Cherchez l’intrus...
J’ai du mal à saisir l’intérêt d’un multi pour ce genre de sons. S’il te faut vraiment une palette de sons programmables dirige-toi vers un Amplifire (ou un autre ampli et/ ou des pédales).
C’est un préampli plus qu’un multi-effets, le brancher dans un autre préampli...
bon bah le résultat est clair

encore MERCI....
Musicalement
Franck
Surtout, ce genre d’appareil n’est pas vraiment fait pour être branché dans l’entrée guitare de l’ampli.
mais tu perds 80% des possibilités
au vu des réponses, je vais effectivement me tourner vers un pédaleBoard.
ayant déjà : MT-2 / Metal Muff / Reverb / chrorus / Boss BD-2 !!
Merci BCQ
Franck

Tu as déjà une bonne petite overdrive, il te manque peut-être un Fuzz (pour les White Stripes ou Satisfaction des Stones entre autres) peut être un tremolo pour les Doors ou les Black Crowes (à voir avec quels effets il y a sur ton ampli?) et une distortion pour les trucs plus lourd.
Ca reste vague mais c’est à mon avis une direction à envisager.
C’est effectivement une très bonne remarque !
Par contre que me proposerais tu pour faire : ACDC / METALLICA ?
genre : (master of puppets / Enter sandman) & thunderstruck
car il est vrais que la MT-2 à un son très synthétique et la muff sans punch

Merci
Franck
Chui pas expert en la matière mais je sais que contrairement aux idées reçues Angus Young n’utilise pas tant de gain que ca
donc une bonne Overdrive ferait l’affaire.
Pour Metallica c’est un peu plus lourd donc une disto serait bien.
Et Oh surprise, Fulltone fait une pédale qui a une overdrive d’un côté et une distortion de l’autre et il y a même 2 annonces de cette pédale en occasion (je précise que je n’ai aucune affiliations avec les vendeurs).
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1357100
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1408121
Dans le même genre tu as aussi la Jekyll and Hyde de Visual Sound:
www.zikinf.com/annonces/search/?q=jekyll and hyde (utilisée entre autre par les 2 guitaristes des Strokes)
Il y a aussi T-Rex qui fait de bonnes pédales, la Mudhoney pourrait convenir:
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1409126
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1416846
Et enfin, une pédale qui simule un ampli Marshall type Plexi (mais c’est plus cher)
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1409819
Voila, c’est ce qui m’est venu le plus facilement, mais il existe encore pléthore d’autres pédales qui pourraient convenir ^^
(et j’ajoute que je suis loin d’être un expert en Metallica, mais Angus Young c’est SG dans un gros Marshall qui va très fort niveau volume)
Je vais regarder tout ça !
MERCI BCQ de ton aide précieuse
cdt
Franck
Re bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard (si si !!) sur ça :
www.thomann.de/fr/khdk_ghoul_screamer_overdrive.htm
Avez vous des infos sur cette pédale ? car à 222€ faut être sûr de soi !
Merci
Franck
Et autre chose, en occasion les pédales ca vaut souvent le coup et tu les paieras moins cher pour la même qualité. Je crois que j’ai pas acheté une pédale neuve depuis environ 2ans..
je compte donc me faire un pedaleboard comme ceci :
deux canaux avec la BOSS LS-2 :
--> Input sur : Accordeur/Boost/NS-2 -->>
1er canal en clean avec : Compressor/MXR-Phase100/CH-1/BD-2
2ème canal en disto : ?je sais pas encore?
--> Output sur : FRV-1

Accordeur/Boost/LS-2/NS-2 /Compressor/MXR-Phase100/CH-1/BD-2 & FRV-1
avec alim Voodoo lab
Pas besoin de mettre 400euros la dedans, tu t’en tireras à moins.
Reste quoi comme place sur ton alimentation?
IL me reste à trouver : une 2ème alim (si besoin) et une overdrive / disto a fonction double ..
ps : comme le message que tu m’as envoyé avec tous les liens

Si tu comptes par contre agrandir ton board dans le future alors ca vaut la peine
(Delay, Fuzz, Wah-Wah, Vibe, y a de quoi faire

maintenant il me reste juste à trouver les effets à prendre pour le canal 2 (disto..)
Et bien bonne quête alors oublie pas qu’il y a d’autres possibilités que celles que j’ai citées!
une chtite dernière puisque j’y pense:
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1402434
C’est une variation très pointue sur une pédale assez mythique, la Ibanez Tubescreamer, sauf que t’as la 2 canaux de drive et un boost.
Trois sons, clean, crunch, saturé. Trois sons de fou. Utilisable dans plusieurs configs possibles - front amp, fx loop, direct console.
Ça se trouve autour de 300 euros, seulement d’occasion.
Par contre, un détail sur le chainage de f_bordes ; tu as un chainage pour entrer dans le canal clean de l’ampli et un autre pour entrer dans le canal saturé, c’est comme ça que tu fais ?
Si tel était le cas, un screamer (daxon, ibanez...) ferait l’affaire s’il s’agit juste d’épaissir un peu le son saturé de ton ampli.
C’est un type de chainage que je n’avais jamais vu, je pensais que tout le monde avait une seule chaine d’effets qui "mouillait" les deux canaux de la même manière.
Une pédale de saturation qui va "faire" le son à la manière d’une préampli sera utile dans le canal clean, dans le canal saturé j’en suis moins convaincu, il faut plutôt un effet qui le modèlera un peu.
deux canaux avec la BOSS LS-2 :
--> Guitare sur : Accordeur/Boost/NS-2 /LS-2 -->>
1er canal en clean avec : Compressor/MXR-Phase100/CH-1/BD-2/AC-3
2ème canal en disto : ?je sais pas encore?
--> Output sur : FRV-1 -->> vers entrée clean Ampli
Je compte donc switcher entre les deux canaux avec la LS-2
Ceci pour pouvoir passer d’un clean à un son disto rapidement.
Genre pour le titre : Green Day : Boulevard Of Broken Dreams
car il y a : Guitare acoustique / Disto
J’ai faux ?
par contre tu as faux pour autre chose

