ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Besoin conseils vente "korg oasys"

7 messages / 381 vues
AL.Lucci il y a 2 ans 1

Bonjour
Si je ne suis pas au bon endroit pour poser la question merci de me l’indiquer.

Je viens vers vous car j’ai besoin dans la mesure du possible d’un conseil pour la revente de mon instrument.
Je suis possesseur d’un "korg oasys 76" acheté d’occasion il a 7 ans environ.
Il comporte deux pannes dont une qui est apparue récemment.
1 - les pads : quelques une ne marchent pas très bien (un faux contact peut être ?)
2- le pitchbend : la fonction pitchbend ne marche plus de droite à gauche, j’ai pu repérer le problème, un fil marron coupé au niveau de la fiche, je n’ai pas voulus m’aventurer dans la réparation car trop d’élément à retirer et surtout je n’ai pas le temps de m’en occuper.

Le clavier n’est jamais déplacé et est toujours entreposé dans ma chambre.
Je tiens à dire que je m’en sépare un peu à contre cœur mais je ne m’en sers plus et il prend la poussière (façon de parler) et souhaite dans l’avenir prendre quelques chose de moins encombrant.

Connaissant ces deux problèmes à combien estimez vous la revente de cette belle machine ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Répondre
4onsix il y a 2 ans 2

Bonjour
Ça va être compliqué de le vendre en panne.
Le marché de l’occasion est saturé, et il y a peu de chance que tu trouves preneur.
As tu estimé le coût de la réparation ?
A ta place je le ferai réparer, si c’est trop coûteux par rapport au prix de l’okaz malheureusement je ne vois pas trop l’intérêt.
Sinon le vendre une bouchée de pain pour pièces..

Répondre
Jean. @AL.Lucci   il y a 2 ans 3

Salut AL.L,
Comme dit Englewood, pour mieux vendre il vaut mieux remettre en état.
D’autant que les 2 défauts que tu décris ne semblent pas difficiles à réparer.
Et pas cher, si ce n’est que quelques coups de bombe contact et de fer à souder.

Répondre
AL.Lucci il y a 2 ans 4

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

@Englewood : non je n’ai pas estimé les couts de réparations, tout ce que je peux dire c’est que je n’arrive pas à trouver un site de pièce détachées (si vous en connaissez un bon je suis preneur) je n’ai trouvé qu’une barrette de pads sur ebay, un américain qui le vend pour 200 dollar environ, quand au pitchbend j’ai cru comprendre que certain modèle sont adaptable comme celui du Triton si je ne dis pas de bêtise.
Le prix de l’occas.… et bien je n’en sais rien, j’en ai vu 2 ou 3 sur le net tourné autour de 2500 tout ce que je sais c’est que les korg oasys ne courent pas les rues et ce n’est pas le prix auquel je voulais le vendre mais beaucoup moins.
Connaissant ces deux problèmes combien vous en proposeriez ?

@Jean : Je n’avais pas pensé à la bombe contact, je testerai car le problème viens de la sensibilité à la vélocité.
3 pads sur 8 fonctionne parfaitement, 4 pads il faut appuyer très fort pour faire sortir un son et une qui n’émet plus de son.

Cordialement.

Répondre
Jean. il y a 2 ans 5

Ca vaut vraiment le coup de réparer (ou au moins de tenter) Bien sûr ça implique de démonter la bête bien en détail. C’est parfois un peu long et délicat, il faut de la méthode et de la patience. Du coup autant en profiter pour tout bien réviser à fond. Et en général on ne le regrette pas. Bon courage !

Répondre
AL.Lucci @Jean.   il y a 2 ans 6

Bon j’ai profité de mon jour de repos pour tenter de réparer les deux problèmes.
résultat des courses, le pitchbend est réparé :dance:, quand au pads et bien malgré la bombe contact le problème persiste.

Répondre
2 ans plus tard
L
LAURENT BUNHEIRA il y a 2 mois 7

Bonjour AL lucci
je suppose que votre clavier oasys est vendu peut être depuis sinon contactez moi pour l’histoire de vos pad ou vente merci

Répondre
Répondre Haut 
Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.