et besoin de vous et vos avis d’experts.
J’ai un set live composé de ces 7 chansons :
- Zombie, The Cranberries
- Blackhorse and the Cherry Tree, KT Tunstall
- Valérie, Amy Winehouse
- Superstition, Stevie Wonder
- Jailhouse Rock, Elvis Presley
- Hey Jude, The Beatles
- Footloose.

On peut me preter une VoiceLive Play (ce sui est génial en soit) mais je n’y connais rien. Comme j’ai beaucoup de trac pour chanter live, je me dis que ça aiderait à avoir une voix ultra canon ces effets. Le but n’est pas de cacher ma voix, mais bien pour la mettre en valeur et lisser les petits stress du live. La VoiceLive Play est parfaite pour ça semble t-il. Et savoir que ma voix sera bien traitée me donne de l’assurance :)

-> Mais quels paramètrages faire spécifiquement pour ces titres ? Et comment ça se programme pour une aisance sur scène ?

Un grand merci pour votre aide

S
Synthesizer il y a 12 mois 2

Salut.

Pour obtenir un résultat performant.
Il faudra faire un travail en amont en deux étapes :

Analyser et déterminer quels effets ont été appliqués sur la voix pour chaque titre.

Puis

Définir quel type d ’effet pourrait être utilisé avec le TC Helicon pour chaque titre..

Dans un 1er temps, je te consellerais de prendre un titre. et après analyse, de le comparer avec le son de ta voix à travers un effet du TC.

Dans le TC les fx sont classés en catégorie:

Reverb ( smooth plate oubien quick plate etc..)

Delay ( le slap back de 75 -250 ms utilisé par Sun rec pour enregistrer la voix d’Elvis)

Hard tune ( auto tune pour corriger la justesse comme le n°4 correct natural)

Harmony ( pour rajouter des tièrce, quinte ..etc)

Répondre
agence d'arrangement de chansons K-pop HELP : besoin de la ligne mélodique TC-Helicon VoiceLive Play VS Boss VE-20 Vocal Performer Vous et votre corps rapport au chant
ZikinfForumsChant
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.