À mon avis tu ne peux pas avoir faux. Reste à savoir si c’est la solution optimale.
Par contre en relisant les posts je me demande si ton problème vient bien des effets. Pour jouer ce que tu souhaites jouer, je me dis que ton ampli est… un peu short.
Avec 400 euros de budget que tu as déjà, plus la revente de ton ampli (et même sans la revente de l’ampli d’ailleurs...) tu dois pouvoir trouver bien mieux.
Un ampli à lampe avec une gamelle de 12 pouces, deux canaux (voire trois) et un boucle d’effet entre 400 et 700 euros… Tu en trouves plein et qui t’épargneront l’achat d’une pédale de disto : blackstar HT 40, JCM 900, Mesa Boogie caliber ou DC (un poil plus cher), Jet city, Hugues and kettner...
Comme ça tu pars sur une base de qualité et tu gères les effets ensuite.
À ta place je commencerais par là.
Ou alors carrément un système numérique...
Ou un vieil ampli transistor 100 watts avec boucle d’effet (environ 150 balles) sur lequel tu brancherais un GT-100.
Enfin autre chose mais en reprenant ton système d’amplification depuis le départ, il me semble que ça ne te couterait pas plus cher (peut-être un peu de temps passé ici pour étudier les différentes possibilités...) et que tu aurais plus de possibilités et un meilleur son.
Je pense que le blackstar HT 40 me semble être une bonne alternative !! mais à 777€..
Je vais voir les avis sur ce dernier… car il faut qu’il soit OK en clean aussi...
MERCI ENCORE de votre aide

Franck
Le HT est sympa en clean mais bien moins qu’un mesa caliber. Fais un tour des offres dans l’occasion, tu verras que tu t’en sors à pas trop cher pour du bon matos.
Autant j’affectionne les Fender super champ, autant Blackstar ne m’a jamais convaincu.
cela ne convient pas, le clean sature trop rapidement...
c’est un ampli orienté : grosse satu..
Du coup, je me demande ce qu’il faut brancher sur un GT-100 pour en tirer son potentiel !
Quant aux saturations, elles sont assez vite élevées oui.
Trois solutions pour tirer partie d’un préamp comme le GT 100
- direct console (je fais ça avec un Line6 HD 500, ça marche très bien)
- une solution full range (j’ai aussi un baffle line 6 stage source dont je me sers soit d’ampli pour le pédalier, soit de retour sur scène)
- un ampli guitare avec boucle d’effet (combo ou en plusieurs parties, c’est au choix)
Tu disais vouloir jouer aussi du métal, c’est pour ça que je t’orientais vers des amplis qui envoient des saturations un peu costaud
Il te faut d’abord faire un choix entre les trois solutions proposées et ensuite chercher le matos qui correspond à ce que tu veux faire.
Ma "philosophie" est que quand on part sur un système numérique (GT-100) autant jouer la carte jusqu’au bout, c’est pour ça que je privilégie le direct console ou mon baffle amplifié. Tout se passe dans mon pédalier, le système d’amplification n’est là que pour faire du volume. Dans mon pédalier j’utilise les sons de préamplis, amplis de puissances, baffles, micros de reprises de baffles et tous les effets.
Si tu utilises un ampli guitare pour amplifier les sons de ton GT-100, tu n’auras plus qu’à gérer les sons de préamplis et les effets sur celui-ci. Le son du power amp et du baffle sera forcément celui du combo que tu utilises.
Tu as aussi le choix de brancher ton GT-100 en 4 câbles ce qui te permet d’utiliser les sons de préampli du combo pour ne garder que les effets du GT-100 ou de revenir en un click sur les sons de préamp du GT-100. C’est au choix.
Bref, il faut que tu saches si tu te sers du GT-100 comme multi-effet uniquement ou si tu souhaites utiliser les simulations d’amplis qu’il propose.
Après, tu vois ce qui te convient le mieux.
Du coup la solution suivante que tu proposes me semble être la moins coûteuse :
--> Tu as aussi le choix de brancher ton GT-100 en 4 câbles… ....
Mais dans ce cas, je ne pourrais donc pas utiliser les simulations d’amplis du GT-100, mais seulement les effets
du GT. ? si j’ai bien compris..
Me reste donc à trouver un ampli avec boucle d’effet qui soit assez polyvalent (Clean/satu)

a savoir que je vais privilégier le clean/Crunch/Rock-Vintage, car dans le groupe nous n’avons que 2 morceaux métal.
Par contre, c’est chiant à configurer et il faut que tu trouves un ampli qui a une boucle d’effet qui le permette (en série, je crois).
Le besa boogie calier 5+ sur lequel j’ai essayé ça ne le permettait pas (boucle en parallèle).
Je ne crois pas qu’il y ait de solutions plus ou moins couteuse, si tu prends le problème par le bon bout, ça devrait aller dans tous les cas, sans dépasser ton budget.
Pose toi la question de ce que tu veux avoir en terme de sons, regarde ce que tu as déjà et complète un peu ou revends tout et prends autre chose.
Dans tout les cas, ça ne te reviendra pas plus cher.
Quand tu voulais prendre le GT-100, que souhaitais tu rajouter à ton son que tu n’avais pas déjà ?
Répondre | ^ Haut de page |