Aujourd’hui et depuis déjà pas mal de temps, les boites à rythme se valent toutes à peu de choses près.
Tu auras peu de différence sur les qualités de sons qui sont bonnes donc de ce côté pas besoin de se prendre la tête.
Les niveaux de prix seront du aux quantités de patterns usines et utilisables et du nombre de polyphonies, plus tu en auras et plus les tarifs augmentent.
Maintenant il faut savoir que l’utilisation des boites à rythme est très rébarbative, longue et fastidieuse car il y a des réglages partout comme ne serait ce que le volume indépendant de chaque instrument (force de frappe) et j’en passe, après si c’est juste pour faire "play" et improviser à la basse alors pas besoin d’une usine à gaz, regarde du côté de chez BOSS/Roland ou Alesis, ce sont des valeurs sûres et trouvables d’occasion, je dis d’occasion car c’est aussi un instrument un peu dépassé à cause de tout ce qui se fait en softwares donc plus personne quasiment n’en propose sur le marché
Bonjour,
Je joue de la basse et j’aimerais avoir une boîte à rythme pour combiner ces deux instruments.
Je n’ai jamais utilisé de boîte à rythme, je cherche quelque chose de simple avec, dans l’idéal, déjà des rythmes pré-enregistrés sur lesquels je pourrais improviser à la basse.
Au final, je veux surtout composer à la basse et avoir cette boîte à rythme comme aide pour y parvenir, en ayant peu ou pas de programmation à faire dessus. Seulement je veux éviter les sons d’une pédale comme BeatBuddy me, je préfère un son dans l’esprit synthé / Korg.
Avez-vous des conseils ?