Salut, il te faut un HP de faible rendement et alnico. Reste dans le diamètre 8 pouces d’origine de ton Supro. L’alnico saturera à plus faible niveau qu’un céramique et l’alnico apportera une compression du son qui semble te plaire. Si Weber fait un alnico qui te convient (Weber Alnico Signature 8 ?), achète le même que celui de la vidéo ou trouve un équivalent (par exemple Jensen P8R).
Ok, je pense prendre un jensen, car les weber avec le port 😬
Compte tenu du HP d’origine de ton Supro, je me demande si le remplacement du HP te donnera le résultat escompté. Si tu veux faire saturer ton ampli à petit volume, un préampli micro ou pédale d’effet seront probablement plus polyvalents. Le Jensen ne va pas distordre avec ton ampli à 3 ou 4 (sauf si ton micro à un niveau de sortie qui sature l’entrée de ton ampli).
Pour cruncher à bas volume...? Une pédale d’overdrive en entrée bien réglée non ??
Oui, j’ai déjà une overdrive...
Mais je pense qu’une partie du son que je cherche vient du hp...
Mon Supro est rentré du sav Thomann...
A priori, ils ont changé les lampes, mais franchement, ça n’a rien changé dans l’effet des réglages: faut que le vol ou le master soit au dessus de 5/10 pour avoir un son plus fort que celui acoustique de mon instrument. Je pense qu’il est normal comme ça et avec le micro harmo j’obtiens un très bon son. Par contre, avec les cigares box (qui ont des micros faiblards) faut quasiment tout mettre à fond...comme j’ai acheté le tube5 harley benton, je pourrai comparer le volume sonore max en 1 watt. Cela dit, toutes les vidéos que j’ai vu sur le Supro montrent des potards au delà de 5 !…
Eh bien cela veut dire que ton ampli est "droit" et est plus prévu pour un son clair que saturé. Changer le hp n’amènera rien. Il faut augmenter ce qui passe en entée (overdrive, gros micro, boost, préampli, compresseur...).