pour calmer les ardeurs d’un 50 watts lampes, mettre une pédale de volume ou un atténuateur ?
Pour conserver le son des lampes, plutôt un atténuateur en sortie HP qu’une pédale de volume en entrée.
Où alors, la pedale de volume dans la boucle, si il y en a une
Solution adoptée qui répond bien au besoin de garder la preamplification au niveau souhaité, et de ne toucher qu’à l’amplification...et si en plus il y a un master volume, en jouant sur les deux, tu joue dans toutes les situations, du salon à la scène...
Pour le manque de mordant sur le carvin, si tu aimes le son que tu as mais que tu veux plus (de gniaque, de crunch, de graou...), les clean boost sont une bonne idée. Tu peux aussi regarder du côté des TS-like, comme une mooer green mile, facile à trouver d’occaze et efficace. Pour avoir un bon son, il faudra donc se placer sur le canal disto de ton amp, et régler la pédale choisie avec très peu ou pas de gain, mais en poussant bien le volume.
C’est toujours l’arlésienne pour avoir un bon son lampes à bas volume. Pour ressortir le son par l’ampli, un atténuateur peut faire l’affaire, sachant que ça modifie forcément le rendu du son. Un baffle avec un haut parleur ayant un plus faible rendement (moins de 95 dB par exemple) peut bien changer des choses. Moi j’ai l’inverse, un simple VHT 6 watts avec un cab ayant un Eminence à plus de 105 et c’est trop pour du jeu appart/maison. Pour sortir sur des enceintes, casques, ou systèmes audio, tu peux trouver des solutions loadbox/simulateur de cab, par exemple un two notes live qui fera les deux.
Merci pour vos conseils !
Je vais aller faire des tests, on verra bien
Où alors, la pedale de volume dans la boucle, si il y en a une
Pour pouvoir saturer le préamp tout en réduisant le volume au niveau de l’étage de puissance, c’est ça ?
oui exactement çà
c’est la solution que j’ai adopté depuis plusieurs années maintenant (vox AC 30 oblige à l’époque)
certes le son change en fonction du volume général, on perd bien sur de la dynamique puisque les HP ne sont pas poussés, mais le taux de saturation reste identique
ça permet même, sans toutefois faire un réglage extrême, de pouvoir également pousser la section ampli, et avec un petit taux envoyé avec la pédale de volume, d’avoir un bon gros son de full lampes pas trop fort...cette utilisation bien sur n’est pas valable dans son salon, mais en repet et concert, çà le fait
pour moi, c’est encore plus simple, puisque mon ampli actuel a, à la fois, un gain, un volume et un master...tu ajoutes la dessus la pédale dans la boucle, et j’ai toujours le même son, quelle que soit la situation, enfin, des situations à peu près équivalentes...
je précise que je joue avec un taux de gain peu élevé, un gros son clair dynamique et chargé de basses à limite du crunch quand j’attaque fort les cordes...les OD sont faits avec les pédales
Okay, thanx !
you’re welcome
Pour + de mordant sur le canal saturé d’un ampli à lampe = on appel ça "booster le canal saturé" avec une pédale de distorsion / overdrive :
Perso j’utilise une MXR75 sur mon JCM900, et c’est de la BALLE !!!!!
- avec le gain quasi au mini (entre 0% et 15% / réglage tout à fait subjectif selon ce que tu veux comme disto, plus tu montes le gain plus sa sature)
- avec le volume au choix...
L’avantage d’une pédale comme la MXR75, c’est que tu peux jouer avec l’équalisation de la bête… attention ça colore forcement ton son d’origine; Pour ma part j’adore le côté "velouté" et boost dans les basses que ça génère...
Apparemment les TS9 ou autres dérivées font le boulot AU TOP !
- Poussez un peu votre égalisation à 7khz
- creusez les mediums à 800hz
- ajouter une overdrive au canal saturé de l’ampli peut aider
- Et surtout jouez sur MARSHALL !!!
Salut,
Je ne suis pas un grand connaisseur en effets (et j’en parle très mal). J’ai acheté depuis peu un PowerBooster de chez Buffalo.
il est tellement polyvalent que je m’en sert comme atténuateur (sans perdre aucune coloration de mon ampli ni de mes micros) comme équaliseur (il est assez précis dans ses paramétrages), comme overdrive (il me donne de superbes harmonies) et comme un boost en clean (un régal de son et de précision quand il est conjugué avec le compressor Pc 2A). Si,si
Ah, oui. il ne fait aucun bruit résiduels
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