ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
21:48 Comment te dire...?21:14 Le morceau qui tourne sur votre lecteur21:01 Le coin des bonnes affaires20:32 Partitions batterie Popa Chubby19:08 Micro actifs : je débute18:43 Pédale boss DM-3 ne fonctionne plus sur alim
17:47 Gourou synthétique17:06 recherche Batterie électronique16:56 Dans l'éventualité d'un achat...13:40 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"13:22 Mon Topic, mes créations12:14 Renversement sur une jazzmaster12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!1:53 Bohème Guitare Café0:44 Quelle guitare pour son lourd stoner metal ?0:03 Les Vidéos Catastrophes22:51 Micro discret pour bonne guitare19:14 Demande de service19:02 Quelle Pédale delay-reverb choisir?19:00 Psykoff - Venez donner votre avis - Métal écléctique
12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!6:55 Gourou synthétique5:52 Renversement sur une jazzmaster19:33 Partitions batterie Popa Chubby19:01 Micro discret pour bonne guitare16:39 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"
9:32 cover out here on my own22:06 Micro actifs : je débute15:59 Montage P90 sur demi caisse13:26 MXR univibe m6813:07 micros simple bobinage et ligne haute tension très proche18:18 Quel Luthier sur Lyon
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis

Besoin de conseils pour achat guitare folk

13 messages / 397 vues
Touti26
1 il y a 6 mois
Bonjour, je cherche une guitare folk électro acoustique. J’ai des très petites mains, et je voudrais trouver une guitare avec un manche confortable pour moi, et possibilité de tirant souple...je trouve souvent que c’est trop dur et qu’il faut presser trop fort le manche.....à caisse mince serait idéal. J’avais adoré jouer sur la Takamine d’un ami, la ef340sc, made in Japan. Mais c’est trop cher pour moi.
Mon budget est de 500 euros maxi.
Surtout pour de l’accompagnement de chanson. En picking ou en accords plaqués.
Que me conseillez vous dans ce style, qui ait un bon rapport qualité-prix, avec mes impératifs de petite main?
Répondre
kapelmeister
2 @Touti26   il y a 6 mois
La série des Ibanez Talman correspond à tes critères. Caisse pas trop large et manche relativement court.
Répondre
phenixguitarist
3 il y a 6 mois
Franchement, le mieux c’est d’aller en tester
Autant pour les guitares électriques, on peut savoir sans essayer car on cherche aussi le son mais, là non
le confort de jeu se teste en réel!
Répondre
mat92
4 il y a 6 mois
Salut,
T’es sur pour la caisse mince ? Ça ne sonne pas du tout. Le son des talman c’est vraiment cheap… Pour pas dire de la m...e.
Donc si on prend en compte seulement les petites mains et ton budget je partirai sur une ibanez art wood, une taylor 114, une cort, une lag qui fait des manches géniaux.
Après, pk pas partir sur un format reduit : une parlor (ibanez, washburn, lag, gretsch).
Perso 500e et tes besoins je prends une taylor gs mini
Répondre
fredfurch
5 @mat92   il y a 6 mois
Salut,

Comme l’a écrit phenixguitarist, il faut aller tester !

Prépare quelques morceaux que tu aimes jouer dans des styles différents (style de musique + techniques guitare: streaming, picking, arpèges, avec les doigts, avec le médiateur, endroits sur le manche ou tu vas jouer).

Comme ça, tu pourras comparer le son et tes sensations. C’est là que tu verras les questions de son et de confort de jeu (taille de l’instrument, largeur du manque, pan coupé). Si tu le peux teste également avec un ampli acoustique (c’est quand même le son qui va être entendu aussi). Bon et puis il faut bien voir que tu peux avoir des différences entre des guitares d’un même modèle d’une marque.

Attention également à la forme de l’instrument, les mini, les parlor ne vont pas donner le même son qu’une dreadnought ou une jumbo !

Mon dernier achat qui n’est pas dans le même budget que toi mais qui vaut pour retour d’expérience: je visais les grandes marques Taylor, Martin, Gibson. Mais avec mon budget, j’étais plutôt dans l’entrée de gamme de ces guitares ou pas du tout dans le budget. Et puis en essayant je ne suis pas un fan du son Taylor par exemple. ET là, le vendeur me met une furch OM entre les mains. Il ne m’a pas fallu très longtemps pour me décider: son assez chaud (table en cèdre), polyvalence, super confort (j’ai également des petites mains), système d’amplification simple mais très fidèle… ET là Je ne fais pas de la pub pour Furch :)

Dans ces gammes de prix, tu vas avoir des modèles bois massif et des modèles avec du laminé (à prendre en compte pour le vieillissement de la guitare).

Pour les marques, tu as le choix : Takamine, LAG, Ibanez, Yamaha, Epiphone, Fender, Gretsch….

Ma préférence irait plutôt vers Yamaha, Ibanez Takamine,et Epiphone mais là ça n’est que mon goût.
Par exemple:
[url]http://youtu.be/YgyYkYr7DT0[url]
ou dans un autre style plus "stonien":
[url]http://youtu.be/ItSKNobbYYM[url]

Bonne recherche!
Fred
Répondre
warhol
6 @Touti26   il y a 6 mois
Salut
à caisse mince serait idéal.
Lâg T100 ASCE.
Répondre
kapelmeister
7 @mat92   il y a 6 mois
Perso 500e et tes besoins je prends une taylor gs mini
Touti cherche une électro-acoustique si je me souviens bien la Taylor ne l’est pas.
Répondre
mat92
8 il y a 6 mois
Tu te souviens mal...:-P
Non je plaisante, en général doccaz les gars l’ont équipé du es mini et sinon l’équiper rentre dans le budget
Répondre
Sophie**
9 il y a 6 mois
Lorsque je cherchais une une folk manche bien fin (petites mains) oui je me suis tourné vers ibanez ! :)
Répondre
Touti26
10 @kapelmeister   il y a 6 mois
Merci
Répondre
Touti26
11 @fredfurch   il y a 6 mois
Merci
Répondre
Sebilly
12 il y a 6 mois
Bonjour

Il y a la little Martin en électro qui pourrait correspondre.
Petit gabarit mais agréable à jouer, et en électro :P… un peu au dessus de 500 euros, il me semble.
Sinon, voir chez les autres marques (Sigma, Cort, Takamine) tout en restant dans le gabarit mini guitare
Répondre
Touti26
13 il y a 6 mois
Merci
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Besoin d'aide pour le choix d'une folk Projet, besoin de conseils Conseils guitare 7 cordes headless Conseils pour tête d’ampli + baffle ? Conseils pour une Semi Hollow conseil choix achat
ZikinfForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.