ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
9:19 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r7:48 Question sur le réamping7:28 nouvel ampli7:15 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe rock français indépendant)5:55 Le coin des bonnes affaires23:36 Petite annonce sans reponse du vendeur
23:02 Comment te dire...?20:27 Taylor Expression System + micro LR baggs M8020:06 Protection coupure de courant pour home studio19:57 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:52 Reprises de ci de là18:52 Avis : effets, wireless, amplis, etc18:48 Horse with no name (bien massacrée...)17:24 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST13:27 problème tige vibrato Stratocaster22:39 Cover22:13 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)22:02 Compos - Reprises / Black Velvet21:55 avis sono
20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)
13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping23:52 Aidez moi à donner un genre23:44 Demande conseil changement vibrato14:40 nouvel ampli
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsAvis matos

Besoin conseils Boss gt-100

1 23Suivante >
41 messages / 2023 vues
Francky_78
1 il y a 3 ans
Bonjour à toutes & à tous,

Je compte m’offrir le GT100.
Je joue sur un ampli : Fender XD champ 15w à lampe.
Guitares :
SG Gibson Standard HC (micros : classic 57/57+)
Fender Stratocaster (Micros : Texas Spécials)
Squier Télécaster vabe 50’s (Micros : Vintage Fender)
et joue dans mon groupe :
Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / ACDC / Metallica ..

Je compte donc brancher directement le GT vers l’ampli (entrée guitare) ! (et pas vers la SONO)
et je précise qu’il ’y a pas de boucle d’effets sur cet ampli :(

Ma question :
Es ce que le son risque d’être dénaturé ? perte de dynamisme etc…

Merci à tous de votre aide :o)
Musicalement
Franck
Répondre
alexouillafripouille
2 il y a 3 ans
va falloir bien lire la notice et beaucoup expérimenter si tu veux en sortir qqch de correct courage.
Répondre
BillyJo
3 il y a 3 ans
"Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / ACDC / Metallica Boss GT-100"

Cherchez l’intrus...

J’ai du mal à saisir l’intérêt d’un multi pour ce genre de sons. S’il te faut vraiment une palette de sons programmables dirige-toi vers un Amplifire (ou un autre ampli et/ ou des pédales).
Répondre
bwata
4 il y a 3 ans
Surtout, ce genre d’appareil n’est pas vraiment fait pour être branché dans l’entrée guitare de l’ampli. Tu ne pourras utiliser que peu d’effets du GT100.

C’est un préampli plus qu’un multi-effets, le brancher dans un autre préampli...
Répondre
Francky_78
5 il y a 3 ans
ok merci à tous pour vos réponses !

bon bah le résultat est clair :)

encore MERCI....
Musicalement
Franck
Répondre
De Passage
6 @bwata   il y a 3 ans
Surtout, ce genre d’appareil n’est pas vraiment fait pour être branché dans l’entrée guitare de l’ampli.
Ce n’est pas ce qui est indiqué dans le manuel puisqu’il il y a même le choix du type d’ampli guitare sur lequel on se branche (sur l’entrée guitare).
Répondre
bwata
7 @De Passage   il y a 3 ans
Oui, c’est toujours possible mais tu perds 80% des possibilités de l’appareil en le connectant de la sorte.
Répondre
Guillaume.F
8 il y a 3 ans
Un GT100 c’est 400 balles neuf. Si t’investis le même montant en pédales d’occasions t’auras déjà pas mal de trucs de sympas (pas oublié l’alimentation et les cables). A voir ce qui est prioritaire pour les sons que tu recherches mais a priori au moins 1 pédale de drive..
Répondre
De Passage
9 @bwata   il y a 3 ans
mais tu perds 80% des possibilités
D’où sort ce pourcentage ? Pourrais-tu le justifier car cela me parait très réducteur  ?
Répondre
Francky_78
10 il y a 3 ans
ok,

au vu des réponses, je vais effectivement me tourner vers un pédaleBoard.
ayant déjà : MT-2 / Metal Muff / Reverb / chrorus / Boss BD-2 !!

Merci BCQ
Franck
Répondre
Guillaume.F
11 @f_bordes   il y a 3 ans
Tu peux à mon humble avis virer la MT-2 et la Metal Muff pour te tourner vers d’autres drives plus orientées vintage car les groupes que tu cites n’ont pas un son metal, ni un son très moderne ( oui bon, sauf Metallica :mrgreen: )
Tu as déjà une bonne petite overdrive, il te manque peut-être un Fuzz (pour les White Stripes ou Satisfaction des Stones entre autres) peut être un tremolo pour les Doors ou les Black Crowes (à voir avec quels effets il y a sur ton ampli?) et une distortion pour les trucs plus lourd.

