Salut,
Comme tu l’as très bien constaté :
c’est une vrai jungle.
Et c’est pour ça que personne ne pourra te donner un avis objectif sur le sujet ; pour ça il faudrait pouvoir tester toutes les pédales… De ton côté, tu devrais déjà te taper l’incruste chez tes potes gratteux pour tester leur matos à eux!
Quoi qu’il en soit si je me base sur tes influences il te faut une OD du coup la big muff est à proscrire. De plus, vu ton budget, ce serait complètement stupide d’acheter 2 pédales, il vaut mieux miser sur une bonne!
La Ice9 et la BD2 sont très bien. Je te conseille de lorgner aussi sur la T-Rex Mudhoney ou pour quelque chose de plus pêchu la Way Huge Green Rhino. Plus cher (trop?) il y a l’OCD Fulltone...
Y’a-t-il également une (très) nette amélioration à changer les lampes de l’ampli par des lampes de meilleures qualités?
Ça change c’est sûr, mais ce n’est pas une "très nette" amélioration. Je te conseille les marques JJ Tesla, Tung Sol et ElectroHarmonix (en fait ce sont des Sovtek triées)
Salut,
juste pour essayer des petites nouvelles, je dirais une Mooer Yellow comp pour le sustain, une Mooer Green Mile pour l’overdrive pédale verte qui va bien et qui poussera furieusement les mediums pour ressortir dans le mix à tous les coups. Il existe tout un assortiment de belles couleurs à regarder sur catalogue
C’est tout petit tout mimi et relativement pas trop cher : 70 + 87 = 157€
C’est déclinable dans d’autres marques.
à owen57 :
Effectivement, la Ice9 me tente bien. Elle semble polyvalente : modern, vintage et un boost. La palette sonore est complète.
Par contre, pas moyen de l’essayer, dommage.
à phil.martin.d28 :
Que valent ces pédales? Pour ma part, je ne connais pas. Je vais faire un tour sur Youtube pour avoir des extraits sonores.
Elles sortent probablement des sentiers commerciaux que sont les grandes marques comme Boss et consort.
Utilisez-vous aussi un delay? Bien réglé, cela doit également faire office de sustain.
C’est malheusement toujours difficile d’essayer une pédale dès qu’on sort des sempiternelles boss et ehx… Mais tu ne prends pas un gros risque en achetant sur le net. Au pire tu perds 30€ si tu la revends d’occase
Je ne possède pas ces pédales, alors pourquoi en parler?
Si je devais en acheter des nouvelles, pour le budget proposé, je craquerais bien pour celles-là.
Les pédales Mooer sont plutôt récentes. elles sont fabriquées en Chine, d’ou le prix. Elles semblent de bonne qualité et en tout cas toutes mignonnes et pleines de fonctionnalité qu’on recherche tous.
Quand on aligne les pédales, c’est bien qu’elles soient petites!
De mon coté je possède la pédale verte TS-808 d’origine (1981, mon premier salaire!), c’est une grande pédale d’overdrive, plus à présenter, mais hors de prix si elle est d’époque.
Le delay, c’est merveilleux pour la couleur du son, mais on a de la répétition plutôt que du sustain, c’est différent mais tout aussi indispensable.
J’ai sur mon pédalier la Carbon Copy de MXR, analogique, qui salit (dégrade) le son que c’en est beau à tomber par terre, on se prend pour Gilmour, juste le temps des 450ms.
If faut essayer, en magasin si à coté ou se lancer et acheter sur le net, neuf ou pas.
Franchement, comme il est dit, le risque n’est pas très grand, on achète, on revend si on veut changer, le format de la boite passe facilement à la poste et puis on fait toujours des heureux et des nouveaux amis!