Bonjour
Ça va être compliqué de le vendre en panne.
Le marché de l’occasion est saturé, et il y a peu de chance que tu trouves preneur.
As tu estimé le coût de la réparation ?
A ta place je le ferai réparer, si c’est trop coûteux par rapport au prix de l’okaz malheureusement je ne vois pas trop l’intérêt.
Sinon le vendre une bouchée de pain pour pièces..
Salut AL.L,
Comme dit Englewood, pour mieux vendre il vaut mieux remettre en état.
D’autant que les 2 défauts que tu décris ne semblent pas difficiles à réparer.
Et pas cher, si ce n’est que quelques coups de bombe contact et de fer à souder.
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
@Englewood : non je n’ai pas estimé les couts de réparations, tout ce que je peux dire c’est que je n’arrive pas à trouver un site de pièce détachées (si vous en connaissez un bon je suis preneur) je n’ai trouvé qu’une barrette de pads sur ebay, un américain qui le vend pour 200 dollar environ, quand au pitchbend j’ai cru comprendre que certain modèle sont adaptable comme celui du Triton si je ne dis pas de bêtise.
Le prix de l’occas.… et bien je n’en sais rien, j’en ai vu 2 ou 3 sur le net tourné autour de 2500 tout ce que je sais c’est que les korg oasys ne courent pas les rues et ce n’est pas le prix auquel je voulais le vendre mais beaucoup moins.
Connaissant ces deux problèmes combien vous en proposeriez ?
@Jean : Je n’avais pas pensé à la bombe contact, je testerai car le problème viens de la sensibilité à la vélocité.
3 pads sur 8 fonctionne parfaitement, 4 pads il faut appuyer très fort pour faire sortir un son et une qui n’émet plus de son.
Cordialement.
Ca vaut vraiment le coup de réparer (ou au moins de tenter) Bien sûr ça implique de démonter la bête bien en détail. C’est parfois un peu long et délicat, il faut de la méthode et de la patience. Du coup autant en profiter pour tout bien réviser à fond. Et en général on ne le regrette pas. Bon courage !
Bon j’ai profité de mon jour de repos pour tenter de réparer les deux problèmes.
résultat des courses, le pitchbend est réparé , quand au pads et bien malgré la bombe contact le problème persiste.