Ca reste vague mais c’est à mon avis une direction à envisager.
Répondre
Francky_78
12 il y a 3 ans
Guillaume,

C’est effectivement une très bonne remarque !
Par contre que me proposerais tu pour faire : ACDC / METALLICA ?
genre : (master of puppets / Enter sandman) & thunderstruck

car il est vrais que la MT-2 à un son très synthétique et la muff sans punch :(

Merci
Franck
Répondre
bwata
13 @De Passage   il y a 3 ans
C’est d’après une étude de l’INSEE.
Répondre
Guillaume.F
14 @f_bordes   il y a 3 ans
Chui pas expert en la matière mais je sais que contrairement aux idées reçues Angus Young n’utilise pas tant de gain que ca
donc une bonne Overdrive ferait l’affaire.
Pour Metallica c’est un peu plus lourd donc une disto serait bien.

Et Oh surprise, Fulltone fait une pédale qui a une overdrive d’un côté et une distortion de l’autre :) et il y a même 2 annonces de cette pédale en occasion (je précise que je n’ai aucune affiliations avec les vendeurs).

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1357100
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1408121

Dans le même genre tu as aussi la Jekyll and Hyde de Visual Sound:

www.zikinf.com/annonces/search/?q=jekyll and hyde (utilisée entre autre par les 2 guitaristes des Strokes)

Il y a aussi T-Rex qui fait de bonnes pédales, la Mudhoney pourrait convenir:

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1409126
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1416846

Et enfin, une pédale qui simule un ampli Marshall type Plexi (mais c’est plus cher)

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1409819

Voila, c’est ce qui m’est venu le plus facilement, mais il existe encore pléthore d’autres pédales qui pourraient convenir ^^
(et j’ajoute que je suis loin d’être un expert en Metallica, mais Angus Young c’est SG dans un gros Marshall qui va très fort niveau volume)
Répondre
Francky_78
15 il y a 3 ans
ok Guillaume,

Je vais regarder tout ça !

MERCI BCQ de ton aide précieuse

cdt
Franck
Répondre
kapelmeister
16 @f_bordes   il y a 3 ans
Marshall Jackhammer ou guv’nor plus
Répondre
Francky_78
17 il y a 3 ans
Re bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard (si si !!) sur ça :
www.thomann.de/fr/khdk_ghoul_screamer_overdrive.htm

Avez vous des infos sur cette pédale ? car à 222€ faut être sûr de soi !

Merci
Franck
Répondre
Guillaume.F
18 @f_bordes   il y a 3 ans
Première fois que je la vois donc je n’ai à a dire dessus, si ce n’est que les pédales qui sont trop polyvalentes, c’est super chez soi pour en tirer plein de sons, mais en répète ou en concert quand tu dois la triturer entre les morceaux ca fait chier tout le monde ^^ si tu n’as besoin que d’un son alors c’est bon mais si tu comptes en sortir plusieurs et passer de l’un a l’autre c’est peut-être pas l’idéal.

Et autre chose, en occasion les pédales ca vaut souvent le coup et tu les paieras moins cher pour la même qualité. Je crois que j’ai pas acheté une pédale neuve depuis environ 2ans..
Répondre
Francky_78
19 il y a 3 ans
en faite, comme je laisse tomber le gt100, suite à vos recommandations (merci),
je compte donc me faire un pedaleboard comme ceci :

deux canaux avec la BOSS LS-2 :
--> Input sur : Accordeur/Boost/NS-2 -->>
1er canal en clean avec : Compressor/MXR-Phase100/CH-1/BD-2
2ème canal en disto : ?je sais pas encore?
--> Output sur : FRV-1
Répondre
BillyJo
20 il y a 3 ans
Avant toute chose, c’est quoi ton budget?
Répondre
Répondre
1 23Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Avis sur boss Sd1 et mxr gt od Looper Boss RC30 : durée des boucles sur les deux pistes Ampli BOSS le choix....le renoncement... Fender Champion 100 Modification hiwatt custom 100 prix Hiwatt custom 100 1978
ZikinfForumsAvis matos
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :