Hello.
Non tu utilises juste le 48v de ton preampli
Salut.
Je manque cruellement de gain sur mon petit micro statique C535.
De mémoire, le Akg C535 ne nécessite pas de grosse préamplification, il a une bonne sensibilité. Les préamplis micros de ta carte son ont un gain maxi de 55dB (à vérifier auprès d’une source fiable, Native Instrument a caché cette valeur quelque part sur son site, mais où ? ) Tu n’as pas de niveau assez élevé mesuré en entrée de ton logiciel ou le niveau est faible au casque ?
Question bête : as-tu positionné le sélecteur d’entrée de la Komplete sur "INST", connecté ton micro sur l’entrée XLR "Line 1" et positionné le potentiomètre "INPUT/HOST" vers 12H ?
Il faut que tu vérifies le bon fonctionnement de ton micro AKG C535 et de son câble avant d’acheter autre chose.
(La carte son est seulement alimentée par usb, pas terrible pour un micro statique je suppose).
Non, pas de souci pour un micro en home studio.
Le Behringer fait théoriquement mieux que la Komplete et propose 80dB de gain.
Bonjour,
Oui le coeur du problème est mon retour micro dans le casque, pas assez élevé.
Je suis bien en XLR dans Input 1 avec INS sélectionné. Les potards a fond (Input + Monitor + Casque) ne suffisent pas quand une instru tourne. Donc ma théorie etait "Mon micro ne rentre pas assez dans la carte son". Donc j’en est deduis que ma carte son ne fournie pas assez de gain.
Note: Cable XLR a été changé, et a priori le micro ne présente pas de problème.
Ah, je suis allé sur le site de NI, et j’ai vu la Komplete actuelle… mes indications ne sont pas toutes ok.
Effectivement, un préampli avec plus de gain pourra t’être utile, mais je me demande si ton casque a une sensibilité adaptée à la sortie casque de ta Komplete. Quel casque as-tu ? Je suppose que tu chantes sur une instru ?
Mon casque est un Audio Technica - ATHM50X
Effectivement, c’est la cas
Du coup pas d’objection pour l’ampli choisi? (Je parle du protocle de l’installation)
Et l’alimentation phantom doit juste être sur le behringer? sur les deux?
Merci de votre temps et vos réponses
Ton casque a une bonne sensibilité et ne nécessite pas d’avoir une sortie casque musclée, donc bien. Comme indiqué précédemment, le 48V sera activé sur le préampli micro, le préampli sera ensuite connecté à ta carte en entrée ligne de la carte. Dans cette configuration, pas besoin d’enclencher le 48V sur la Komplete